Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le post des francs-comtois

Message » 18 Aoû 2008 14:06

Euh, bon c'est sûr qu'on est plus au nord que Toulouse mais on est surtout à l'Est... :mdr:

Me semble que le bon moment pour un restau serait vers octobre-novembre. Ceusses qui sont intéressés sur le principe peuvent déjà se manifester ici et on formalisera plus tard. La date, le lieu (Besançon ou Belfort) et le resto.

Ce post s'est un peu endormi ces derniers mois alors qu'on est tout plein dans le coin !

Réveil !!! :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:22

Moi, je suis toujours dispo pour un resto !

Je vous laisse le choix dans la date, mais Octobre me semble en effet une bonne idée :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Aoû 2008 9:42

Tiens pour les bisontins : vous avez peut-être remarqué que le cinéma Megarama passe le film "Voyage au centre de la terre" en numérique et en 3D. Je n'ai pas vu le film mais ce que j'espère c'est que le projo numérique restera sur place. :wink:

Je suis allé voir le dernier Batman la semaine dernière et j'ai trouvé le son excellent (salle 3). Si en plus ils nous mettent une image numérique, cela va redonner envie de sortir...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:02

Des nouvelles des dates du salon AF à Besançon ?
Merci les amis franc-comtois :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:48

shadows a écrit:Tiens pour les bisontins : vous avez peut-être remarqué que le cinéma Megarama passe le film "Voyage au centre de la terre" en numérique et en 3D. Je n'ai pas vu le film mais ce que j'espère c'est que le projo numérique restera sur place. :wink:


merci pour l'info et ok pour un restau qd vous voulez :)

Tu es allé voir le film en 3D ?? (qui semble un chouette nanard d'après la BA, même si on y va évidemment pour la 3D :lol: )
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2008 12:07

Salut à tous

J'ai reçu hier l'invitation pour le salon Audio Fidélité qui aura lieu les 31/10, 1er et 2/11.

Ils indiquent leur site internet www.audiofidelite.net mais pour l'instant c'est page noire avec marqué "site en construction". :mdr: Ils ont toujours été à la ramasse avec les nouvelles technos (ils se sont mis au DLP après tout le monde, et ils arrivent enfin sur Internet !)

Pas de nouvelles des autres magasins pour le moment.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:51

shadows a écrit:Salut à tous

J'ai reçu hier l'invitation pour le salon Audio Fidélité qui aura lieu les 31/10, 1er et 2/11.

Ils indiquent leur site internet http://www.audiofidelite.net mais pour l'instant c'est page noire avec marqué "site en construction". :mdr: Ils ont toujours été à la ramasse avec les nouvelles technos (ils se sont mis au DLP après tout le monde, et ils arrivent enfin sur Internet !)

Pas de nouvelles des autres magasins pour le moment.


Merci pour l'info :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:57

Salut à tous

Je ne résiste pas à partager avec vous ma trouvaille d'aujourd'hui. Un album qui devrait ravir les amateurs d'enregistrements de qualité pour les démos. Accessoirement (mais il faut aimer), c'est une musique tout à fait écoutable. :wink:

J'écoute depuis longtemps du Philip Glass, compositeur contemporain majeur, qui a fait autant dans le "classique" (concertos, opéras) que dans la musique de films.
Il a aussi composé de la musique pour le groupe de percussionnistes brésiliens Uakti, dans l'album "Aguas de Amazonia". Je viens de l'acheter et je l'écoute actuellement. C'est super ! :D
Pour ceux qui sont intéressés, leur site web (très sympa) : http://www.uakti.com.br et un article dans Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Uakti_(band). Ce groupe fabrique ses instruments et du coup ils offrent des sons tout à fait intéressants et innovants !

