Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème d'image avec FFdshow

Message » 31 Aoû 2008 13:19

Voilà, j'utilise depuis un bon moment theatertek, associé à ffdshow. Je n'avais jamais eu de problème...jusqu'à il y a quelques jours : j'ai remarqué que sur l'image apparaissaient des stries horizontales par moment, notamment lors de mouvements rapides, ou de travelling, alors que je suis certain de n'avoir touché à rien. J'ai essayé vista MCE couplé à ffdshow, pour voir d'où le problème venait, et là, grosses saccades, blocages de l'image, etc... Pour terminer j'ai essayé avec VLC, et aucun problème ; je pense donc que le soucis est lié à ffdshow.
Pour info, l'utilisation processeur est sous les 30 % (X2 4800...) et ma carte graphique est une 8600 GTS, reliée en YUV au LCD. Merci pour votre aide.

PS : j'ai désinstallé ffdhow, puis réinstallé, problème toujours présent...
BEL62
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2005 9:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:57

tente un coup de suppression, nettoyage bdr + réinstall avec une version plus récente de ffdshow.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:28

BEL62 a écrit: alors que je suis certain de n'avoir touché à rien.


Salut,

Si chez moi, j'étais sûr de n'avoir rien touché et que mon pc se mettait à déconner sans raison, il passe par la fenêtre :o :D .
C'est des coups à arrêter l'info ça....

Sérieusement, ça me fait penser à un problème de synchro entre la résolution qu'envoie la carte graphique avec celle de ton écran.
Si tu as dans la config de ta carte l'option "sync to VBlank" ou un truc dans le genre, active-le.

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:26

Merci à vous je vais déjà essayé tout ça...
BEL62
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2005 9:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message