Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 31 Aoû 2008 19:07

:lol: :wink:
D'ailleurs je reviens de chez GrandX (sympa et accueil nickel, un dimanche en plus, sachant que je ne vais pas acheter).. J'ai écouté les JMR, duet anniversaire, euterpe et EMP2.
C'est toujours ce soucis de grave, qui est plutôt un compromis. Il y a de la pression acoustique mais pas d'impact, d'articulation de vie dans le bas du spectre en somme :(

@Ledom,
Avec des 30cms, ça doit être saisissant non ? :wink:
Dernière édition par tatane le 31 Aoû 2008 20:17, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 19:35

C'est juste que le archi trompeur et faux était un peu violent.
En tout cas ca a donné lieu à des interventions très intéressantes.

Pour les BH100, je ne les trouves pas gonflées dans le bas, je n'ai pas la sensation de "triche" que j'avais sur certaines enceintes, elles s'arrêtent tôt dans le grave.
Mais il est clair que "sentir" et "entendre" le grave ce n'est pas la même chose (et avec des BH100 je l'entends seulement!).
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 19:55

mickoz a écrit:C'est juste que le archi trompeur et faux était un peu violent.
En tout cas ca a donné lieu à des interventions très intéressantes.

Pour les BH100, je ne les trouves pas gonflées dans le bas, je n'ai pas la sensation de "triche" que j'avais sur certaines enceintes, elles s'arrêtent tôt dans le grave.
Mais il est clair que "sentir" et "entendre" le grave ce n'est pas la même chose (et avec des BH100 je l'entends seulement!).


Oui c'est aussi ce que je ressentais avec les BH 100, maintenant les new BH 110 je ne sais pas comment elles se comportent.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:00

tatane a écrit::lol: :wink:
D'ailleurs je reviens de chez GrandX (sympa et accueil nickel, un dimanche en plus, sachant que je ne vais pas acheter).. J'ai écouté les JMR, duet anniversaire, euterpe et EMP2.
C'est toujours ce soucis de grave, qui est plutôt un compris. Il y a de la pression acoustique mais pas d'impact, d'articulation de vie dans le bas du spectre en somme :(

@Ledom,
Avec des 30cms, ça doit être saisissant non ? :wink:


Ou la tu a l'air tres porté sur le grave a ce que je vois, une paire de bonnes biblios avec un bon caisson de basses peut-etre :idee:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:19

mickoz a écrit:C'est juste que le archi trompeur et faux était un peu violent.

En effet, je me suis mal fait comprendre :oops:
En tout cas ca a donné lieu à des interventions très intéressantes.

Pour les BH100, je ne les trouves pas gonflées dans le bas, je n'ai pas la sensation de "triche" que j'avais sur certaines enceintes, elles s'arrêtent tôt dans le grave.
Mais il est clair que "sentir" et "entendre" le grave ce n'est pas la même chose (et avec des BH100 je l'entends seulement!).

C'est ce que je voulais dire, sentir et entendre doivent être de paire, malheureusement on mets plus l'accent sur 'entendre' ;)
Je ne connais pas les bh100, je parlais des 110new.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:22

zouzi64 a écrit:Ou la tu a l'air tres porté sur le grave a ce que je vois, une paire de bonnes biblios avec un bon caisson de basses peut-etre :idee:

Non du tout justement 8)
L'essentiel de la musique n'est pas là, mais comme je le disais plus haut, je préfère une enceinte comme la ls3 qui ne descend pas du tout, mais qui fait le reste à merveille ^^, que le contraire.
Je n'ai jamais adhérer au concept biblio + caisson personnellement.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:46

tatane a écrit:
zouzi64 a écrit:Ou la tu a l'air tres porté sur le grave a ce que je vois, une paire de bonnes biblios avec un bon caisson de basses peut-etre :idee:

Non du tout justement 8)
L'essentiel de la musique n'est pas là, mais comme je le disais plus haut, je préfère une enceinte comme la ls3 qui ne descend pas du tout, mais qui fait le reste à merveille ^^, que le contraire.
Je n'ai jamais adhérer au concept biblio + caisson personnellement.


C'est dommage que tu n'ai pu faire une écoute des BH 100 dans ce cas, elles font tres peu de grave mais pour le reste c'est excellent !
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:11

tatane a écrit:
mickoz a écrit:C'est juste que le archi trompeur et faux était un peu violent.

