Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Epos M12.2 Vs Proac Studio 110

Message » 29 Aoû 2008 10:11

triplon
Dernière édition par yijing le 29 Aoû 2008 11:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:05

Déjà qu'on parle quand même beaucoup de ces enceintes colonnes pour conseiller un gars qui veut des biblios, si en plus tu as le hoquet .... :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:39

C'est ce qu'on appelle avoir une approche "besoin" et non "produit".... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:05

expertdoc a écrit:Déjà qu'on parle quand même beaucoup de ces enceintes colonnes pour conseiller un gars qui veut des biblios, si en plus tu as le hoquet .... :D :lol:


ikon c'est aussi des biblio avec les ikon2 :wink:
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:12

A ce niveau, c'est du matraquage! :lol:
Ceci dit, leurs specs sont tout à fait sympathiques d'après ce que je viens d'en lire sur le site du constructeur (causant des Dali, que je connaissais absolument pas).

C'est pas "si petit" que ça non plus, je trouve. Sur des pieds en acier, ça va faire haut et j'aurais du mal à faire croire à ma femme que c'est des biblios :mdr: .

Attention comprenons-nous bien, mon intention est bel et bien de "glisser" vers la hi-fi/stéréo de qualité et donc je ne compte absolument pas faire fonctionner mes futures enceintes avec un ampli HC, quelqu'il soit.
Donc le fonctionnement avec le Nad ne sera(it) de toute façon que très "momentané" et donc je ne cherche pas forcément à ce que les enceintes se marient avec mon ampli HC actuel, que je ne renie pas pour autant, mais c'est pas le même usage, du tout (eh vi, j'apprends, j'apprends...).

L'idée de finalement investir simultanément dans les enceintes et dans l'amplification fait son chemin. Il est vrai que le plaisir sera plus immédiat. La douloureuse aussi.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:17

billyjul a écrit:
expertdoc a écrit:Déjà qu'on parle quand même beaucoup de ces enceintes colonnes pour conseiller un gars qui veut des biblios, si en plus tu as le hoquet .... :D :lol:


ikon c'est aussi des biblio avec les ikon2 :wink:


T'es VRP chez eux? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:56

BeastyTom a écrit:A ce niveau, c'est du matraquage! :lol:
Ceci dit, leurs specs sont tout à fait sympathiques d'après ce que je viens d'en lire sur le site du constructeur (causant des Dali, que je connaissais absolument pas).

C'est pas "si petit" que ça non plus, je trouve. Sur des pieds en acier, ça va faire haut et j'aurais du mal à faire croire à ma femme que c'est des biblios :mdr: .

Attention comprenons-nous bien, mon intention est bel et bien de "glisser" vers la hi-fi/stéréo de qualité et donc je ne compte absolument pas faire fonctionner mes futures enceintes avec un ampli HC, quelqu'il soit.
Donc le fonctionnement avec le Nad ne sera(it) de toute façon que très "momentané" et donc je ne cherche pas forcément à ce que les enceintes se marient avec mon ampli HC actuel, que je ne renie pas pour autant, mais c'est pas le même usage, du tout (eh vi, j'apprends, j'apprends...).

L'idée de finalement investir simultanément dans les enceintes et dans l'amplification fait son chemin. Il est vrai que le plaisir sera plus immédiat. La douloureuse aussi.


Dali est utilisé plutôt en HI-FI au Japon et avec de l'Accuphase...si celà peut t'aider à te rassurer sur leurs qualités audiophiles... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:21

Clairement: oui!!! :D
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:37

le problème c'est ta femme
si tu les écoutes tu achète l'enceinte tape à l'oeuil de 2 Cm de large toute pourri en qualité de son

qu'est ce que j'entend comme "ma femme va trouver sa trop gros" "elle veux quelque chose qui ne se vois pas"

oubli a un peu
soit tu veux du son
soit tu veux de la finition et des formats carte de crédit les deux c'est pas vraiment compatible dans tes prix

les nad n'est pas un ampli HC c'est un stéreo
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:34

Que je l'oublie??? Euh... ouais, mais c'est quand même ma femme et crois-moi, elle a pas besoin d'une centrale nucléaire aux fesses pour vachement s'exprimer, on rentre carrément dans du haut rendement là :mdr: .

