Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Equalizer multi-voies

Message » 31 Aoû 2008 11:38

Denis31 a écrit:Zorros, lorsque tu redirige le WDM vers ASIO, il faut aussi couper la sortie WDM (bouton OUT sur OFF) sinon il se produit un écho qui te donne ce son de salle de bain !


J'y avais également pensé mais comme je n'ai plus accès au Rewire (impossible de vérifier) , j'ai préfèré me taire plutôt que de dire une annerie :lol:

Bien vu Denis :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:46

zorros a écrit:
Y a-t-il moyen de lancer automatiquement CONSOLE avec un dess préréglages enregistrés? il est assez facile de programmer le lancement automatique d'un logiciel au démaarrage de Windows (XP chez moi) , mais pour console, je ne vois pas de moyen de le lancer avec un prérégalge activé


Avec la version payante de Console tu peux créer un fichier de tes réglages et les retrouver à chaque démarrage .
Je crois même qu'avec Supermacro tu peux te débrouiller pour que Console se lance avec ton fichier de calibration en direct et sans aucune manipe.
Je n'ai pas encore essayé , j'ai d'autres chats à fouetter (construction de ma centrale et avancement du projet multicanal-multiamp) :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:53

Avec la dernière version de Console le soft charge automatiquement au lancement le fichier default.csp. Il suffit d'appeler sa config comme cela et le tour est joué.
Pour l'ancienne version il suffit de faire un batch qui lance le fichier, windows se chargeant de lancer Console pour le lire.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:03

Lansing a écrit:Avec la dernière version de Console le soft charge automatiquement au lancement le fichier default.csp. Il suffit d'appeler sa config comme cela et le tour est joué.
Pour l'ancienne version il suffit de faire un batch qui lance le fichier, windows se chargeant de lancer Console pour le lire.

Patrick


Il y a même plus simple si vous avez associé les csp avec Console (par défaut chez moi), un double clique sur le csp qui vous interesse et c'est parti.
Et vous pouvez bien sûr directement créer un raccourci spécifique pour chacune de vos configs.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai assez récemment posté un message sur le forum des programmeurs de Console, pour permettre de lancer Console est être assuré qu'il est lancé en mode "actif". Ça évite les macros, quelques votes supplémentaires amènerai peut-être les développeurs à implémenter la fonctionnalité. (http://www.console.jp/cgi/eng/forum/pat ... iew&no=108)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:38

Salut,

Un truc marrant qui peut servir dans le cas où comme ici on cherche à mettre un eq stéréo en lecture ( ne marche pas pour du filtravge actif et tout traitement qui implique du multi voie) :

Media Jukebox de J.River que m'a fait découvrir rlebrette, player audio qui gère l'asio et a pas mal de fonctionnalité sympas quand une utilisation plug&play au waf élevé est requise permet d'utiliser les plugs directx qui se lancent automatiquement avec media jukebox.

Console est aussi un plug direct x, et comme il peut appeler les plugs vst donc ozone...

Bien sur foobar gère aussi les vst mais pour qq1 qui ne veut/peut/sait pas s'investir un minimum c'est une chouette alternative d'autant qu'il ripe en flac automatiquement tag trouve comme un grand les pochettes sans rien paraméter et gère les ipods & co.
Non non non c'est bien plus digeste qu'itunes ! :mdr:

Dommage que console dans cette config ne puisse gérer de multiples entrées/sorties comme en stand alone ( à mois que je n'ai pas trouvé la combine) .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:10

rlebrette a écrit:...
Il y a même plus simple si vous avez associé les csp avec Console (par défaut chez moi), un double clique sur le csp qui vous interesse et c'est parti.
...

Oui, bien sûr, comme quasiment tous les logiciels sous Windows, mais dans le cas présent zorros veut démarrer automatiquement Console au boot de XP. Hors on ne peut pas mettre un *.csp directement dans le dossier démarrage, ça ne fonctionne pas.
Il suffit donc de mettre un raccourci du logiciel Console dans ce dossier, de nommer son fichier de configuration default.csp et le logiciel va faire le reste, y compris se mettre automatiquement en mode On.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Sep 2008 6:32

Lansing a écrit:
rlebrette a écrit:...
Il y a même plus simple si vous avez associé les csp avec Console (par défaut chez moi), un double clique sur le csp qui vous interesse et c'est parti.
...

Oui, bien sûr, comme quasiment tous les logiciels sous Windows, mais dans le cas présent zorros veut démarrer automatiquement Console au boot de XP. Hors on ne peut pas mettre un *.csp directement dans le dossier démarrage, ça ne fonctionne pas.
Il suffit donc de mettre un raccourci du logiciel Console dans ce dossier, de nommer son fichier de configuration default.csp et le logiciel va faire le reste, y compris se mettre automatiquement en mode On.

Patrick


Oui, mais ma solution fonctionne aussi, tout document associé est considéré comme un exécutable sous WIndows, ça marche même copié dans le répertoire démarrer.
Au pire tu peux toujours créer un raccourci de Console, et le modifier en utilisant le menu fichier et "Propriétés", il suffit de rajouter le nom de ton fichier .csp derrière "C:\Program Files\CONSOLE\Console1.exe" dans le champ cible.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2008 9:14

Bonjour,
je confirme mettre un csp dans demarage, fonctionne, deplus la nouvelle version beta de console est apparement compatible vista.