En effet, je me suis mal fait comprendre :oops:
En tout cas ca a donné lieu à des interventions très intéressantes.

Pour les BH100, je ne les trouves pas gonflées dans le bas, je n'ai pas la sensation de "triche" que j'avais sur certaines enceintes, elles s'arrêtent tôt dans le grave.
Mais il est clair que "sentir" et "entendre" le grave ce n'est pas la même chose (et avec des BH100 je l'entends seulement!).

C'est ce que je voulais dire, sentir et entendre doivent être de paire, malheureusement on mets plus l'accent sur 'entendre' ;)
Je ne connais pas les bh100, je parlais des 110new.


Malheureusement il faut une salle relativement grande pour le ressentir.
Dans mes 10m2 les grosses boomers résonnaient fort dans la pièce... :cry:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 01 Sep 2008 7:45

tatane a écrit:
@Ledom,
Avec des 30cms, ça doit être saisissant non ? :wink:


Uniquement quand il le faut, d'autant que ma salle d'écoute est plutôt spacieuse maintenant. Sur de l'électro quand il y a une nappe de basses infra ou plus impressionnant sur une masse orchestrale genre final de certaines symphonies (Malher, Ravel, Dvorak, Chostakovitch....) quand ça fuse de partout avec des coups de grosses caisses et de timbales en veux tu en voilà, les contrebasses qui s'affolent en même temps, alors là oui ça le fait. :mdr:

Je n'ai pas cherché à faire dans le spectaculaire, je voulais surtout, dès le départ, que les basses soient complètement intégrées au message sonore, pas que d'un côté il y ait les basses et de l'autre le reste du message. L'avantage pas de basses bourdonnantes et omniprésentes comme on peut l'entendre parfois et pas d'effet boomy non plus sur les coups de grosses caisses, donc plutôt un grave tendu et rapide mais qui peut tenir dans le temps (ex gros coup de grosse caisse, la vibration de la peau de celle-ci se maintient) avec de l'énergie Honnêtement, sans chercher à m'envoyer des fleurs et en restant objectif j'estime être arrivé à ce que j'avais en tête avec la dernière mouture de mes DIY. Ceci dit il n'y a pas de secret, je pense que l'on ne peut réellement arriver à de tels résultats qu'avec de HP de diamètre assez important. On n'a jamais fait de grosse caisse du diamètre d'une caisse claire.
Il faut également la pièce qui va avec. Avant j'étais dans 12/13m² et même si les basses ne prenaient pas la tête (c'est vrai que j'avais conçu les filtres en conséquence afin de réduire le niveau de basses), elles n'étaient pas exploitées au maximum des possibilités. Dans 60m² c'est beaucoup mieux, pour les reste de l'image sonore aussi d'ailleurs. :wink:

Mille excuses pour ce hors sujet, c'était juste pour répondre à Tatane
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:27

zouzi64 a écrit:
tatane a écrit::lol: :wink:
D'ailleurs je reviens de chez GrandX (sympa et accueil nickel, un dimanche en plus, sachant que je ne vais pas acheter).. J'ai écouté les JMR, duet anniversaire, euterpe et EMP2.
C'est toujours ce soucis de grave, qui est plutôt un compris. Il y a de la pression acoustique mais pas d'impact, d'articulation de vie dans le bas du spectre en somme :(

@Ledom,
Avec des 30cms, ça doit être saisissant non ? :wink:


Ou la tu a l'air tres porté sur le grave a ce que je vois, une paire de bonnes biblios avec un bon caisson de basses peut-etre :idee:

Et pourquoi pas une paire de BH110 new avec un bon caisson de basse typé Hi-Fi ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:54

Alors la, ca me scie le bourelet!

J'ai eu toutes les enceintes de la serie 100.

J'ai actuellement les new 110 avec un etalon origo et une eera dl2, le tout cable en nirvana audio, sx en modul et sl en hp.

Autant dire que ca envois, et severement!

Bref, elles ont toutes la meme caracteristique dans le grave: ca ne decend pas tres bas, mais c'est rapide et controle.

Chaque generation a apporte un petit plus dans le bas, mais pas une revolution.

La grosse difference entre mes 110 et celles de dilip, c'est le temps d'utilisation (on peut presque dire que les siennes ne sont pas rodees :mdr: ) et surtout la piece.

