Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Equalizer multi-voies

Message » 30 Juil 2008 10:10

je vois que tu utilise un delay sous console ...Tu as fais une mesure sur Audition pour quantifier les décalages entre tes HP ?
Je suis entrain de le faire en ce moment mais les décalages sont vraiment infimes (pas de filtrage passif

J'ai fait des mesures simples de réponse sur impulsion avec audacity. Mais en filtrant avec ozone en mode "digital", les décalages entre HP sont insignifiants en effet. J'utilise un délai pour rattraper l'alignement physique des HPs (mon medium étant en pavillon il est reculé de 35cm, ~1ms) et le retard de groupe du sub qui est chargé en BR (~10ms).
Ah oui comment fais-tu pour donner un noms à tes plug-ins !!!

Avec un clic droit je crois ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:47

Denis31 a écrit:J'ai fait des mesures simples de réponse sur impulsion avec audacity. Mais en filtrant avec ozone en mode "digital", les décalages entre HP sont insignifiants en effet. J'utilise un délai pour rattraper l'alignement physique des HPs (mon medium étant en pavillon il est reculé de 35cm, ~1ms) et le retard de groupe du sub qui est chargé en BR (~10ms).Super, ça me rassure!!!
Ah oui comment fais-tu pour donner un noms à tes plug-ins !!!

Avec un clic droit je crois ?

Euh c'est même encore plus simple : le double click est suffisant !
Je l'ai fait 100 fois mais comme je ne pensais pas que c'était possible je n'avais pas fait le rapprochement . :oops: :roll:
Merci Denis.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:57

De rien :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:21

bonjour
je recherche un plug utilisable pour ma M-audio audiophile 2496.
j'ai tenté les 2 dont il est question plus haut.
Ozone et karmafx
je ne trouve pas ou lancer le plug malgré l'instal complète d'ozone 3. qui reste une suite de plug que je ne peu lancer nul part.
quel logiciel doit-ont instaler dans mon cas.
merci
alexandre
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:49

Bonjour Alexandre ,
quel VST Host utilises-tu pour Ozone et Karma fx ?
Si c'est Console je pourrai peut être t'aider c'est le seul que je connaisse ..... :oops:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 2:06

TANTRUM a écrit:Bonjour Alexandre ,
quel VST Host utilises-tu pour Ozone et Karma fx ?
Si c'est Console je pourrai peut être t'aider c'est le seul que je connaisse ..... :oops:

salut
merci de ta réponse
en fait je recherche un bon vst host.
j' utilise foobar comme lecteur qui est très bien mais sont équalizer est un peu limite et même si j'ai réussi un réglage pas trop mal, pour ma pièce et mon système.
pièce rectangulaire mais dans le mauvais sens, et mais vielle enceinte HRC à moteur audax ont ue du mal a s'acommoder de mon ampli proton bridgé en 2x 200.
en fait pas du tout les bonnes conditions.
s'il est possible" de bénéficier de l'agrément d'un bon lecteur + une correction entre celui ci et la carte c serait vraiment top.
j'ai cherché "console" sans trouver une version pour windows. mais ne désespère pas de tomber dessus.

alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 2:18

aley a écrit:
TANTRUM a écrit:Bonjour Alexandre ,
quel VST Host utilises-tu pour Ozone et Karma fx ?
Si c'est Console je pourrai peut être t'aider c'est le seul que je connaisse ..... :oops:


salut
merci de ta réponse
en fait je recherche un bon vst host.
j' utilise foobar comme lecteur qui est très bien mais sont équalizer est un peu limite et même si j'ai réussi un réglage pas trop mal, pour ma pièce et mon système.
pièce rectangulaire mais dans le mauvais sens, et mais vielle enceinte HRC à moteur audax ont ue du mal a s'acommoder de mon ampli proton bridgé en 2x 200.
en fait pas du tout les bonnes conditions.
s'il est possible" de bénéficier de l'agrément d'un bon lecteur + une correction entre celui ci et la carte c serait vraiment top.
j'ai cherché "console" sans trouver une version pour windows. mais ne désespère pas de tomber dessus.

alex
ps mes fichier sont encodé en Flac
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:24

http://console.jp/en/

C'est vraiment complet et facile d'utilisation ...
Pour ce qui est de son exploitatation regarde le post de Denis 31 en première page de ce fil , il a très bien expliqué cela...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:31

Par contre attention, il n'est pas (encore) compatible vista ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:48

stloup a écrit:Par contre attention, il n'est pas (encore) compatible vista ...

merci
moi non plus je ne suis pas compatible vista
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 11:29

Eh bien nous y revoilà !
De retour de congès, j'ai trouvé la livraison du matériel que j'avais commandé chez Prosl, en suivant les conseils de Tantrum et Denis 31 en particulier, que je remercie encore 5 au passage : Prosl : c'est très bien !)

J'ai installé la carte , le micro et tout le bastringue , en passant par une version d'essai de console avec quelques plugin VST (l'équalizer proposé par Tantrum).
Après quelques heures d'essai pour comprendre le fonctionnement des drivers et autres fonctionnalités , mes 1ères conclusions (mais il me reste encore quelques siècles d'essais ) :
-avant de faire les test avec Console et les divers vst : ma carte Onkyo 150SE donnait de bien meilleurs résultats audio :roll: . Je ne m'affole pas tout de suite en espérant qu'il y ait une période de rodage sur la Prodigy 7.1HiFi... mais j'ai tout de même un gros doute ... :-? . J'ai l'impression d'écouter du MP3 compressé au marteau pilon! subjectivement, la bande passante est large , mais avec une dynamique très tassée , et en particulier un soupçon d'effet de réverbération qui me donne l'impression de regarder un film dans une salle de bain carrelée... ou une très mauvaise salle de cinéma!.
J'espère qu'il s'agit d'un problème de réglage... mais je ne vois pas :roll:

-en connectant CONSOLE: j'ai été surpris de la facilité d'utilisation de ce programme pour intercaller n'importe quel plugin ! génial !
Je me suis longuement amusé à peaufiner l'égalisation des diverses voies ... c'est sympa . Mais je ne me suis pas attaché à juger qualitativement le résultat d'écoute. je voulais simplement comprendre le fonctionnement du matériel (j'ai encore du travail!)
J'ai cependant perçu l'effet de réverbération encore accentué lorsque je branche Console .


Bon, je continue mes essais.

Il y a un point sur lequel j'aimerais avoir des précisions (la notice de la carte n'est pas extraordinaire pour un néophyte) : quels raccordmeents effectuer avec DirectWire dans le panneau de réglage de la carte Prodigy ? pour rappel , je n'utilise le PC qu'en lecture DVD ou Bluray , avec divers players ( ZoomPlayer pour DVD et KMPlayer pour BD ) .
Il m'a semblé que le branchement Asio in / WDM out changeait la qualité de restitutuion , mais avec un résultat instable... si quelqu'un pouvait me communiquer des captures d'écran de configurations satisfaisantes des onglets DirectWire , CONFIG et LINK L TO R (je n'ai pas compris le but de ce dernier réglage !) ... MERCI!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 14:16

Salut, est-ce que KarmaFX Equalizer est en FIR ?
J'ai un egaliseur FIR gratos mais je sais plus le nom :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:24

Bonjour Zorros,
je suis bien embêté que tu rencontres ces problèmes: :-?

zorros a écrit: ma carte Onkyo 150SE donnait de bien meilleurs résultats audio :roll: . Je ne m'affole pas tout de suite en espérant qu'il y ait une période de rodage sur la Prodigy 7.1HiFi... mais j'ai tout de même un gros doute ... :-? . J'ai l'impression d'écouter du MP3 compressé au marteau pilon! subjectivement, la bande passante est large , mais avec une dynamique très tassée , et en particulier un soupçon d'effet de réverbération qui me donne l'impression de regarder un film dans une salle de bain carrelée... ou une très mauvaise salle de cinéma!.
J'espère qu'il s'agit d'un problème de réglage... mais je ne vois pas :roll:


Je dois t'avouer que le résultat chez moi me surprends tous les jours au niveau qualitatif et que cette (ces) cartes me donne(nt) entière satisfaction c'est pourquoi je suis surpris que tu rencontres ces problèmes . Tes soucis viennent peut-être de karma vst ...

Comment sont règlés tes potars de mix et gain ? Je me souviens avoir eu des problèmes (qui ressemblent aux tiens) à cause de valeurs inadaptées.

As-tu essayé de faire un branchement Asio sans plugin vst , juste en reliant les entrées et sorties entre-elles ?

Pour ce qui est du panneau de réglage de la carte , je n'y ai plus accès car le fait d'utiliser 2 catres en même temps fait apparaitre un message d'erreur qui condamne l'affichage du panneau Prodigy . Si Denis31 est par là il pourra t'en dire surement plus que moi.

Enfin concernant Console , lorsque tu click "audio" quelle est la valeur de "syncronisation delay" ... Peut -être y a-t-il des essais à faire de ce coté ...

Bon courage :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:08

Zorros, lorsque tu redirige le WDM vers ASIO, il faut aussi couper la sortie WDM (bouton OUT sur OFF) sinon il se produit un écho qui te donne ce son de salle de bain !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:02

Bonjour,
Merci pour vos précisions :D

.

-dans CONSOLE, la valeur de synchronisation delay est à 2 (je ne vois pas à quoi cette valeur correspond , mais comme je n'ai pas encore testé tous les réglages ...)

-effectivement, en coupant la sortie WDM , lorsque CONSOLE est activé, la réverbération disparait :D .
Celà siginifie qu'il faut couper cette sortie si on utilise CONSOLE, et la réactiver si on ne l'utilise pas?
Y a-t-il moyen de lancer automatiquement CONSOLE avec un dess préréglages enregistrés? il est assez facile de programmer le lancement automatique d'un logiciel au démaarrage de Windows (XP chez moi) , mais pour console, je ne vois pas de moyen de le lancer avec un prérégalge activé :roll:


Lorsque j'aurai optimisé les réglages d'égalisation pour chaque voie (ce qui était le but initial :D , objectif atteint !) , je referai un comparatif avec ma carte Onkyo, qui est toujours en place et activable facilement via le panneau de windows"sons et périphériques..." ).
Dans l'immédiat, je suis plus satisfait de l'Onkyo. je verrai surtout après rodage de la Prodigy.

merci encore et à bientôt (sujet passionnant! :D )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message