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:54

Marche sur mon PC principal mais pas sur mon PCHC. Ils ne tournent pas avec la même version de XP, sur le PCHC je n'ai pas de SP2 ni de MAJ.
Même chose pour Girder, je n'arrive pas à lancer un fichier associé directement.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:27

Lansing a écrit:Marche sur mon PC principal mais pas sur mon PCHC. Ils ne tournent pas avec la même version de XP, sur le PCHC je n'ai pas de SP2 ni de MAJ.
Même chose pour Girder, je n'arrive pas à lancer un fichier associé directement.

Patrick



Bizarre, de memoire j'avai aucun soucis avec la sp2 ni avec la sp3, je sais plus si j'ai essayé avec la sp1.....

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 18:58

athoriac a écrit:
Lansing a écrit:Marche sur mon PC principal mais pas sur mon PCHC. Ils ne tournent pas avec la même version de XP, sur le PCHC je n'ai pas de SP2 ni de MAJ.
Même chose pour Girder, je n'arrive pas à lancer un fichier associé directement.

Patrick



Bizarre, de memoire j'avai aucun soucis avec la sp2 ni avec la sp3, je sais plus si j'ai essayé avec la sp1.....

++


Je viens de tester dans une machine virtuelle Windows XP sans SP et Windows 98 :) et ça fonctionne dans les deux pour toutes les associations.
Patrick, tu dois avoir un problème dans les associations, tu as vérifié dans ton menu Outils de l'explorateur ou dans la Registry?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:18

Lorsque j'ai mis au point mon système, il y plus de 3 ans, j'ai cherché un peu pourquoi j'avais ce défaut, je n'ai jamais trouvé. Comme ça ne me dérange pas plus que ça j'ai contourné le problème.
En plus, la mise au point était faite au départ pour l'ancienne version de Console, j'avais du développer des macros. En faisant la mise à jour je n'ai touché à rien . Comme en plus l'informatique était mon métier, j'en mangeait assez comme ça dans la journée...
Ma config est conçue pour être à géométrie variable, passer du 48 au 96 avec une seule touche de la télécommande, accès au niveau de toutes les enceintes y compris pour le filtrage actif des enceintes uniquement à la télécommande, etc... La contre partie est que mon PCHC n'a jamais planté en plus de trois ans de hifi et de DVD.
L'inconvénient est que le temps de développement ayant été assez long, je ne touche plus à rien et je traine quelques petits défauts du début comme celui-là.
Si un jour je passe à la HD, c'est mal barré vu les films proposés, je réétudierais l'ensemble en mettant en œuvre des idées qui mes sont venues depuis.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Sep 2008 20:02

Bonjour à tous,
Je prends le train en cours de route, et j'ai installé Console et Ozone sur mon PC pour faire une simple égalisation.
J'utilise asio4all avec foobar. En fait soit je ne lance pas console avant foobar auquel cas foobar lance une instance asio4all sans passer par l'égalisation de console (ce qui est a priori normal), soit je lance une instance de console et je mets play pour l'égalisation, mais lorsque je lance ensuite foobar celui-ci me lance une deuxième instance d'asio4all sans égalisation :-?
Je sais pas si je suis clair et en tout cas ce que je ne fais pas correctement, mais comment faites-vous pour que foobar prenne en compte l'égalisation paramétrée dans Console et enregistrée dans un .csp ? :oops:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:59

Pour le lancement automatique, j'ai suivi la méthode de Patrick : çà marche , merci :D (nota: j'ai XP sp2)


Par contre, et ceci n'a rien à voir avec celà , je retrouve l'impression d'instabilité de mon système , désagréable ,... : désormais, je n'ai plus le contrôle du volume par la molette de souris sur l'ensemble des voies , mais uniquement sur les voies avant. Ainsi, lorsque je mets le volume à zéro sur mon player , le son est maintenu sur les voies AR et le Sub . CONSOLE n'a rien à voir a priori, car en le désactivant, le phénomène subsiste :roll: .
Je précise que j'utilise ZoomPlayer.


En utilisant PowerDVD , c'est pire... : aucun son ne sort... sauf sur la voie centrale et le sub :evil:

Si quelqu'un a une idée avant que je remette tout le bastringue dans les cartons pour revenir à ma carte Onkyo ... :oops:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:00

Il faut que tu vérifies comment agit la molette de ta souris et sur quoi. Pour ça il faut que tu ouvres la fenêtre du driver de la Prodigy.
Observes le mouvement des curseurs. Si ta molette agit sur le volume Windows et si tu n'as que les curseurs des voies principales qui bougent il y a de grandes chances que tu n'ais pas déclaré tes enceintes dans "Propriétés de son et périphériques audio" dans le panneau de config de Windows, par défaut tu es en stéréo, change en 5-1.
Pour PowerDvd il est très probable que le problème soit identique, le soft reprenant la config déclarée dans Windows, ou alors revoie ta déclaration d'enceintes. De mémoire j'ai déjà eu ce problème, la numérotation des enceintes était différente entre PowerDvd et AC3filter.
Par ailleurs il ne faut pas hésiter à augmenter la latence dans le driver de la Podigy, par défaut il est de 256 samples, n'hésites pas à grimper à 1024, si tu as de la puissance et de la ram ça ne devrait pas poser de problèmes. Avec 256 samples tu auras des craquements en DTS et en 24/96.
J'ai eu une Podigy mais il y a quelques années, je pense que ces renseignements restent valable aujourd'hui.
Bon week-end.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message