Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque sans ampli pour un budget de 400€?

Message » 28 Aoû 2008 13:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque Hifi aux alentours des 200-400€ à brancher directement sur une carte son (audigy 2 zs, entrée jack 3.5m seulement), afin de pouvoir écouter mes .flac dans de bonnes conditions.

Pour être aussi concis que possible, voilà mes attentes:

Budget: 400€ maximum (500 si il y aurait *vraiment* une belle différence)
Casque: Pas de préférence, fermé ou pas ça n'a pas vraiment d'importance ; je veux juste un son qui me plaise et un casque relativement agréable à porter.
Ampli: Un des points ou je ne suis pas sur. Un ampli casque est il requis pour un casque Hifi? je me disais qu'avec ma carte son (modeste certes) cela devrait être suffisant.
Musique: Goa/Psytrance/Psybient/Ambient, donc dynamique, détaillé, et avec des basses.

Aussi d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, si l'on ne possède pas d'ampli alors il vaudrait mieux privilégier un casque "facile à driver", genre ergo 2?
Ou vaudrait il mieux investir dans un casque moins cher, et prendre un ampli casque avec (connecté en USB au pc?) ?
C'est un premier achat Hifi pour moi alors j'avoue que je suis un petit peu perdu, surtout que j'ai pas vraiment moyen de faire des écoutes là où je suis :-?


Si vous auriez des conseils ça serait sympa ^^
Merci d'avance.
Isao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 15:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:52

salut !
tu peux aller voir mon post que j'ai écris aujourd'hui même : viewtopic.php?f=1112&t=29889260&start=45

Je n'ai mon HD650 que depuis hier mais j'ai déjà testé des musiques avec beaucoup de basse (Wax Tailor, Daft Punk) et le rendu est excellent ! C'est d'ailleurs ce que tu peux lire partout : le HD650 possède un excellent registre dans les graves.

by
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:37

Salut croco, merci de ta réponse :P

Le HD650 était dans ma liste effectivement, et je n'ai aucun doute sur sa qualité.

Maintenant d'après un post de Dub (si je peux me permettre de citer son nom), ce casque serait moins facile à alimenter qu'un ergo 2 ou un HD600 - et c'est surtout là où je me pose des questions ; vaut il mieux un ergo 2/HD600 relié directement à ma carte son (audigy 2 zs) ou un casque un peu moins cher avec un ampli casque (branché en usb sur le pc)?
En fait dans les 2 cas je me demande si ma ptite carte son non audiophile sera suffisante, j'ai peur d'être déçu en investissant dans un casque Hifi qui serait totalement sous exploité par l'audigy (et son entrée jack 3.5).

J'imagine que la seule réponse serait de tester tout ça par moi même, mais je peux pas vraiment malheureusement.
Isao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 15:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:29

ben moi il me semblait que c'était le HD 650 le plus facile à driver (et que dans le dernier post de Dub il avait fait une faute de frappe, dans le post qui suis le mien dans l'autre topic) donc la réponse si Dub passe par là pour être sur. Sinon pour ta carte son j'ai regardé un peu sur le net, elle n'a pas l'air si mal que ça au niveau des caractéristiques (je ne pense pas que la taille du jack joue sur la qualité).
En tout cas, pour l'Ergo si tu ne peux pas l'essayer, je ne sais pas si je peux te conseiller l'achat (non pas pour ses qualités musicales évidantes) mais tout simplement pour son ergonomie relativement différente (le serrage derrière les oreilles notamment) et donc le fait de ne pas pouvoir l'écouter en position allonger peut être.

Si quelqu'un le possède il pourra peut être confirmer ou non ceci.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:50

J'ai bien dit: sur la sortie variable d'un iPod

En gros:
- ça manque de gain (pas assez fort)
- et il y a un tassement de dynamique (c'est mou)

Un iPod (ou en général, un baladeur), c'est fait pour fonctionner avec un casque à très basse impédance (genre 32 ou 16 Ohms) et à très forte sensibilité (de 115 à 125db de pression) — et pas avec ce genre de casques. Mais c'est vraiment un cas limite
N.B. la sortie casque de mon ordinateur portable, elle, peut suffire: même si c'est loin d'être un modèle de transparence, très loin même! Il y a une différence entre la qualité intrinsèque de la source (l'étage de sortie de mon ordi n'est pas bon, pas plus que celui d'un iPod: ça n'est pas de la hifi, pour le dire vite) et la possibilité d'utiliser un casque comme le HD650 (il peut restituer le son à partir du signal qu'on lui envoie dans certaines conditions).

Si on utilise une prise casque standard, on aura déjà une belle écoute (N.B. je connais des prises casques, sur des lecteurs Marantz comme le CD5001 ou le CD6002 qui sont bien meilleures que certains amplis casques — comme le project Headbox à deux prises que j'avais essayé il y a deux ou trois ans!). Si, ensuite, on monte en gamme dans la source, l'ampli ou la prise casque peuvent brider le résultat: alors, si on emploie un ampli casque bien construit (à la fois côté ampli et côté préampli: cf. la qualité du potentiomètre), on en tirera plus. Mais seulement si on a à la fois une source de bonne qualité que briderait une écoute sur une prise casque ou un ampli casque de moindre qualité. Mais ce n'est que mon opinion, cela dit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:01

Isao a écrit:Maintenant d'après un post de Dub (si je peux me permettre de citer son nom), ce casque serait moins facile à alimenter qu'un ergo 2 ou un HD600 - et c'est surtout là où je me pose des questions ; vaut il mieux un ergo 2/HD600 relié directement à ma carte son (audigy 2 zs) ou un casque un peu moins cher avec un ampli casque (branché en usb sur le pc)?
En fait dans les 2 cas je me demande si ma ptite carte son non audiophile sera suffisante, j'ai peur d'être déçu en investissant dans un casque Hifi qui serait totalement sous exploité par l'audigy (et son entrée jack 3.5).

J'imagine que la seule réponse serait de tester tout ça par moi même, mais je peux pas vraiment malheureusement.



J'ai encore dû me tromper en me gourant pour causer comme l'autre:
Image
……

Le plus difficile des trois (quoi franchement il y ait pire): c'est le HD600 (quand on lui sort l'artillerie lourde, il dévoile des ressources cachées — mais la question serait: est-ce que ça vaut bien la peine).

Le plus facile des trois, c'est l'Ergo2 — je baisse le volume de mon ampli casque très bas => donc, ça pourrait même poser le problème inverse:
attention aux amplis casques trop cheap vendus à "prix miracles" dont le potard est de bas de gamme et donne un son déséquilibré à bas volume (canal de droite plus fort que le gauche ou l'inverse)

Entre les deux, il y a le HD650 — qui ne me paraît pas difficile => ça marchera avec une prise casque comme avec un ampli dédié — et aussi bien que le maillon le plus faible le permet. La seule limite, ça serait une source de type baladeur ou iPod (là, sur le mien, c'est un peu limité).


Sinon, autour de 400€, il y a franchement du choix! Y compris pour y ajouter un ampli casque de bonne qualité.

Je n'ai pas encore pu essayer celui que Cohuelaz (dont je regrette l'absence, désormais, sur HCFR => mais on peut lui poser la question, par ex. là: http://comptoirsonimage.forumpro.eu/div ... e-t403.htm) utilise avec son Ergo2, mais ça serait une piste — entre autres:

http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/new_page_1.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:10

Merci des conseils dub.

Finalement après pas mal de lecture sur head-fi (une vrai mine d'or soit dit en passant), je me dirige maintenant vers un AD2000, probablement couplé avec un Zero Dac/Amp modifié.
En important ça me ferait dans les 600.. sans compter la douane si j'ai pas de chance :-?

Budget largement dépassé donc (le leitmotiv de head-fi prenant tout son sens.. "welcome to head-fi, and sorry for your wallet"), mais je pense avoir quelque chose de vraiment sympa pour ce prix là.
Isao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 15:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 7:45

Bon, là, c'est un casque que je ne connais pas.

ATH-AD2000: Image

C'est bien celui-là: le gros de la série hair dynamic qui fait super envie? 8) :D

et http://www.head-fi.org/forums/f5/review ... mp-269458/

J'attends donc tes impressions (photos, écoutes, hépitout!!) avec impatience! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:49

Mouaip c'est bien celui là, un peu plus de 400€ en import sur bluetin donc ça va encore.

Par contre j'avoue que je ne suis toujours pas sûr de la source que je vais lui mettre.
Le Zero a l'air très bien pour le prix, mais si y'a moyen d'avoir mieux alors.. ça me génerait pas d'y mettre un peu plus (disons 400€ max), même si mon porte-feuille me fait des gros yeux noirs :mdr:

Enfin bref, me voilà repartit pour écumer le net à la recherche d'un Dac/Amp qui exploitera au mieux ce casque :P
Isao
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 15:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message