Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Epos M12.2 Vs Proac Studio 110

Message » 30 Aoû 2008 21:14

Bon, ai entrepris d'écouter les Audio Monitor Br2 cet après-midi... Autre crêmerie, toute aussi sympathique.

C'est bien disons, mais alors c'est quand même loin de jouer dans la même catégorie de ce que j'ai écouté auparavant.
Moins de tout à tous niveaux, tout simplement.
Néanmoins, content de l'avoir fait, pas de regrets à avoir et au moins, rassuré d'avoir constaté que décidemment une enceinte à 300€ ne sort pas le même son qu'une enceinte à 1000€ (en gros). Ca m'aurait même serieusement ébranlé de constater le contraire.

Parcontre, j'ai demandé à refaire une écoute des Epos juste après celle des Br2 et là: "bing"... ça a confirmé l'idylle naissante entre ces enceintes et moi ^^.
Je sens que le choix est arrêté :mdr: . Si je fais des petits avec mes Epos, je vous en garderai un, promis :lol: .

Du coup, je vais pouvoir commencer à étudier ce qui va alimenter mes trouvailles, d'autant que le choix d'amplis, dans la tranche des 800€ (voire moins) est vaste, tant en neuf qu'en occasion (option que je ne néglige surtout pas).

Le Creek avait été très sympa (et reste une option plus que valable car c'est sur ça que j'avais découvert les Epos), mais un ampli capable de leur donner encore plus de consistance tout en respectant leur timbre et leur détail, ça doit exister dans cette gamme de prix.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:57

Si je peux me permettre....

Les Epos m12i (et pasles m12.2) avec le Creek Evolution (faut dire Evolution Car Evo est un nom protégé aux USA...) amp et CD (quoique le nouvel Arcam FMJ CD17 passe aussi tres haut la main meme si le Creek CD a ma preference) ont tout d el association parfaite.

Je lis souventd es CR séparés: tel lecteur, tel ampli, telles enceintes. Soit. Mais là, je parle d association cohérente, aussi bien en termes financiers que sonores. Je sais que Creek et Epos, c est main dans la main mais cela n a rien a voir. Il existe bel et bien une harmonisation (harmonie?) assez poussée entre ces elementset rarement, a mon avis, coherence se sera materialisée d aussi belle maniere. L avantage:il y a de la place en effet pour plus tard: on passera au Destiny lorsque les ressources seront disponibles et des 12i, on passera a plus poussé encore en enceintes.Mais en attendant, les 12i sur le couple Creek Evo, qu on ne vienne pas me la raconter: il en va ainsi de certaines evidences sonores: ca sonne!!!
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 0:02

dadada a écrit:Si je peux me permettre....

Les Epos m12i (et pasles m12.2) avec le Creek Evolution (faut dire Evolution Car Evo est un nom protégé aux USA...) amp et CD (quoique le nouvel Arcam FMJ CD17 passe aussi tres haut la main meme si le Creek CD a ma preference) ont tout d el association parfaite.

Je lis souventd es CR séparés: tel lecteur, tel ampli, telles enceintes. Soit. Mais là, je parle d association cohérente, aussi bien en termes financiers que sonores. Je sais que Creek et Epos, c est main dans la main mais cela n a rien a voir. Il existe bel et bien une harmonisation (harmonie?) assez poussée entre ces elementset rarement, a mon avis, coherence se sera materialisée d aussi belle maniere. L avantage:il y a de la place en effet pour plus tard: on passera au Destiny lorsque les ressources seront disponibles et des 12i, on passera a plus poussé encore en enceintes.Mais en attendant, les 12i sur le couple Creek Evo, qu on ne vienne pas me la raconter: il en va ainsi de certaines evidences sonores: ca sonne!!!


Pas mieux.Cohérence budgétaire...et sonore : que veux tu de plus ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 0:44

Ben voila, on avance :D

Pense à nous raconter les divers tests d'amplis :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 0:45

expertdoc a écrit:Ben voila, on avance :D

Pense à nous raconter les divers tests d'amplis :idee: :wink:


Je suis un peu triste quand même : mon intervention n'aura eu aucun effet... :(
:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 0:52

Normal, notre ami cherchait des biblios ..... :lol: :wink:

Par contre pour les Epos, un cht'i naim d'occase un peu costaud ... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 9:30

expertdoc a écrit:Normal, notre ami cherchait des biblios ..... :lol: :wink:

Par contre pour les Epos, un cht'i naim d'occase un peu costaud ... :idee: :wink:


Tu veux dire un petit NAC 62 ou 72+ UN NAP 140 le tout pour maximum 700 afin qu'il puisse plus tard up-grader vers un NAP 180 à 800 euros ? Mais si, tu sais bien le NAP 180 c'est le NAIM qui drive les JMR Orféo à 6000 euros de LaurentV, qui accessoirement est un professionnel...

Je sais pas si ça va marcher : j'ai l'impression qu'il veut rester dans des produits qui sonnent bien ensemble même s'ils se revendent mal.

Au final, je crois que tout débutant qu'il est, il aurait raison : si ça sonne pourquoi veux tu revendre ?...

