Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pierrepauljack, Pio2001, prometheus et 30 invités

Sennheiser HD650

Message » 28 Aoû 2008 13:45

Bonjour à tous !
je n'ai pas beaucoup posté sur ce forum depuis que je suis inscrit, mais j'ai beaucoup lu dans la section casque notamment car depuis presque un an je cherchais du bon matériel. Je suis parti dans l'idée d'un budget de 100-150€ puis j'ai eu l'occasion de pouvoir écouter (il y a déja un an) des casques en magasin (J'en ai fais deux différents à Lyon, je peux donner les noms en MP).
Donc j'ai pu tester le HD595 puis le HD600 pour voir le changement de gamme et si la différence valait bien le surcout occasion, la réponse est bien évidemment oui ! (mes CDs de test : Let it Bleed des Stones, Made in Japan de Deep purple, The Wall et Dark side of the moon de Pink Floyd, Led Zeppelin I). Puis je suis allé testé l'Ergo one et two dans l'autre magasin, là aussi la différence justifie bien la différence de prix! Donc j'ai du revoir mon budget à la hausse.
Puis à force de lire des trucs sur le forum et ailleurs sur le net, j'ai investis cet été dans une carte son EMU 0202 USB http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm et dans un Sennheiser HD650. (Commandé chez TecForYou.de , livraison relativement longue (commandé le 5 aout reçu le 27 ... suite à un petit problème de livraison Chronopost mais à 250€ frais de port inclus)
Mes premières impressions : le son est excellent !(j'écoute bien sur du flac avec foobar et les pilotes asio) c'est bien comme dans mes souvenirs du HD600, j'ai beaucoup lu que le 650 délivrait beaucoup de basses fréquences moi celà me convient parfaitement car elles me semblent très propres. Il est très confortable même avec mes lunettes. Quand je ne suis pas dans ma chambre il tourne quand même à volume modéré pour accélérer le rodage dont j'ai entendu parlé pas mal sur ce forum.

Bref on prend vite le goût de l'audiophilie malgré mon statu d'étudiant, j'avais acheté il y a deux ans déjà une platine Project Xpression ( achat que je ne regrette absolument pas). De plus ma tante m'a donné ces enceintes (des B&W CDM 2). Le tout est relié à un ampli Scott 480A.
Dernière édition par croco69 le 28 Aoû 2008 16:54, édité 1 fois.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:21

Pour ma part, je pense que ton systéme est composé d'un certain nombre de "valeurs sûres" — dont ton HD650 (à mon avis et pour les avoir eus tous les deux un certain en même temps, le 650 est au dessus du 600: écoute plus fluide et registre aigu moins "sec" — et en même temps, le 600 m'a paru plus simple à alimenter). Entre un HD650 et un Ergo2, en revanche, je n'arrive toujours pas à trancher…
Félicitations et bonnes écoutes à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:30

lapaille a écrit:Hello les heureux ! :D
Quelqu'un aurait testé le câblage en symétrique avec le HD650 ?


Hello,

J'ai testé ça cet été en sortie symétrique de mon DAC (Lavry DA10). C'est assez marrant : on gagne pas mal en largeur de scène, détails mais on perd un peu en justesse/tonalité (déjà que j'HD650 n'est pas un modèle du genre...). Pour ceux qui connaissent ça ressemble bcp aux sorties Z (120Ohms) des amplis Meier avec un peu plus de pêche.

Au final (et pour des raisons "pratiques" aussi) je reste avec la sortie casque de mon DAC (j'ai vendu mon ampli... :( .) Après j'ai lu à gauche à droite que les sorties de mon DAC étaient peut-être un peu juste pour driver les 300Ohms du Sennheiser. Du coup je suis en train de me monter une sorte d'ampli casque symétrique histoire de vérifier si ça vient de là...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:54

J'ai à la maison le HD650 et l'Audio-Technica 900 titanium et je serais en peine de les départager. L'AT plus droit il me semble, le 650 plus rond (termes faciles et forcément inadéquats, mais vous voyez ce que je veux dire). Une préférence subjective pour l'AT sans doute, mais pas parce qu'il est intrinsèquement meilleur, plutôt affaire de goût. Belles bêtes l'un et l'autre en tout cas, à mon avis humble.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:50

