Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATIONS ACOUSTIQUES D'ICI ET D'AILLEURS

Message » 31 Aoû 2008 14:38

Salut à tous ,J'aimerais bien lancer un thread sur les plus belles installations acoustiques que l'on peut voir par

ci par là sur les forums , à travers le monde (un peu comme celle de Mike Lavigne ).Je n'ai malheureusement

pas la compétence technique pour insérer les premières photos  :oops: .

Mais si d'autres peuvent déjà commencer , ce serait bien.

Ce thread nous donnerait également des idées (pourquoi pas )sur la façon d'aménager un lieu d'écoute sur le

plan acoustique.

A bientôt.
Dernière édition par luthib le 01 Sep 2008 2:05, édité 3 fois.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 16:48

luthib a écrit:J'aimerais bien lancer un thread sur les plus belles installations acoustiques que l'on peut voir par ci par là sur les forums , à travers le monde (un peu comme celle de Mike Lavigne )..


le matériel hifi et les moyens investis sont impressionnants chez Lavigne mais sa pièce pratiquement sans fenêtres à la façon d'un bunker ne doit pas être agréable ni favorable à l'écoute et vu de loin cela manque de largeur (distance hp > mur latéral)

Image
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:04

Ceci dit , c'est quand même une salle qui fait à la base 6.40m * 8.80m à la base et qui a été "relookée" par l'une des boites

les plus réputées aux USA , en matière d'acoustique : Rives Audio.

Sinon ,merci d'avoir déjà inséré cette première photo , et si tu en trouves d'autres dans tes recherches sur le net , elles seront les bienvenues :wink:

Cdlt
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 20:40

luthib a écrit:Je n'ai malheureusement pas la compétence technique pour insérer les premières photos :oops: .


C'est pas compliqué. Tu ne peux pas poster des photos stockées sur ton ordi. Donc il faut qu'elles soient stockées sur un sité dédié : http://photobucket.com/
Ouvre un compte, c'est gratuit.
Une fois dans le site photobucket clique sur "choose files" et choisis les images de ton ordi.
Une fois téléchargées une aprés l'autre, tu as sous les photos plusieurs liens qui s'inscrivent automatiquement et pour les publier ici tu copies par simple clic le lien IMG code et tu colles ce lien sur ton post à la suite du texte que tu tapes...

Tu peux vérifier que ça fonctionne en cliquant d'abord sur "Aperçu" au lieu de "Envoyer"

C'est tout. :lol: :lol: :lol:
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:12

alenya a écrit:C'est pas compliqué. Tu ne peux pas poster des photos stockées sur ton ordi. Donc il faut qu'elles soient stockées sur un sité dédié : http://photobucket.com/
Ouvre un compte, c'est gratuit.
Une fois dans le site photobucket clique sur "choose files" et choisis les images de ton ordi.
Une fois téléchargées une aprés l'autre, tu as sous les photos plusieurs liens qui s'inscrivent automatiquement et pour les publier ici tu copies par simple clic le lien IMG code et tu colles ce lien sur ton post à la suite du texte que tu tapes...

Tu peux vérifier que ça fonctionne en cliquant d'abord sur "Aperçu" au lieu de "Envoyer"

C'est tout. :lol: :lol: :lol:

Merci pour le tuyau ! Je viens d'essayer :P :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 1:09

Quelques photos pour l'instant

Image

Image

Image



Merci Alenia !
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 01 Sep 2008 1:46

Encore d'autres


Image

Image

Image

Image
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 01 Sep 2008 1:55

Et maintenant quelques photos de l'acoustique de la salle d'écoute de la Revue du Son (empruntées sur le site Mélaudia.fr ).

Notez le côté DIY de l'installation acoustique

Image

Image

Image

Image
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 01 Sep 2008 7:28

chez moi j'ai installé ça:
cine2 002.JPG


ça ne rivallise pas avec les salles precedentes
mais les diffuseurs accoustiques fonctionnent a merveille 8)
j'en ai 9 au plafond et d'autres reparti sur les murs aux endroits qui ont donné les meilleurs resultats accoustique
mais ce n'est pas qu'efficace qu'au niveau diffusio ,ça ameliore considerablement l'accoustique generale au niveau des timbres et chez moi ça a meme permis d'eliminer certaines resonnances au niveau basses frequence.
Dernière édition par bob74 le 01 Sep 2008 12:09, édité 1 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:24

bob74 a écrit:chez moi j'ai installé ça:
cine2 002.JPG


ça ne rivallise pas avec les salles precedentes
mais les diffuseurs accoustiques fonctionnent a merveille 8)

joliii,mais le repose-pieds,c est chacun son tour ou a la courte-paille?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:29

bdoc a écrit:
bob74 a écrit:chez moi j'ai installé ça:
cine2 002.JPG


ça ne rivallise pas avec les salles precedentes
mais les diffuseurs accoustiques fonctionnent a merveille 8)

joliii,mais le repose-pieds,c est chacun son tour ou a la courte-paille?


la photo est trompeuse le repose pied fait 1.2m de large donc on fait du "time share" :mdr:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:00

bob74 a écrit:chez moi j'ai installé ça:
cine2 002.JPG


ça ne rivallise pas avec les salles precedentes
mais les diffuseurs accoustiques fonctionnent a merveille 8)
j'en ai 9 au plafond et d'autres reparti sur les murs aux endroits qui ont donné les meilleurs resultats accoustique
mais ce n'est pas qu'efficace qu'au niveau diffusio ,ça ameliore considerablement l'accoustique generale au niveau des timbres et chez moi ça a meme permis d'eliminer certaines resonnances au niveau basses frequence.


Tu les as acheté , ou c'est du DIY ?
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 7:23

luthib a écrit:
bob74 a écrit:chez moi j'ai installé ça:
cine2 002.JPG


ça ne rivallise pas avec les salles precedentes
mais les diffuseurs accoustiques fonctionnent a merveille 8)
j'en ai 9 au plafond et d'autres reparti sur les murs aux endroits qui ont donné les meilleurs resultats accoustique
mais ce n'est pas qu'efficace qu'au niveau diffusio ,ça ameliore considerablement l'accoustique generale au niveau des timbres et chez moi ça a meme permis d'eliminer certaines resonnances au niveau basses frequence.


Tu les as acheté , ou c'est du DIY ?


ce sont les diffuseurs "manhattan" de chez akustar a 90€ pce en pvc ultrarigide de 5mm d'epaisseur
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message