Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel recul pour un 42" HD Ready avec des sources HD ?

Message » 30 Aoû 2008 16:55

Le sujet taille d'ecran/recul a été traité je me doute très souvent mais avec les sources HD (BD , future TNT HD ) je suppose que l'on puisse davantage s'approcher de l'ecran pour "rentrer" dans l'image...
Actuellement je suis à 2m60 pour un 42" pour des source SD ...
Pensez vous qu'on puisse raisonnablement descendre avec un écran HD Ready ?
Dernière édition par flash41 le 31 Aoû 2008 7:50, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:46

:wink:

si tu regarde vraiment de la hd alors tu peux meme te rapproher a 2 metres

j'ai regarder les jeux olympiques et plus recement le doc sur la 2 ''vue du ciel ''et

bien je peux te dire que je suis avec mon pio 428 a 2.80 m a peu pres

mais quand je regarde un programme en hd pur je me rapproche car tu

as enomement de detail et la c'est la claque

donc oui tu peux facile te rapprocher :wink: :wink: :wink:
zen36
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 7:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:10

zen36 a écrit::wink:

si tu regarde vraiment de la hd alors tu peux meme te rapproher a 2 metres

j'ai regarder les jeux olympiques et plus recement le doc sur la 2 ''vue du ciel ''et

bien je peux te dire que je suis avec mon pio 428 a 2.80 m a peu pres

mais quand je regarde un programme en hd pur je me rapproche car tu

as enomement de detail et la c'est la claque

donc oui tu peux facile te rapprocher :wink: :wink: :wink:

OK :D
Donc en SD on est à quelque chose près dans les mêmes conditions ..2,6m 2,8m pour un 42"
Comment reçois tu la HD pour le moment sinon ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:32

bonsoir flash,

comme le dit zen, tu peux te rapprocher autant que tu veux tant que tu ne vois pas la trame de l'écran visible évidemment plus rapidement qu'avec un écran fullhd.

D'ailleurs puisqu'on en parle, il faut bien savoir qu'à une distance supérieure à 2.5m, tu auras une image qui te semblera aussi définie qu'avec un écran fullhd sur des sources haute définition. En revanche, à moins de 2.5m l'apport de détails procuré par un écran fullhd est perceptible ce qui ne veut pas dire que ton image sera mauvaise loin de là, dans les limites précédemment énoncées bien entendu :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 0:23

Pio 428XD, je suis à 2m20 avec uniquement des sources HD :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 8:02

fab92 a écrit:...il faut bien savoir qu'à une distance supérieure à 2.5m, tu auras une image qui te semblera aussi définie qu'avec un écran fullhd sur des sources haute définition. En revanche, à moins de 2.5m l'apport de détails procuré par un écran fullhd est perceptible

J'ai bien compris... :)
Si je résume bien l'écran fullhd permet de s'approcher davantage de l'ecran qu'avec un HD Ready ,de même si la source regardée est performante ..
Dans mon cas , je ne dois pas trop chercher à réduire le recul et risquer de perdre soit les bienfaits de la HD ,soit de voir des défauts inherent à la dalle HD ready (trame ,etc..)
C'est ce que j'avais remarqué aussi en regardant la dernière géneration d'écrans Fullhd Sony Bravia ... l'image etait tellement définie (source Blu Ray) ,qu'on pouvait se coller presque le nez dessus.
Un autre interet des écrans FullHd c'est qu'on est pas obligé de "viser" un grand écran souvent plus cher, qu'un 40 "ou 42 " regardé de près fait le même effet qu'un HD ready de 50" ou plus regardé necessairement de plus loin... :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message