Non, sérieux, bien sur que je veux du son, je dirais même que je veux le meilleur son possible pour un certain nombre de paramètres qui s'imposent à moi de facto. Si la finition, en elle-même n'est que secondaire le format peut constituer un écueil, quant à lui.

Je vais réellement envisager la compo Epos/Creek (Destiny?), à y reflechir, lors de l'écoute c'est ce qui nous avait vraiment le plus interpellé, et on était sur un Evo en ampli.
Si en plus avec un ampli plus "couillu" (oooooops :oops: ), allez, on dira vélu, mais soyeux du poil, on parvient à donner plus de charpente au son qui m'avait déjà plu tel quel de par sa précision, je pense que je ne pourrais être déçu.

Je vais même envisager l'écoute d'amplis à tubes de bonne facture, voir si cela peut donner "quelque chose" (on va éviter d'aller traîner du coté du Graaf qu'ils ont, faut pô pousser Tomtom dans les orties ^^) => il y a un Mélody Sp3 et un Sp9 (tarif environ comme le Destiny) je crois...

Néanmoins, cette idée de Dali, je vais quand même voir s'il est possible d'écouter cela sur Montpellier (ou environs) car je suis intrigué, du coup.

Un petit "ps" au passant: certes ça joue absolument pas dans la même cour au premier regard, mais quelqu'un sait comment sonnent les Audio Monitor Br2 (et rien qu'elles, je ne parle pas des Rs...)? Pure curiosité, des fois que l'un d'entre vous a essayé, un jour d'errance?
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:40

Bonsoir, as-tu lu le post ou je te questionne sur les tarifs? Et où je te parle accessoirement du ProLogue one?
Merci par avance de ta réponse :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:54

BeastyTom a écrit:Un petit "ps" au passant: certes ça joue absolument pas dans la même cour au premier regard, mais quelqu'un sait comment sonnent les Audio Monitor Br2 (et rien qu'elles, je ne parle pas des Rs...)? Pure curiosité, des fois que l'un d'entre vous a essayé, un jour d'errance?


Sur Montpellier va les écouter à l'Atelier de l'Audiophile, magasin très sympa, où tu pourras je pense les comparer aux Epos ...... sur d'autres amplis :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:58

je te rassure très peu enceinte dans ces prix fonr cheap ou est ideuse
peut être les yamaha soavo qui me font penser à des enceinte à 100 euro mais qui vallent 2000 quand même et il parais que niveau son c'est détestable le ramage vaux le plumage

dali sa va avec des ampli doux genre NAD, accuphase
il faut aller faire une écoute en plus sa rentre dans tes critère il ne faut négliger aucune marque si on le peu

moi j'avais déja l'amplis sa simplifiai les choses mais j'ai demandé à écouté beaucoup de matos par curiosité et sa m'a aidé dans mon choix je pense
ce n'est pas simple de choisir une chaine hi-fi
sauf si on suit les avis souvent érronnés de la fnac
Dernière édition par billyjul le 30 Aoû 2008 1:02, édité 1 fois.
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:59

En effet, y avait eu tellement de messages d'un coup, que j'avais survolé en mode turbo! faut dire que je consulte le forum, même et surtout quand je suis au travail (rhôôôô) et des fois, je slalome oubliant certaines portes.
Donc : sorry... :( .

Alors les tarifs:
les Epos M12.2, 990€, sans les pieds, mais ça, ça me coûtera pas bien cher vu que je les ferais fabriquer selon mes specs à môa par un ami soudeur.

Les Studio 110 sortent, quant à elles, à 1450€

Les Tref8S... 1850€... mais bon encore une fois, elles me plaisent beaucoup beaucoup, mais je ne serai finacièrement pas en mesure de leur donner l'ampli qu'elles méritent vraiment (quand je lis des posts de forumeurs qui ont eu du mal à les driver avec des 2 x 115w en double mono et quii ont fini par leur mettre des blocs séparés au train :-? )

L'ampli Creek Evo, 850€ (yeah)
Le Creek Destiny 1990E (glups)

Etant un peu un gros newbie, je ne suis pas encore super-informé sur bien des marques et je t'avoue qu'au même titre des Dali, je ne connais pas les amplis Prologue.
Ce sera, ceci dit, chose révolue dans quelques minutes (Google et la fonction "recherche" sont mes amis).
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:11

bonne idée google :wink:
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message