Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 29 Aoû 2008 7:26

Le test ultime serait de comparer le Classé CA 2200 au nouveau Lab Gruppen FP 13000 fonctionnant en classe TD, proche de la classe D : 2*2350W sous 8 ohms.
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 7:33

doudou_78 a écrit:Le test ultime serait de comparer le Classé CA 2200 au nouveau Lab Gruppen FP 13000 fonctionnant en classe TD, proche de la classe D : 2*2350W sous 8 ohms.
Image


bonjour,

c'est un peu hors sujet mais en tant que propriétaire du vénérable classé ca200 1996, c'est quoi les retours sur lab grupen.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:35

J-1 :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Aoû 2008 16:22

doudou_78 a écrit:Le test ultime serait de comparer le Classé CA 2200 au nouveau Lab Gruppen FP 13000 fonctionnant en classe TD, proche de la classe D : 2*2350W sous 8 ohms.
Image


Le probleme avec les ampli sono c'est lors d'une crête là sa peut pulvériser un HP :( enfin c'est ce qu'on m'a dis, tu confirme ?)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:40

Mince alors, repeindre les murs avec des 38 de 801D, pas cool :-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 19:38

totof66 a écrit:
doudou_78 a écrit:Le test ultime serait de comparer le Classé CA 2200 au nouveau Lab Gruppen FP 13000 fonctionnant en classe TD, proche de la classe D : 2*2350W sous 8 ohms.
Image


Le probleme avec les ampli sono c'est lors d'une crête là sa peut pulvériser un HP :( enfin c'est ce qu'on m'a dis, tu confirme ?)

C'est sur...imagine des crêtes sur un ampli de 2350 watts en continu !!! :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:27

totof66 a écrit:Le probleme avec les ampli sono c'est lors d'une crête là sa peut pulvériser un HP :( enfin c'est ce qu'on m'a dis, tu confirme ?)


Bin, pour "pulvériser" un HP, il faut lui balourder de la puissance au delà de ses capacités. C'est vrai qu'un pic de puissance très important peut propulser la bobine loin, au point de sortir de l'entrefer, de déchirer la suspension et d'expédier la membrane au loin. Ou arracher la bobine de la membrane si le pic est de polarité inverse.

Mais le cas le plus courant, et ça arrive plus facilement que l'on imagine, c'est de fondre la bobine du tweeter d'une enceinte, ça m'est arrivé. Pour ce faire, point besoin de beaucoup de puissance, au contraire. Un ampli trop peu puissant tiré un peu trop fort va vite atteindre un niveau de puissance où la distorsion grimpe très fortement créant des harmoniques de haute fréquence. Ce surcroît d'énergie en haute fréquence dépasse la capacité du tweeter qui crâme (au propre).

Ça arrive beaucoup plus souvent que le cas inverse, ampli trop puissant pour une enceinte trop peu puissante.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:41

fte a écrit:... et d'expédier la membrane au loin.

Non, le spider retient la membrane. Aucun risque de faire du lancé de HP.
Mais +1 pour tout le reste. :wink:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 30 Aoû 2008 0:47

Merci Mahler pour ton compte rendu. C'est très intéressant. Fou quand même qu'une petite chose comme ça puisse tenir tête au gros machin. :)

A voir la nouvelle gamme Rotel, et le fleurissement d'amplis D chez à peu près tout le monde, on peut penser que cette technologie va rapidement progresser et dépasser les classes AB très haut de gamme, puis sévèrement titiller les A...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 8:16

fte a écrit:Merci Mahler pour ton compte rendu. C'est très intéressant. Fou quand même qu'une petite chose comme ça puisse tenir tête au gros machin. :)

A voir la nouvelle gamme Rotel, et le fleurissement d'amplis D chez à peu près tout le monde, on peut penser que cette technologie va rapidement progresser et dépasser les classes AB très haut de gamme, puis sévèrement titiller les A...


Je pense que la classe D est le futur de l'amplificaion en HC quand à la hifi ce sera beaucoup plus long car il y a les irréductibles qui résistent :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 8:55

Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu y'a pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?


j'attends de pied ferme les intégrés Pio. Avec des modules ice power sur chaque canal, je vais être aux anges. Surtout compte tenu du rapport qualité/prix.
Le EAR, c'est ce que j'ai : des modules icepower 250ASP. Les deux gros modules que l'on retrouve dans le Rotel 1077. c'est un bloc stéréo, donc tu peux bi amplifier une frontale. :mdr:



Etrangement je n'utilise plus mes bloc EAR202 et EAR1001 depuis que je suis passé à l'AVCA1HD. :)
Compte tenu du prix des circuits ICEpower je trouve que Pioneer vend terriblement cher son intégré HDG :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2008 9:31

DTSman a écrit:
Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu y'a pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?


j'attends de pied ferme les intégrés Pio. Avec des modules ice power sur chaque canal, je vais être aux anges. Surtout compte tenu du rapport qualité/prix.
Le EAR, c'est ce que j'ai : des modules icepower 250ASP. Les deux gros modules que l'on retrouve dans le Rotel 1077. c'est un bloc stéréo, donc tu peux bi amplifier une frontale. :mdr:



Etrangement je n'utilise plus mes bloc EAR202 et EAR1001 depuis que je suis passé à l'AVCA1HD. :)
Compte tenu du prix des circuits ICEpower je trouve que Pioneer vend terriblement cher son intégré HDG :-?


Je pensais justement aux modèles LX 71 et 81 qui vont intégrer également les modules Ice en 180watts par canal et pour un prix beaucoup plus doux ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:37

DTSman a écrit:
Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu y'a pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?


j'attends de pied ferme les intégrés Pio. Avec des modules ice power sur chaque canal, je vais être aux anges. Surtout compte tenu du rapport qualité/prix.
Le EAR, c'est ce que j'ai : des modules icepower 250ASP. Les deux gros modules que l'on retrouve dans le Rotel 1077. c'est un bloc stéréo, donc tu peux bi amplifier une frontale. :mdr:



Etrangement je n'utilise plus mes bloc EAR202 et EAR1001 depuis que je suis passé à l'AVCA1HD. :)
Compte tenu du prix des circuits ICEpower je trouve que Pioneer vend terriblement cher son intégré HDG :-?


Vu le peu de composants d'un ampli icepower je comprend pas les prix :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:39

180W par canal ... S'agirait-il d'un nouveau module situé entre l'ASP200 et ASP500?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2008 10:08

DTSman a écrit:
Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Mmm, Pio = plasma pour moi. a tors peut.être qui sait. Ear 202, j'en avais vu ya pas longtemps dans les PA c'est possible? C'est la même chose que Gemincore? je veux dire les mêmes modules?


j'attends de pied ferme les intégrés Pio. Avec des modules icepower sur chaque canal, je vais être aux anges. Surtout compte tenu du rapport qualité/prix.
Le EAR, c'est ce que j'ai : des modules icepower 250ASP. Les deux gros modules que l'on retrouve dans le Rotel 1077. c'est un bloc stéréo, donc tu peux bi amplifier une frontale. :mdr:




Etrangement je n'utilise plus mes bloc EAR202 et EAR1001 depuis que je suis passé à l'AVCA1HD. :)
Compte tenu du prix des circuits ICEpower je trouve que Pioneer vend terriblement cher son intégré HDG :-?


et c'était déjà le cas avec le Z11 il me semble. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message