Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

configuration sortie spdif pour home cinéma

Message » 31 Aoû 2008 11:48

Bonjour

je post car j'ai un problème et je sais pas par où commencer à chercher.

j'utilise mon pc pour lire des blu-ray et des mkv (le tout en fichier) et celui ci est connecté à mon ampli onkyo 606 via sa sortie SPDIF.

je précise que la carte son est le chipset intégré Realtek ALC888 de la carte mère.

alors en écouté hifi cela me plait : le rendu sur l'ampli onkyo est bon.

par contre quand je lit un film je trouve que le son n'est pas aussi bon que sur la ps3. le son manque de dynamique (les explosions manquent de punch, etc... ) pourant les basses sont présentes mais on dirait qu'elles sont mal restranscrites....*


j'ai cru comprendre que lorsque l'on utlise la sortie spdif les reglages sont limités car le son est rendu tel quel...

j'utilise power dvd pour les blu-ray et mediaplayer classic ou km player pour les mkv .

ma question : quels sont les reglages que je peut faire pour corriger cela... (j'ai déjà essayer e toucher dans ffdshoww audio mais ça change rien :surement du fait qur je suis en SPDIF...)

j'avais pensé à acheter un graveur blu-ray pour graver et passer sur la ps3 ou là le son me convient.... ou bien changer de carte son .... cela changera t'il quelque chose vu que je n'utilise que la sortie SPDIF.

Quels sont vos propositions????

merci pour votre aide.

@+ christophe
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:58

Changer la carte son c'est le meilleur moyen de dépenser inutilement, car en spdif même une carte à 400€ te donnera le même son, étant donné que c'est l'onkyo qui va décoder.

T'as testé avec ac3filter configuré en passthrough?
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:45

merci pour ta réponse

quand tu dit ac3 en passtrought : moi j'ai selectionné "use spdif" dans les parametres ac3 c'est ça ???

dans media player classic après j'ai mis ac3 filter en priorité par rapport à ffdshow audio et effectivement sur les écoutes de mes mkv ça a l'air bien mieux (faut que je reffase des écoutes plus approfondis...)

par contre dans power dvd on peut pas choisir le filtre audio car la selection du mixage spdif est grisé (pas de cochage possible).

je pense donc utilisé km player pour la lecture des blu ray en lisant les fichiers m2ts en direct. par contre pour le reglage de km player je suis pas sur (j'ai coché "spdif output after reencoding ac3 " ).

dites moi si vous en savez plus...

pour résumer d'après ce que tu m'as dit y'a aucun reglage à faire quand on utilise le spdif ... tant mieux car je suis pas super calé..
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 8:25

quand tu dit ac3 en passtrought : moi j'ai selectionné "use spdif" dans les parametres ac3 c'est ça ???


Et AS IS dans le nombre de canaux sur la fenêtre principale.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:30

ok je vais essayer ça ce soir...

pour l'instant j'ai écouté rapidement et merci ça a l'air mieux.

mais alors à quoi serve ces filtres? est ce le seul élement qui interfère sur le reglage de la sortie SPDIF....

et sur power dvd alors y'a pas de traitment qui soit appliqué??

en tout cas merci pour ton aide.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message