Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 31 Aoû 2008 19:03

bon et bien merci beaucoup a Mahler et Scaniris pour nous avoir fait vivre votre super journée par l'intermédiaire de ce superbe CR que seul Scan a le secret. moi j'attends avec impatience mon accu. :mdr: un pote ma fait découvrir un ampli que je ne connaissais pas un Brinkman :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Aoû 2008 20:03

Très bonne idée que d'écouter l'album de Didier Super sur une si belle série d'électroniques.... par curiosité, ça donne quo?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:04

:mdr: :mdr:

Bin c'est brut de chez brut mais ça rends pas mal, j'ai vu scaniris taper du pied ! :mdr:


(didier c'était pas pour les tests hein :wink: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:09

Tu m'étonnes... quoique le dernier album est bien mieux réalisé que le premier!

Bon sinon, bravo pour ce superbe CR, ça donne envie....
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:10

c'est scan le CR. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:12

Merci à vous deux : Scaniris & Mahler, de nous faire partager votre samedi. :D

J'ai donc perdu mon pari de peu : l'Accuphase n'a pas enterré le reste, puisque le Classé le talonne. Mais l'Accuphase est quand même beaucoup moins cher.
En fan d'YBA, j'aurais bien aimé que vous testiez aussi un YBA Passion 400. Pour une prochaine fois ...

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:16

Pour moi Classé et accuphase se valent et le gemincore talonne. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:31

ashram a écrit:moi je dis qu'on tient là le CR de l'année Image



+1 !

Superbe CR, complet, détaillé, et qui, en toute objectivité, met parfaitement en évidence les caractéristiques des différents éléments en présence.
On en redemande. :wink:
(c'est pas le calimerashram qui va nous en pondre des comme ça... 8))

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:35

Mahler a écrit:
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec scaniris. Je placerai le Classé à égalité avec l'accuphase sur le son mais au total le classé en 1er. C'est un ampli de puissance, c'est donc plus souple pour le futur de l'intall, et il est sans doute un peu plus costaud pour la tenue en puissance...imaginer si un jour j'ai des 801d !!!:mdr:


Hélas, et bien que le CA2200 soit capable de correctement les tenir, si tu veux exploiter au mieux des 801D un jour, il faudra
envisager plus "gros", à un moment ou à un autre...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 22:20

Un Pass ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 22:54

Dîtes je viens de terminer une écoute CD de presque 1h30. Le double album de Mylène Farmer ''Les mots'' avec des grands classiques de Mylène notamment, et des morceaux plus récents de l'époque de l'album. Eh ben.... :P Miam. Je l'avais oublié celui-là hier. Et sur le grave donc effectivement plus ce serait trop, et sans caisson. Mais surtout quel plaisir. Étonnamment ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté cet album. Et la journée d'hier m'a tellement donné envie de réécouter de la musique qu'avant ça on s'est refait le Cabrel et le Linkin Park, des extraits. Sur Cabrel, pas besoin de caisson. Par contre je note un peu moins de détails dans le haut de spectre. Je pense que ce doit être une combinaison entre le CA840C et les 803D qui donnent ce plus dans le haut. Et ça me titille un minimum quand même. Sur Mylène par contre l'instrumentation est plus électronique qu'acoustique aussi ce qui compte c'est l'aération, la spatialisation, et l'intégration de la voix parmi les flots musicaux en tous genres. Là je retrouve le plaisir vocal ressenti hier. Une voix sur-aigue mais pourtant aucune agressivité, un côté suave, qui coule dans les oreilles... miam j'adore cette sonorité. Album très bien enregistré soit dit en passant.

Autre chose aussi: malgré tout, mon système pourrait profiter d'une intégration comme la tienne, mais ma baiee vitrée m'en empêche. Aussi j'ai un léger problème pour trouver une balance fine droite/gauche afin d'élargir un peu ma surface sweet spot. Mais on va y arriver... à force d'angles divers testés sur les enceintes, pour le canapé, et de jeu sur la balance du 350.

Pour en revenir donc à la platine CD, je me demande si justement un petit gain en analyse et en précision ne serait pas opportun pour aller un peu plus loin sur le haut du spectre, chose que j'ai vraiment beaucoup aimé hier chez toi, et qui justement m'ont permis entre autres choses de faire les différences entre XLR et RCA. Justement tu vois ce blind test d'hier m'a rendu plus attentif à cet aspect de la restitution chez moi ce soir, et je pense que sur ce point un petit travail serait bienvenu. Bon je ne vais pas transformer mes 804S en 803D :lol: Ni même monter un tweeter diamant sur une 804S. Par contre jouer sur la source pourrait se révéler un choix judicieux.

Aussi je vais voir s'il est possible d'avoir en prêt-démo une platine qui irait dans ce sens. Je vais creuser un peu cette histoire. Ou sinon s'il est possible de faire une écoute vraiment sereine avec les clef de l'audito pour avoir une approche réaliste du travail de la source. Je mesure justement bien mieux ce soir après ces heures de musique du jour les petites différences entre ton système et le mien, outre l'acoustique et la restitution du grave qui m'avaient parues évidentes rapidement. Ah oui, sur de la musique classique en plus que ce registre est important. Comme quoi tu vois, bien fait de passer aux 803D. Je plussoie avec ce que tu m'as raconté hier. Reste bien avec ces gestantes de compèt :mdr: Certes ce n'est pas le jour et la nuit mais comme on en est au pinaillage, miam miam le D ^^
Dernière édition par Scaniris le 31 Aoû 2008 23:09, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:01

Mahler a écrit:c'est scan le CR. :wink:

je sais c'était pour son CR, et votre "discussion" avec ton point de vue sur ledit CR! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:18

vynz :wink:


Oui scan, essayer n'engage à rien ! :mdr: faut tester ! mais teste pas trop les grosses bécannes...elles te font les yeux doux et puis hop ! elles sont à la maison. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 7:42

Merci scan et doc pour ce compte rendu, vraiment beaucoup de boulot fait cette journée :o .

D'après ce que vous dite on peut déduire que l'Accuphase se marie mieux avec une pièce claire et le Classé dans une pièce amortie ?

Scan tu a déjà comparé l'amplification Marantz Vs Accuphase ?

Merci à tous les 2 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 8:12

Pour totof :

merci :wink: .
On en déduit pas gd chose, cela dépends des goûts de chacun, les différences entre le classé et l'accuphase sont trop minimes pour dire que l'un va avec ou l'autre avec telle acoustique.

et pour scan : la calèche : http://www.amazon.fr/Amused-Death-Roger ... 500&sr=8-1
Dernière édition par Mahler le 01 Sep 2008 9:50, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message