Oui, décidément notre ami a fait un bon choix et un choix sûr.
:roll:





:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:42

Bin, c'est fort sympa de votre part, tout ça!

Je pense que les Epos seront à la maison le week-end prochain, dans l'immédiat sur une bonne vieille paire de blocs de béton :mdr: , le temps que je fasse faire mes pieds (enfin, ceux des enceintes) en acier.

La prochaine étape (très prochaine) sera donc bel et bien l'étude le l'amplification que je ne manquerai pas de narrer et de soumettre à vos avis.

Yjing, faut pas croire, j'y étais extrêmement sensible à ces petites Tablettes, (les Dali, pas pu écouter et pas biblio-esques) mais... c'est pas le même monde pour l'instant. Je suis encore qu'un petit joueur qui deviendra peut-être grand. Même si, en effet, je ne vois pas pourquoi je me débarrasserais de quelque chose qui m'est agréable à l'oreille (et surtout que je ne dispose pas du même budget pour ce faire).

Bonne fin de week-end à tous!
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:43

yijing a écrit:
Au final, je crois que tout débutant qu'il est, il aurait raison : si ça sonne pourquoi veux tu revendre ?...

C'est ce que je me dis :wink:

Oui, décidément notre ami a fait un bon choix et un choix sûr.

On est tombé sur un mec normal, ... pour une fois :lol:
:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:31

dadada a écrit:Je lis souventd es CR séparés: tel lecteur, tel ampli, telles enceintes. Soit. Mais là, je parle d association cohérente


Merci pour cette intervention, c'est ici que l'on voit la plus value d'un "pro" sur le forum.
Les m12.i sont-elles les remplaçantes des 12.2? Quels sont les tarifs et les différences à l'écoute?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:19

Les m12.i sont-elles les remplaçantes des 12.2? Quels sont les tarifs et les différences à l'écoute?


oui c'est bien ça je les ai acheter il y a trois mois sur ebay.u.k pour 600€ neuf fdpin en finition Red Cherry 8) alors qu'elle sont nrmalement à plus de 1000€ chez un revendeur en france :evil: voilà le lien du vendeur super sérieux 8) http://cgi.ebay.co.uk/Epos-M12i-Stand-M ... .m20.l1116
OG.puriste
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:02

Il y a des mecs qui se cassent le c.ul et qui investissent pour monter un réseau de distribution en France. Et l'enceinte est vendue avec 40% d'écart. Pour un individu donné, c'est mieux, d'acheter la paire à 600E from uk. Mais dans l'absolu, est-ce mieux, si tout le monde fait ainsi?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:11

"C'est pas faux" comme dirait quelqu'un...
Mais tout de même 40% d'écart... c'est peut-être un poil abuser du con-sommateur moyen, même si les efforts de mise en place d'un reseau digne de ce nom méritent contre-partie.

Quant à moi, j'ai pu négocier un prix qui n'est certes pas celui-là, mais j'ai topé et ma parole, c'est ma parole :D .

Du coup, par contre, j'ai des doutes qui m'envahissent sur un seul point: les Epos que j'ai écoutées, sont-ce des M12.2 ou des M12i...? J'en sais trop rien, me semblait que c'était des M12i. Couleur Cherry, grilles de protec' en acier.

Pis, que diable, m'en fous, c'était beau, ça me plaisait alors... peu importe!
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:20

BeastyTom a écrit:
Pis, que diable, m'en fous, c'était beau, ça me plaisait alors... peu importe!


Exactement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 2:49

il a pris quelque chose qui lui plaisait très bien

moi si j'écoute mieux que mes dalis pour le même prix je ferais la mou sutout si c'est nettement meilleur
d' ou le regret de ne pas avoir écouter les monitor audio rs6

pour l'intant klipsh me donne raison b&w pareil jmlab pareil elac pareil davis(l' horrible césar)les autre modeles pas écouté
sauf si le grave et capital dans ce cas il y a plus coui*lu que les dali

je suis du genre à chercher je n'est pas un budjet extensible

a province c'est rasoir il y a une ou deux crèmerie et c'est tous
on achette ce que vendent les crèmeries

sur paris c'est 10-15 et ou moins 4 à 5 discours radicalement différent certain limite

pour moi ce n'est pas les légume disposé sur l'étalage qui décide
si la sélection de variété d'orange du marchand ne me semble pas la meilleur je vais chez un autre
et si deux marchand on le même produit au mème prix j'achette à l'impression qu'il m'a laissé

mais tous le monde n'habite pas paris et se plis au marché local
et les plus idios commande des modèles sur internet qu'on leur à dit que c'est très bien sur la :evil: section audio d' hardware.fr :evil:

si personne ne vend de dali a montpellier ceux qui y habite ne risque pas d'en avoir par contre si il vende plein de de davis césar au prix publique de 2400 euro :evil: alors que les dali font mieux pour moitier prix

vu que des enceinte avec pas trop de grave mais ferme avec de l'impact un très beau médium et un aigu très fin très détaillé tous cela à bon prix les dali aurai pu te convenir
moi le grave je le trouve bien pour le prix il imprime bien le rythme
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron