Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, MIB91, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mcd 500

Message » 29 Aoû 2008 8:01

c'est fou comme les produits MCINTOSH ont un pouvoir hypnotique,envoutant... bon,aller je me prepares et au boulot à +
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 8:44

ducky7566 a écrit:
Macharl83 a écrit:Salut,

Pour répondre à ducky 7566 qui recherche, entre autre, des CD de qualité supérieure.
Celà existe effectivement : ce sont tout simplement les enregistrements en XRCD de chez JVC.
Leur seul défaut réside dans leur prix de vente ! Mais sur le plant qualitatif c'est le top.
Néanmoins on en trouve, en quantité suffisante, sur ebay, à prix attractifs.

Cordialement.

salut,marchal83,des po ducky7566,ex po.dis moi tu me parles de cd enregistrés ou enregistrables?????
claude ex patron de "la canne à sucre" à barcarés,pendant 10 ans à plus et merci à toi


Re,

Quelle déchéance, quitter LE BARCARES au bord de la grande bleue, là où le soleil brille toute l'année pour s'installer dans les brumes de PARIS. Enfin, nul n'est parfait ni maître de son destin.
Trêve de plaisanterie. Les CD enregistrés selon le procédé XRCD (Extended Résolution CD) sont bel et bien enregistrés en non enregistrables. Par rapport au CD standart, je dirais que l'on gagne environ 25 à 30 % en transparence, aération, ouverture et naturel. A essayer donc.

Le bonjour ensoleillé d'un Catalan pur jus.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:06

ducky 7566 à dit :
bonjour,Jefparis,salut tout le monde.puisque tu me tends la perche,je l'attrape.pour atteindre le " top du top"
il est clair que le chemin est long,très long meme pour certains,et en plus,parfois pavé d'embuches. il ne faut pas que notre passion sans bornes pour la hi-fi vire à l'addiction et la,c'est pas évident du tout.on y jette un oeil,on y met un doigt,la main ,le bras...après,faut faire gaffe à son c...l .nous,les audiopathes,sommes prèts à tout (ou presque) pour combler notre desir du son parfait et la,hormis la configuration,un autre problème survient.la qualitée des enregistrements,un cd mal
,ou enregistré normalement n'aura pas un rendu meilleur,meme avec les meilleurs maillons du monde,quand j'ecoutes certains morceaux ,sur des cd teste,je suis cul par terre au vue de la qualitée d'enregistrement et, le rendu sur ma "chaine "
me semble extraordinaire.j'ai un cd de jazz,kurt elling closes your eyes,de chez blue note,pareil un son superbe,alors que la plupart des cd du marché ont un son normal voir pauvre,voir nazillard...je ne parle pas des vinyls,car ily a longtemps (à tort peut ètre)que je n 'ai plus de td.


C'est clair, il n'y aura jamais d'excellentes chaînes hi-fi sans d'excellent enregistrements, tu auras beau mettre un mauvais cd dans du très haut de gamme, même McIntosh, ca ne sortira pas. Visiblement ce n'est pas évident pour tout le monde, au sens large du terme.
Es-tu à la recherche d'un MC352? ou plutôt d'un 402?, as-tu repéré quelques annonces?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Aoû 2008 16:08

ducky7566 a écrit:
pour en revenir à mon 1ER dilème il semblerai que le mc 352 remporte pas mal de sufrages,je n'ai pas beaucoup de retour sur le 402...


Salut,

J'ai vécu (très heureux) avec le MC402 pendant près de 3 ans et je peux te dire que c'est un ampli exceptionnel. A mes yeux, probablement le meilleur rapport prix / plaisir de la gamme chez Mc. J'ai longuement écouté et comparé le bloc stéréo MC402 avec les blocs mono MC501 et ai trouvé que l'écart de prix n'était pas justifié objectivement. Attention : cela ne remet pas en cause les exceptionnelles qualités des MC 501, cela signifie simplement que le MC402 est une très grande réussite chez Mc. On peut certes avoir mieux mais l'écart de prix est alors très significatif (on est dans un autre monde avec les MC1.2KW, mais l'écart de prix est abyssal ...).

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:18

Emm a écrit:
ducky7566 a écrit:
pour en revenir à mon 1ER dilème il semblerai que le mc 352 remporte pas mal de sufrages,je n'ai pas beaucoup de retour sur le 402...


Salut,

J'ai vécu (très heureux) avec le MC402 pendant près de 3 ans et je peux te dire que c'est un ampli exceptionnel. A mes yeux, probablement le meilleur rapport prix / plaisir de la gamme chez Mc. J'ai longuement écouté et comparé le bloc stéréo MC402 avec les blocs mono MC501 et ai trouvé que l'écart de prix n'était pas justifié objectivement. Attention : cela ne remet pas en cause les exceptionnelles qualités des MC 501, cela signifie simplement que le MC402 est une très grande réussite chez Mc. On peut certes avoir mieux mais l'écart de prix est alors très significatif (on est dans un autre monde avec les MC1.2KW, mais l'écart de prix est abyssal ...).

