Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 28 Aoû 2008 12:03

Ah ça je dois dire que le RMB1077 ça avait été une sacrée surprise, un des amplis que j'ai eu chez moi qui reste en haut de mon petit classement perso. Mais bon c'était un multicanaux. Y'a bien quelquechose que je serais curieux d'essayer un jour: du TACT. Par curiosité. Et du côté de la Classe A goûter à du Mr Voiturier... un jour viendra oû il faudra vraiment que je fasse la démarche du prêt à domicile pour Artec. Qui sait je pourrais être sacrément étonné, c'est en tout cas ce que l'on me prédit.

Arf... y'en a des choses sexy qui gravitent autout de nous. A commencer par wafette (on sait jamais si elle se ballade dans le coin ;o)) bien entendu ! :mdr: Mais bon on peut pas tout essayer non plus.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:43

Pour préciser, c'est bien la partie ampli de puissance de l'intégré aucuphase qui sera comparé au gemincore, la partie préampli de l'accu étant bien sûr conçu pour fonctionner au mieux avec la partie puissance de l'intégré, on peut dire que le gémincore part avec leger un handicap. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:36

Yep. Ca serait du coup aussi un poil intéressant de comparer ton ensemble actuel pré + ampli avec l'intégré. Mais ça fera vraiment long et comme tu connais bien ton système tu seras le point de référence pour déterminer le delta entre la préamp actuelle et la préamp testée :mdr: Ca pèse lourd sur les épaules là :lol:

Je viens d'expliquer à wafette le principe de l'écoute aveugle, j'ai mangé avec elle ce midi. Ca la branche bien, présenté comme un jeu elle adore, et c'est une vicieuse wafette attention elle va tout faire pour qu'on se mélange les pinceaux. Croyez-moi ça lui ferait tellement plaisir que nous soyons indécis... comme ça elle pourrait me dire '' mais tu vois pourquoi changer c'est tout pareil avec les autres hein? t'es sourd t'entends même pas les différences''.... :mdr: du coup Mahler maintenant je stresse aussi :lol: Arf... parceque je lui ai expliqué aussi l'histoire de la différence de niveau possible . Du coup elle va nous faire le plan de baisser le volume ou de le monter sans que ça ne soit en relation avec l'électro écoutée, et ensuite le mettre à niveau, histoire qu'on ne puisse même pas savoir que l'on a switché ou pas d'un amp à l'autre par le volume perçu... arghh... on est cuit cuit... je crois que je vais la laisser à la maison... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:47

Scaniris a écrit:En tout cas si effectivement Gemincore ça me plaît (que ce soit meilleur ou moins bon je m'en fout, je veux juste savoir si ça me plaît), ça pourrait être une solution sacrément sexy pour mon budget et la place dont je dispose encore pour alimenter ma centrale et mes 4 surround. Et ainsi élever le niveau de l'amplification des autres voix à un niveau proche de celui des frontales alimentées par l'Accu. J'avais pas du tout pensé à ça mais c'est une perspective qui est sacrément sexy. :P


L'idéal pour cela étant d'utiliser un Rotel 1077, parce que les modules ICe sont vraiment comparables au gemincore. d'ailleurs les modules 500ASP ou 1000ASP doivrent être très surprenant également.
Ou alors la solution Pioneer: des intégrés avec Ice.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:58

tu me cherches Coxwell...? :lol: :lol: Le 1077 n'est plus mien depuis un moment, et le Pioneer j'en suis à sec de salive tellement ça me fait baver d'en avoir un. Le LX90.... t'es vu un peu le prix??? :o Pinaise pour un intégré A/V , bonjour la perte sèche à la revente du coup mieux vaut mettre ses oeufs dans des paniers différentes en A/V entre l'amplification et le préprocessing, c'est moins douloureux lors des changements :lol: Le 905 ne démérite pas mais sur le message de la frontale je sens bien tout de même soyons honnête qu'une alimentation un peu plus nerveuse et aérée serait la bienvenue. Remettre un Sherbourn pour ça, ce serait de l'overkill. Partir sur des blocs mono Accucu, ce serait aussi de l'overkill (et le naufrage de mes comptes bancaires). Du coup dans ce que j'ai essayé ou possédé jusqu'à présent, les meilleures souvenirs ce sont le 1077 et le 7/2100 en HC. Voili voilou. Du coup le test de Samedi il m'intéresse au plus haut point aussi égoistement pour faire cette démarche comparative dans le but d'appliquer les enseignements pris à mon propre système. :P (sauf le Pioneer et les 803D :mdr: :mdr: )
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:09