Bref, je suis formel, et ceux qui ont ecoutes mon systeme pouront le confirmer, ces enceintes ne font pas un faux grave et ne sont pas boursoufllees dans ce secteur.

Sur ces enceintes, on n'entend pas de l'aigu+du medium+du grave, mais un ensemble hormonieux.

Et dieux sais si la dl2 et l'origo envoient la soudure.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:23

Merci pour la réponse et les infos Le Dom ;)

@ PierreA
Parce que trop compliqué et prise de tête à mettre en place et la triphonie j'y crois pas trop perso :)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:35

astrorock a écrit:Alors la, ca me scie le bourelet!

:mdr:
astrorock a écrit:J'ai eu toutes les enceintes de la serie 100.

La chance, j'aimerais bien avoir une paire de 110 new moi aussi :(
astrorock a écrit:J'ai actuellement les new 110 avec un etalon origo et une eera dl2, le tout cable en nirvana audio, sx en modul et sl en hp.

Autant dire que ca envois, et severement!

Je n'en doute pas, déjà qu'avec un le petit etalon et l"eera dl2 ça fait mal.
astrorock a écrit:Bref, elles ont toutes la meme caracteristique dans le grave: ca ne decend pas tres bas, mais c'est rapide et controle.

Chaque generation a apporte un petit plus dans le bas, mais pas une revolution.

La grosse difference entre mes 110 et celles de dilip, c'est le temps d'utilisation (on peut presque dire que les siennes ne sont pas rodees :mdr: ) et surtout la piece.

Bref, je suis formel, et ceux qui ont ecoutes mon systeme pouront le confirmer, ces enceintes ne font pas un faux grave et ne sont pas boursoufllees dans ce secteur.

Heu la je suis formel aussi, déjà que théoriquement un petit 13 ca n'envoi pas sec ;) En pratique je les ai écoutés et dans le grave bin ca descend (beaucoup pour un si petit HP) et c'est assez propre, mais bon il ne suffit pas d'entendre le bourdonnement, il faut la piqure qui va avec pour que ca reste graver, si tu vois ce que je veux dire (et que j'ai dit plus haut ainsi que Le Dom).
Mais bon la physique a ses limites et les constructeurs font avec. Je crois que vous me comprenez mal ici, la question de départ était de les faire marcher dans 40 m2... Je répondais, et l'essentiel de ces enceintes n'est pas dans le grave mais dans le plaisir d'écoute. D'ailleurs ce petit soucis ce fait vite oublier quand on appui sur "play" ;)

astrorock a écrit:Sur ces enceintes, on n'entend pas de l'aigu+du medium+du grave, mais un ensemble hormonieux.

+1
La fusion des registres est vraiment excellente.


Bon astrorock, j'ai décidé, je t'échange mes psychés contre tes BH110 new ? Avec le beau matos que tu as, les psychés te feront découvrir d'autres horizons cachés par les 110 :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:38

astrorock a écrit:Alors la, ca me scie le bourelet!

J'ai eu toutes les enceintes de la serie 100.

J'ai actuellement les new 110 avec un etalon origo et une eera dl2, le tout cable en nirvana audio, sx en modul et sl en hp.

Autant dire que ca envois, et severement!

Bref, elles ont toutes la meme caracteristique dans le grave: ca ne decend pas tres bas, mais c'est rapide et controle.

Chaque generation a apporte un petit plus dans le bas, mais pas une revolution.

La grosse difference entre mes 110 et celles de dilip, c'est le temps d'utilisation (on peut presque dire que les siennes ne sont pas rodees :mdr: ) et surtout la piece.

Bref, je suis formel, et ceux qui ont ecoutes mon systeme pouront le confirmer, ces enceintes ne font pas un faux grave et ne sont pas boursoufllees dans ce secteur.

Sur ces enceintes, on n'entend pas de l'aigu+du medium+du grave, mais un ensemble hormonieux.

Et dieux sais si la dl2 et l'origo envoient la soudure.

J'ai eu l'occasion de les écouter (avec le nouvel étalon et la DL2) chez Dilip, mais malheureusement et à priori pas dans de bonnes conditions, car ce jour là, rien ne sonnait, rien ne chantait ! Quel dommage... :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:46

Aie, racontes ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message