Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, Dili, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 360 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cablage

Message » 29 Aoû 2008 17:27

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement. Je dois refaire complètement l'installation éléctrique.

je souhaiterais en profiter pour passer dans les murs tous les cables nécessaires à mon installation HC / informatique.

Le PC et l'ampli HC seront dans 2 pièces différentes et espacés de +/- 8 mètres. Aujourd'hui mon ordinateur est pourvu des connexion YUV et coaxial et l'ampli dispose en plus d'entrées HDMI.
Que me conseillez-vous d'utiliser comme connexion entre les 2?
YUV + Coaxial?
Acheter une carte audio-video HDMI?

L'usage sera mixte audio / films.

Savez-vous où je peux trouver les prises murales YUV, Coaxial et HDMI ainsi que les cables qui vont avec? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos réponses
Verywell
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2008 17:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:40

HDMI, tu n'auras qu'un seul câble, et ça marche très bien, attention avec cette longueur de prendre un câble de marque.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:47

Salut,

Je ne suis pas expert, mais si j'étais dans ta situation je cablerais soit en Ethernet Gigabit, soit en fibre optique informatique. Il y a en suite plein d'interfaces domotiques possibles pour transformer à chaque bout le flux en video/son HD (YUV, HDMI, ...) ou ce que tu veux d'autre. Comme ça si tu changes de matériel, ou si les standards changent, tu n'aura aucun souci.

Autre solution : transmission video/son HD via le CPL, là, même pas besoin de tirer de cable.

Si tu veux rester dans de la liaison audio/video classique, le HDMI est sans doute a solution la plus pérenne : Carte graphique HDMI (qui route également le son) + cable haut de gamme (8m ça commence à faire).
Question, d'accord tu as de l'image et du son envoyés à ton ampli, mais comment tu pilotes ton PC?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Sep 2008 23:08

pour moi le hdmi sera la meilleure solution

par contre vérifier si la carte graphique est certifiée HDCP si non adieu la full hd

pour piloter le pc le recepteur infra rouge fourni avec la telecomande media center peut faire l'affaire (prevoir un ralonge usb amplifiée si plus de 5 m de cable)
tu pourras en suite commander ton media center avec sa telecommande ou avrc une telecomande type logitech harmony
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message