Ton Audio Technica est-il de la même série que les ATH-AD300, 500, 700 et 1000 etc?
http://www.audio-technica.com/cgi-bin/p ... Headphones

est-ce un casque ouvert?

celui-là:
http://www.amazon.com/Audio-Technica-AT ... B00070GXBS
http://www.audiotechnica-headphones.com ... ad900.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:39

C'est celui-ci précisément (c'est qu'on s'y perd un peu, dans les nomenclatures AT !)

http://www.acgears.com/category/ELECTRO ... hones.html
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:03

OK — donc cest un modèle A (fermé) et non HD (hair dynamic ouvert) ou W (wood): ce qui est une des (rares!) choses que j'ai fini par comprendre sur les AT.
On peut trouver ça en France ou vaut-il mieux aller voir en Allemagne?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:55

dub a écrit:On peut trouver ça en France ou vaut-il mieux aller voir en Allemagne?


:o Ne me dis pas que ....... :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 7:23

expertdoc a écrit:
dub a écrit:On peut trouver ça en France ou vaut-il mieux aller voir en Allemagne?


:o Ne me dis pas que ....... :D :lol:


Vous êtes taquin, mon ami. Enfin, les casques, on en est ou on n'en est pas, et pour paraphraser l'introduction d'un film hollywoodien peut-être un peu daté : "Pour ceux qui croient aux casques, aucune explication n'est nécessaire, pour ceux qui n'y croient pas, aucune explication n'est possible". :mdr:

Je l'avais acheté sur audiocubes, à l'époque de je ne sais quelle solde encore accrue par la vigoureuse vitalité du dollar, mais apparemment ils n'en ont plus. C'est une édition limitée il est vraie. J'avais lu sur headfi les longs développements d'un vrai croyant du casque qui le trouvait largement comparable chez AT au... 1000, je crois (celui en bois).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 8:11

Bon. Faudrait que je me fende d'essayer un modèle au pif (mais ouvert — donc un HD……).

Les casques: c'est parce que c'est absurde que j'y crois disait déjà Tertullien! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:20

Ah, Tertullien ! Plus cicéronien qu'on ne l'a dit, mais qui, contrairement à la légende, n'est pas l'inventeur du yo-yo en faux diamant.

Ca me rappelle l'oral de latin, où un de mes condisciples avait eu visiblement du mal à garder son sérieux quand l'examinatrice lui avait demandé :

- Voyons, pour vous, quel auteur ? Tacite ? Tibulle ?

Interrogé plus tard, il m'avoua avoir eu du mal à ne pas répondre :

- Oh oui, madame, j'y bulle beaucoup !

Désolé pour la parenthèse. Et oui, j'ai honte.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:49

Pour moi, la préférence va à Tite — mais uniquement en public…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:44

dub a écrit:Pour moi, la préférence va à Tite — mais uniquement en public…… 8)

Tite, c'est l'inventeur du stalag ?

:oops:
--------------> []
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Aoû 2008 11:13

BobTocque a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:On peut trouver ça en France ou vaut-il mieux aller voir en Allemagne?


:o Ne me dis pas que ....... :D :lol:


Vous êtes taquin, mon ami. Enfin, les casques, on en est ou on n'en est pas, et pour paraphraser l'introduction d'un film hollywoodien peut-être un peu daté : "Pour ceux qui croient aux casques, aucune explication n'est nécessaire, pour ceux qui n'y croient pas, aucune explication n'est possible". :mdr:
.


Méprise mon ami, je n'évoquais pas la qualité de l'AT que je ne connais pas. Le "ne me dis pas que ..." envoyé au dub était simplement destiné à fantasmer sur la possible arrivée d'un xième casque dans son porte manteau. Il est comme ça le dub, l'a peur de manquer :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:20

Oui, c'est ce que j'avais compris, et ce sur quoi je réagissais. Le casque, quand on a le doigt dedans, si j'ose dire... :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message