Certains morceaux devraient particulièrement bien rendre sur un certain système à haute efficacité sur les hauteurs de Besac... :wink:

A+

PS: je prévoie de passer chez Audio Fidélité vendredi prochain dans l'après-midi (avant mon départ loin loin loin à l'Est) 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:41

Tu pars pour longtemps ?

pour faire un resto on attendra ton retour :( j'espère avant noel :D
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:10

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles en attendant le restau. Mon installation évolue gentiment, j'attends la livraison d'un ampli Sherbourn 7/2100 (7 x 200w) acheté à un forumeur d'ici. Une belle bête de 50 kg qui devrait être parfait pour alimenter mes 7 TAD TSM300. Le prochain achat sera un préampli pour décoder les formats HD.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:58

crispus25 a écrit:Tu pars pour longtemps ?

pour faire un resto on attendra ton retour :( j'espère avant noel :D


Je pars juste une douzaine de jours au pays du Soleil levant, ma destination habituelle et préférée ces derniers mois. :wink:
On peut envisager un restau soit la deuxième quinzaine de novembre, soit mi décembre.
Des préférences ?


PS : YR, tu nous donnes envie... :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:25

YR a écrit:Bonjour à tous !
Quelques nouvelles en attendant le restau. Mon installation évolue gentiment, j'attends la livraison d'un ampli Sherbourn 7/2100 (7 x 200w) acheté à un forumeur d'ici. Une belle bête de 50 kg qui devrait être parfait pour alimenter mes 7 TAD TSM300. Le prochain achat sera un préampli pour décoder les formats HD.

il y a de la visite dans l'air
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:43

Pas de preference pour moi ! Ca me ferait plaisir de croiser les audiophiles francs comtois!

Shadows, si tu passes devant un magasin de photo, tu pourras regarder le prix d'un objectif pour moi? (Pentax 16-50 f2.8 SDM)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Nov 2008 12:28

Salut

J'ai fait un petit passage au salon Audio Fidélité hier après-midi. Et devant le grand écran dont l'image full HD sortait d'un monstre SIM, je tombe sur qui ? ... sur Crispus25, IRL. :wink:

Les grandes Klipsch de cette salle sont impressionnante, tout comme le caisson au milieu de la pièce. L'image est belle mais un peu saccadée, probablement à cause du lecteur BRD de Sony.

Dans l'auditorium Dynaudio, une belle écoute d'un nouveau modèle accessible, petite colonne très propre, alimentée par un Electrocompaniet. Tout de même un ensemble de l'ordre de 12000 euros.

Je passe sur le reste des salles où je n'ai rien vu de marquant. Juste une très belle démo de Gran Turismo sur un 52" full HD. Impressionnant !

Mais surtout, j'ai fait une découverte avec la première salle, d'habitude si mauvaise du fait des baies vitrées. Là il y avait ATOHM, notre constructeur bisontin qui montrait une petite enceinte redoutable, la GT1. Très belle esthétiquement, sa qualité m'a scotché. Très détaillée, ample, très dynamique sur des cordes ou des percussions. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de ce constructeur que je ne connaissais pas vraiment en fait.
Vraiment, je recommande cette écoute.

Et en prime, j'ai discuté longuement avec Thierry Comte, le patron passionné de cette belle entreprise.

Voilà.

Pour Gloinfred, recherche sur Internet les mots clés "photo" rt "akihabara", tu trouveras surement des choses intéressantes.
A+
shadows
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:19

shadows a écrit:Salut

J'ai fait un petit passage au salon Audio Fidélité hier après-midi. Et devant le grand écran dont l'image full HD sortait d'un monstre SIM, je tombe sur qui ? ... sur Crispus25, IRL. :wink:

Les grandes Klipsch de cette salle sont impressionnante, tout comme le caisson au milieu de la pièce. L'image est belle mais un peu saccadée, probablement à cause du lecteur BRD de Sony.

Dans l'auditorium Dynaudio, une belle écoute d'un nouveau modèle accessible, petite colonne très propre, alimentée par un Electrocompaniet. Tout de même un ensemble de l'ordre de 12000 euros.



C'est vrai que pour l'ensemble ça pourrait passer :-? ; mais le hic, chez AF, ils indiquent le prix des enceintes à la pièce :roll:

Donc les colonnes Saphyre de chez Dynaudio sont à 12K€ la paire :lol: et il est urgent de se précipiter car sur les 500 paires produites en 2007, il en resterait à peine 135 qui nous tendent les bras :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message