A+

Emmanuel


Mon cher Ducky, t'es pas dans la m...e !!!

Que des louanges sur ces 2 amplis !!!

Reste plus qu'à trouver l'occasion qui fait le larron, en terme de rapport prix/machine dispo !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

mc cm mc mc mc

Message » 29 Aoû 2008 16:35

ca oui j'ai la tete dans le sac car en + on m'a appris "l'existence "du 2255 .........
du peu ou plutot,de ce que j'ai lu ou vu,2 ampli se detachent et correspondent assez à ce que je recherche,
le 352 et le 402.perso je penche trés fort pour le 402 je crois qu'il est + recent et qu'il a des petits +vs le352.voila
je crois que je vais me fixer sur le 402 et partir en chasssesurtout que les prix que j'ai vu sur les 2 modèles ne sont pas trés loin et je crois que,quand on achète un bébé comme ca,ce n'est pas pour le hanger de suite.
pour te repondre papi j'ai vu 2 annonces sur le 402 et pas grand chose sur 352,alors si tu as un pti déli d'initié ,ca marche pour moi...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

mc 402

Message » 29 Aoû 2008 16:43

Emm a écrit:
ducky7566 a écrit:
pour en revenir à mon 1ER dilème il semblerai que le mc 352 remporte pas mal de sufrages,je n'ai pas beaucoup de retour sur le 402...


Salut,

J'ai vécu (très heureux) avec le MC402 pendant près de 3 ans et je peux te dire que c'est un ampli exceptionnel. A mes yeux, probablement le meilleur rapport prix / plaisir de la gamme chez Mc. J'ai longuement écouté et comparé le bloc stéréo MC402 avec les blocs mono MC501 et ai trouvé que l'écart de prix n'était pas justifié objectivement. Attention : cela ne remet pas en cause les exceptionnelles qualités des MC 501, cela signifie simplement que le MC402 est une très grande réussite chez Mc. On peut certes avoir mieux mais l'écart de prix est alors très significatif (on est dans un autre monde avec les MC1.2KW, mais l'écart de prix est abyssal ...).

A+

Emmanuel


merci emm ,j'avais (envie ou besoin) de lire ca je crois que depuis que je l'ai vu,ca a été le coup de foudre.perso quant je vais acheter mon mac je veux le garder longtemps ,il y a mieux ,ily aura toujours mieux,mais avec mes maillons je vais determiner la meilleur mouture,re-fabriquer un meuble HC-HI-FI,refaire toute les connections et jouir un peux des oreilles merci et à + ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:06

Ah, un Mc, c'est un peu comme un bon synthé analogique, c'est chèr mais ça se garde longtemps, très longtemps......
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Aoû 2008 17:13

ducky7566 a écrit:
merci emm ,j'avais (envie ou besoin) de lire ca je crois que depuis que je l'ai vu,ca a été le coup de foudre.perso quant je vais acheter mon mac je veux le garder longtemps ,il y a mieux ,ily aura toujours mieux,mais avec mes maillons je vais determiner la meilleur mouture,re-fabriquer un meuble HC-HI-FI,refaire toute les connections et jouir un peux des oreilles merci et à + ducky7566


Un conseil : prends le premier qui passe s'il est en bon état et à un prix attractif. En tout état de cause, aucun risque de déception avec l'un ou avec l'autre. Un (petit) avantage au MC402 si tu en trouves un car il est en effet plus récent et (peut-être) plus facile à revendre si l'idée te venait de vouloir up-grader / changer. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:22

ben the only1 a écrit:
jefparis a écrit:Config qui commence à avoir de la gueule et du son !!!!!, bon Sophia2 : surtout ne pas écouter les WP8 car après elles sont très décevantes!!! :wink:


C'est pas ce que j'ai entendu et lu, d'aucun les trouve même plus faciles et universelles que les WP8 qui peuvent avoir un grave envahissant suivant la piéce! ;)


Question de dimension de pièce d'écoute et de positionnement, as usual. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:53

Salut Emm,

y'avait longtemps! ;)

Pour ducky : Emm a raison, le 402 est sans aucun doute le meilleur rapport Q/P en ampli de chez Mc! Dans la gamme actuelle, bien evidemment! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:12

ben the only1 a écrit:Salut Emm,

y'avait longtemps! ;)

Pour ducky : Emm a raison, le 402 est sans aucun doute le meilleur rapport Q/P en ampli de chez Mc! Dans la gamme actuelle, bien evidemment! ;)


Salut,

Pause estivale ... :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:15

Cool! 8)

Profites-en bien et redécouvres ton systême comme au premier jour en rentrant! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:32

ben the only1 a écrit:Cool! 8)

Profites-en bien et redécouvres ton systême comme au premier jour en rentrant! :D


Je suis rentré. :wink:

Malheureusement, pas eu trop le temps d'écouter de la musique depuis mon retour. Je vais me rattraper ce week-end.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:34

N'oublie pas ta sortie VTT quand même! :wink:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message