Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 974 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Home-Cinema de GuiPoM (non dédiée)

Message » 31 Aoû 2008 12:18

Mon Home-Cinema

Ca fait un petit moment maintenant que je fréquente ce forum mais je n'avais pas encore fait une présentation de ma config HC. La voici donc:

  • Sony KDS-55A2000AEP
  • Onkyo TX-SR605b
  • 4 colonnes Jamo S708
  • Centrale Klipsch Synergy C3
  • Playstation 3 320Gb, PlayTV, DualShock3 et Sixaxis
  • Logitech Harmony 885
  • Câbles
    - HDMI 1.3 Profigold x2
    - Optique Thomson x2
    - HP Realcable flat 2.5mm OFC

Image Image

Mise à jour du 17/09/2008: arrivée d'une enceinte centrale Klipsch Synergy C3, donc déplacement de la PS3 pour faire de la place :mdr:
Image Image

Voilà en ce qui concerne la description sommaire. Vous noterez que je ne dispose pas de caisson de basse. En raison de la taille de la pièce et du matériel que j'ai déjà réussi à caser dedans, j'aurais vraiment du mal à l'y insérer élégamment, et ça reste mon salon :mdr: ! Les voisins n'en seraient pas satisfaits et les quatre woofers de 25cm procurent déjà beaucoup de basses, vous pouvez me croire ...

J'ai acheté les éléments de cette config à la suite de la découverte d'un KDS neuf soldé chez carrefour fin janvier. Depuis c'est le bonheur total, je prends un plaisir largement plus important que le visionage d'un film au cinéma :D

Concernant le budget, je m'en sors pour 2800€ tout compris (TV+ampli+enceintes+ PS3+câbles). Une succession de bonnes affaires :)

Ma "collection" DVD, BD et Jeux PS3:
Image Image

Je n'ai pas encore de perspectives d'évolution, je réfléchis beaucoup à l'achat d'une vraie platine, surtout pour bénéficier de 1080p48 ou 1080p72 (du pulldown autre que 3:2, autrement dit), le seul reproche que je ferai au KDS étant l'absence de support 1080p24 :'(

... Et puis enrichir ma vidéothèque qui est bien pauvre pour le moment :D
Dernière édition par GuiPoM le 07 Nov 2008 19:19, édité 6 fois.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:05

Sympa comme install dans le salon, elles sont superbes en gris et noirs ces petites jamo. :wink:
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:00

La première évolution à laquelle tu devrais penser, c'est l'achat d'une centrale... C'est la plus importante en HC, cela rendra ton expérience encore plus forte. ;)

Après, éventuellement un caisson, mais là, il faudra en parler aux voisins... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:58

Justement c'est que j'évoque dans mon premier sujet. Je n'ai pas vraiment la place d'insérer une enceinte centrale à la hauteur des colonnes, il y en faut une ayant suffisamment la patate pour être au niveau, au minimum une 8CEN de Jamo, et ca prend de la place ... mais j'y réfléchis :D

Quant au caisson, son absence ne se fait pour le moment pas trop ressentir, j'ai déjà trop de basses. Certes un vrai caisson serait un plus mais pour l'instant j'ai déjà largement mieux que si j'avais un caisson bas de gamme, donc c'est très bien pour commencer. Je pense que j'attendrai de déménager pour avoir un vrai caisson de basses.
Dernière édition par GuiPoM le 05 Sep 2008 10:02, édité 1 fois.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:53

Hello !!!

Pourrais je voir qql photo de ta TV Sony en marche je voulais en avoir une mais elle m'as jamais convaincu ??

Un petit CR.... :oops:

a+++ merci
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 04 Sep 2008 21:45

Il y a un topic officiel qui concerne le KDS: viewtopic.php?f=1019&t=29829687. Il est bourré de photos que tu recherches.

Sinon je peux en faire, mais je ne suis pas photographe je n'ai qu'un apn classique ca ne rendra pas forcément hommage à la qualité d'image du KDS ;)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message