Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR UFO:Intégré JLB EL39 - CD JLB Mullard 8137 - Louvet Litha

Message » 30 Aoû 2008 0:57

:D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:05

Ensuite Mahler, bien sûr, avec les 2 et 5 (Fischer et Chailly). On touche bien sûr aux limites des enceintes pour la tenue en puissance et la bande passante, mais ça reste agréables, une vision de Mahler qui se rapproche de Walter et s’éloigne d’Inbal. Ma remarque, amha, serai valables pour toutes enceintes avec un hp unique de 16cm. (sauf biblio thdg ?).

(hp de grave unique, il y a aussi un tweeter textile).




Je ne suis pas un littéraire, je vais donc conclure sur :


Points positifs :
- Ca fait de la musique, il y a bcp de présence sans surdéfinition, peut-être un point fort du Tube ? De jolis timbres.
- Les petites Louvet en donne bcp, niveau timbres, pour des enceintes à 1200 euros sans tweeters diamant ou bérylium…
- Ecoute propre et assez mate, on peut monter le volume sans crainte de se vriller les tympans (cf. acoustique et proximité des Louvets).
- Une esthétique sonore qui pousse à oublier la technique pour vivre la musique, une chîne pour mélomanes comme on dit dans les publi-revues hifi.


Points négatifs : - Un medium un peu en avant qui doit contribuer à cette sensation assez sympa de présence.
- Ca manque un peu d’aération et de transparence en générale. (amha et en sachant que j’écoute de la classe D et un classé ca2200 en ce moment….).
-C’est une chaine pour un certain type de musique, pas question de faire sérieusement du symphonique ou du HC avec, pas de polyvalence donc.
- Manque normal d’extrême grave.


Au final, c’est une écoute sympa pour le mélomane, mais un peu frustrante pour l’amateur de bandes passantes larges et de scène sonore 3D.
Chez moi, je ne trouve pas les timbres moins beaux, c’est différent. On rentre plus vite dans la musique chez Stéphane, mais avec un peu le sentiment d’écouter des prises de sons un chouilla similaires d’un cd à l’autre.

Je serais curieux d’entendre ces jlb à tubes sur des enceintes un peu plus ambitieuses. :idee: :idee:
Mais je le répète, ces Louvet en font déjà pas mal pour leur prix. :o

Bref, une écoute orientée mais une belle écoute tout de même ! Le propriétaire est heureux comme tout et ça fait plaisir à voir ! :wink: :wink:

Moi, je m’en retourne à mes diamants, mon caisson, ma classe D, pour mon plus grand plaisir mais en sachant qu’il existe une autre façon d’aborder la hifi…et les deux sont complémentaires je trouve.

Voilà ! :wink:

Laurent.




Ps : la comparaison cambridge 840c / cd Jlb a été rapide et en test A/B sans égalisations de niveau. La JLB est un peu plus charmeuse, un peu moins dégraissé, la cambridge aère un peu la scène sonore, amha. On est dans le détail et je ne me risquerai pas à un test en aveugle. 8)

Ps2 : je vais faire plaisir au subjectivistes : je serais pas contre des câbles hp un peu plus gros et des câbles de modulation blindés. :oops:


Merci steph et tu viens à la maison quand tu veux pour faire toi aussi un cr !!!!!! :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:13

modul sommer galilléo et JLB .

IMG_0257.JPG
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:14

yijing a écrit:Encore un qui vq être piquouzé : on a bien perçu que tu opposais un semblant de résistance, notamment quand tu compares à tes Bwé mais bon, ça manque un peu de conviction... :lol:


bin non.


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:21

Tout le cr en page 1 ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:46

pour des enceintes à 1200 euros


Je pense que celles que tu as écoutées valent peut-être près du double. A vérifier.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:49

Je serais curieux d’entendre ces jlb à tubes sur des enceintes un peu plus ambitieuses. :idee: :idee:


Farpaitement!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 7:29

c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 8:59

expertdoc a écrit::D :lol: :mdr:



Mais non c'est parce qu'il n'avait pas fini.

C'est vrai que j'ai lu les deux premières parties de son CR cette nuit assez tard. Je n'ai pas voulu commenter car je me suis dit: "Non, Malher ne peut pas terminer un CR de cette manière et nous laisser sur notre faim".

J'ai donc préférer attendre et bien m'en à pris puisque il nous a gratifié, effectivement d'une troisième partie, claire, nette et précise. Une bonne synthèse, en somme. :D

Merci pour ce CR Malher.

Ce n'est donc pas sur ce coup-ci que tu vas devenir un inconditionnel de jlb.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:04

Mahler a écrit:c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.

:wink:



Apparemment elles coutent 1690€ la paire en promo:

http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLA-LITHA-Pascal-Louvet&type=5&code_lg=lg_fr
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:15

Le Dom a écrit:
Ce n'est donc pas sur ce coup-ci que tu vas devenir un inconditionnel de jlb.


Je suis pas contre le fait d'écouter le matos JLB sur des JMR orphéo par exemple. :mdr:

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:25

Mahler a écrit:
Le Dom a écrit:
Ce n'est donc pas sur ce coup-ci que tu vas devenir un inconditionnel de jlb.


Je suis pas contre le fait d'écouter le matos JLB sur des JMR orphéo par exemple. :mdr:

:wink:


Oui , d'accord et sur les grosses Pascal Louvet genre Dialogue 4 éléments ou 5 éléments, ça ne te tenterai pas?

Ceci dit il semblerait qu'il se passe donc quelque chose avec les électronique JLB?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:28

arf, Des gros caissons de 1.8m de haut dans les coin et le tweeter 1.5m devant...non. :D Mais je doute pas que ça marche fort si Mr louvet arrive a se debroullier pour la mise en phase de ses hps. :wink:

Il se passe qqchose avec les éléctro JLB ?..Je sais pas, j'ai écouté une chaine dans une pièce, pas les électro JLB seules....C'est intéressant mais ce n'est pas mon approche actuelle de la hifi.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:47

Le Dom a écrit:
expertdoc a écrit: :D :lol: :mdr:



Mais non c'est parce qu'il n'avait pas fini.
..........


Ben, j'aimerai surtout saluer l'exploit de notre confrère et néanmoins ami :o

Passer de BW/caisson/classeD ou classe audio à Litha/JLB sans état de choc secondaire c'est quand même maousse costaud :D et préférer un rendu à l'autre (nettement) me semble somme toute très normal :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:10

Pour mahler

Une question, je voie que tu a un Velodyne DD15, tu la mis en HC ou en Hifi ??? et si tu l’utilise en hifi pourquoi ???? si ca ne te dérange pas.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales