Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemme choix ampli audio HC/musique

Message » 31 Aoû 2008 10:26

J'hésite pas mal dans le choix d'un ampli pour compléter mon installation (enceintes colonnes stéréo JM Labs et ensemble 5.1 Eole de Cabasse) dans l'optique d'une utilisation 50% musique / 50 % HC sur TV Plasma Panasonic et PS3 pour le bluray.

J'hésitais entre la musicalité d'un Cambridge Audio 540 R ou la versatilité d'un Yahama 663 ou Onkyo 606.

Ce qui me fait hésiter c'est surtout le manque des formats HD (DD HD et DTS HD) sur le Cambridge.

Pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier la musique et qu'il y aura toujours des pistes DD ou DTS classiques sur le Bluray ou bien qu'il vaut mieux prévoir l'avenir et opter pour un ampli HD ?

Est-ce que Cambridge Audio a prévu de sortir des amplis compatibles formats audio HD ??? :roll:


Merci de vos conseils
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:49

Quand le format audio HD n'est pas dispo, il reste toujours le "core" DTS au débit maxi, c'est déjà un son d'une qualité exceptionnelle, je mets au défit quiconque de faire la différence (et pour ça il faudra déjà des enceintes à plusieurs milliers d'euros)

Je me posais la même question pour un ampli, et voilà ce que j'ai trouvé:
- si décodage HD audio pas dispo, on profite du format "juste en dessous" qui est déjà génial.
- la platine blueray peut décoder le son à la place de l'ampli et lui passer en "PCM" (qui n'a donc pas besoin de savoir décoder le format), ca marche pour la video et l'audio, vérifie que l'ampli supporte le pcm pour l'audio.
- si tu as encore peu de films en blueray, ou que ces blueray n'ont pas un son au format audio HD, tu aura investit 200€ de + dans un ampli supportant ces formats (bon y'a pas que ça de plus, mais quand même), pour ma part je préfère acheter un ampli à 350€ maintenant (qui ne décode pas l'audio HD, mais permets de recevoir un son HD déjà décodé par une platine), et éventuellement racheter dans 2 ans un ampli au même prix (qui sera bien mieux qu'un ampli acheté maintenant à 700€, vu l'évolution des normes HD, il y'aura aussi plein d'autres améliorations...)
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:11

Oui c'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte le prix et l'évolution et que payer 150 ou 200 $ de plus dans un ampli HD pour ne pas l'utiliser n'est peut être pas la meilleure solution. Surtout que pour le moment, on a toujours des pistes DD/DTS sur les Bluray.

Je vais sans doute m'orienter vers le Cambridge Audio alors, dans un premier temps ce sera suffisant et j'aurais une bonne musicalité puis passer au modèle HD dans 2/3 ans quand le besoin s'en fera sentir. Surtout que je préfère un ampli assez compact sans trop de fonctions que je n'utiliserai jamais.

Le Cambridge a des entrées 6.1 direct, donc ça ira avec une platine BR qui aurait le décodeur en interne non ?

Au niveau du décodage par les platines Bluray, seuls les modèles haut de gamme le font, non ? Ça fait des platines assez cher…
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message