Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin de conseils avant l'achat d'un casque

Message » 29 Aoû 2008 12:41

Petite question concernant les amplis-casques.
Est-ce que l'achat d'un ampli-casque suffira pour tirer parti des qualités du HD650 avec le genre de sources sonores que j'ai ?

Quel ampli-casque se marierait bien avec le HD650 ?
jaymzwise
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:51

Un ampli à transistor bien construit (Jan Meier), par exemple en classe A (Amity, Creek, Musical Fidelity). Certains modèles de studio sont à prendre en compte (par exemple: PreSonus HP4, Lake People G93).

Ou un ampli à tubes bien construit (méfiance sur le potentiomètre).

Evidemment, il existe des hauts de gammes très réputés (AudioValve, Jan Meier, Gilmore etc etc) — qui ne sont pas pour rien (mais qui marchent bien).

Pour ta source, la question est plutôt: quelle sortie utiliser dans l'optique d'une écoute au casque:

un convertisseur à entrée USB proposant une prise casque (cf. benchmark DAC1): pas pour rien, mais ça marche bien je trouve
une interface USB ou FireWire avec prise casque pourrait déjà t'offrir beaucoup — la PreSonus Firebox marche bien aussi (et permet de tirer parti des fichiers sons en haut échantillonnage)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:58

Je viens de me souvenir que j'ai une "vieille" carte son vendue avec un rack avec entrée casque, micro etc.
C'était une Guillemot Game Theater XP il me semble.
http://www.digit-life.com/articles/herculesgametheaterxp/index.html

Je testerai déjà avec cette carte son, ça fera peut être l'affaire pour le moment.
jaymzwise
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:27

La sortie casque de l'AQVox est aussi de grande qualité : une belle transparence !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message