Pioneer sort deux modèles également équipés d'Ice : le LX 71 et 81. 1500 euros le LX 71 il me semble. ça sort en octobre. Sinon, tu ajoutes un bloc deux canaux Ear 202 pour bi amplifier ta centrale. 500 euros.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:16

Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu y'a pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:20

Scaniris a écrit:Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu y'a pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?


j'attends de pied ferme les intégrés Pio. Avec des modules ice power sur chaque canal, je vais être aux anges. Surtout compte tenu du rapport qualité/prix.
Le EAR, c'est ce que j'ai : des modules icepower 250ASP. Les deux gros modules que l'on retrouve dans le Rotel 1077. c'est un bloc stéréo, donc tu peux bi amplifier une frontale. :mdr:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:32

Scaniris a écrit:tu me cherches Coxwell...? :lol: :lol: Le 1077 n'est plus mien depuis un moment, et le Pioneer j'en suis à sec de salive tellement ça me fait baver d'en avoir un. Le LX90.... t'es vu un peu le prix??? :o Pinaise pour un intégré A/V , bonjour la perte sèche à la revente du coup mieux vaut mettre ses oeufs dans des paniers différentes en A/V entre l'amplification et le préprocessing, c'est moins douloureux lors des changements :lol: Le 905 ne démérite pas mais sur le message de la frontale je sens bien tout de même soyons honnête qu'une alimentation un peu plus nerveuse et aérée serait la bienvenue. Remettre un Sherbourn pour ça, ce serait de l'overkill. Partir sur des blocs mono Accucu, ce serait aussi de l'overkill (et le naufrage de mes comptes bancaires). Du coup dans ce que j'ai essayé ou possédé jusqu'à présent, les meilleures souvenirs ce sont le 1077 et le 7/2100 en HC.


Il n'empêche que je ne puis que plussoyer pour le 1077, pour ta centrale et les surround...
C'est une solution qui me titille moins aussi, si je décidais finalement de concerver ma centrale.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:44

Quand je me remémore le prix auquel je l'ai vendu... :( arf aujourd'hui il faut le bonheur d'un autre forumeur :mdr: Mais c'est vrai que c'est une petite bête ce 1077..(nostalgie, nostalgie). En plus il chauffe pas, il consomme rien, il est petit, du coup mis en supplément d'un bon gros ampli stéréo pour la Hifi... ben pas besoin d'ajouter une ligne vers le compteur pour ça. Un autre +... Tu es déjà passé aux 801D au fait? :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:52

Et celui-ci " eAR 502-REF stereo power amplifier" il y en a qu'il ont écouté :o en 2x500w :o
http://arhifi.com/shop/default.asp

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:55

Tiens ben justement j'étais en train de regarder le webshop AR :lol: Et de me dire que ce bloc 2x500 hormis son look de disque dur LaCie Porsche Design était vendu à un prix vachement sexy comparé aux ''équivalents'' Rotel RB1092... tout comme le eAR 202 dont parle Coxwell à un prix assez dingue...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:03

voui!!! :D il devrait être sympa pour alimenter mes GKF Ariane en plus du 1077 :roll: vu le tarif ......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:26

Au fait, non content de concourir avec des amplis bien + chers, le Gemincore va bientôt devenir un collector puisqu'il n'est plus fabriqué. :( On va avoir des amplis d'une valeur inestimable ! :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:02

Plus fabriqué... ? AH ben voui quand tu vas sur http://www.cl3.fr/, tu reçois ça en retour:

CL3 has stopped its activities.

Please call +33(6) 17 61 61 19 if needed.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message