Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Epos M12.2 Vs Proac Studio 110

Message » 01 Sep 2008 11:34

:roll: :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:37

expertdoc a écrit::roll: :roll:


taquin , va !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:54

Mais... j'ai pas acheté de Davis Cesar, môa :mdr: :idee: ...
Ni de Dali non plus, il est vrai.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:39

Je me suis piqué d aller réecouter ces Epos m12i sur l ensemble Creek. Je confirme : c est tres beau....
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:34

au hazard du net je suis tombé sur une personne qui a écouté dali ikon sur du creeks et aparement il a été enchanté

moi je ne peu pas dire je n'est pas écouté cette association
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:25

billyjul a écrit:au hazard du net je suis tombé sur une personne qui a écouté dali ikon sur du creeks et aparement il a été enchanté

moi je ne peu pas dire je n'est pas écouté cette association


:o Sur un topic Epos/Proac, où l'initiateur a acheté des Epos, pourrais tu avoir la gentillesse de ne pas parler QUE de tes enceintes Dali, on a bien compris que tu les aimais :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2008 0:55

oui c'est vrais

je remarque pleins de revendeur sur paris ne connaisse pas et pleins de personnes en général parce que c'est plus compliqué
dans les composants informatique un bon produit sa va très vite à se diffuser sauf dans le monde professionnel assez frileux

parce que les épos je ne les ai pas écouté il faud que j'aille les écouter
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:56

billyjul a écrit:
parce que les épos je ne les ai pas écouté il faud que j'aille les écouter


Bonne idée mais ..... ne viens pas nous dire qu'elles sont moins bien que ... les Ikon Dali :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:14

De toute façon, c'est impossible... ça peut pas! :mdr: (je sais, je pousse un peu :lol: ).

Samedi... faut que j'attende encore 5 jours pour les avoir, arf!
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:33

Eh voilààààà... Pour vous tenir au courant un peu :lol:

Suis allé chercher mes Epos M12.2 (c'est bien les 12.2 et pas 12i) hier (samedi), mais n'ai pu les installer et brancher que ce matin.

Elles tournent depuis ce matin, tranquillement, question de les mettre en jambes (en membranes devrais-je dire).

Finalement, elles ne sont pas posées sur des cairons, mais sur une belle paire de Standesign fort sympathiques et pas chères du tout.

Dans l'immédiat elles vont devoir se contenter de mon Nad T743 et de mon lecteur Nad C521 Bee, mais (très) bientôt, je vais m'atteler à la tâche (sympathique) de leur trouver l'ampli qui ira bien.
Sachant que j'ai un (gros) point de repère avec le Creek Evo et dernièrement un Myriad Z140.

Je vais essayer néanmoins quelques autres électroniques, parmi lesquelles le Roksan Kandy (mk2 ou 3), le Myriad Z140 ou 142, et quelques modèles d'occasion (il y a cet Aura Va100 pas bien loin de chez moi qui me fait de l'oeil :mdr: ) et bien sûr, je vous narrerai mes tribulations sonores!

BeastyTom content :mdr:

Ps je vous dirai quand même se comportent les belles avec le Nad qui va les alimenter pendant les quelques semaines à venir.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:39

BeastyTom a écrit:
1/BeastyTom content :mdr:

2/Ps je vous dirai quand même se comportent les belles avec le Nad qui va les alimenter pendant les quelques semaines à venir.


1/Moi aussi :P

2/On y compte bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:06

Mwaaaaaaaaaah!

Bon, alors quelques impressions sur l'écoute avec le "système" actuel!

C'est bien, franchement, pas siiiii ridicule que ça, avec les élements Nad. Et je ne suis pas sourd, nan... :lol: .
Le T743 s'en sort à peu près bien, même si vu les répères que j'ai suite à l'écoute sur le Creek et le Myriad, il manque comme des choses (et c'est peu de le dire).

Mais bon, c'est momentané seulement et je ne voulais pas être trop déçu en attendant l'arrivée de l'ampli (le temps de renflouer la caisse :roll: ) eh bien, je ne suis pas déçu.

J'ai écouté pour l'instant:
du Simon and Garfunkel
du Norah Jones et du Katy Melua
du Nina Simone
un peu d'électro, mais gentillet, du Air et une compil' Nova de 2000...

Pas encore essayé du Metallica :mdr:

C'était donc pour voir un peu ce que donnent les voix et l'instrumentation.
Convaincant déjà, ça sonne "vrai", des vraies voix avec de la tessiture et de la matière alors avec un vrai ampli, ce sera carrément bandulatoire!

Sur le "Norah Jones", qui laisse une part belle aux instruments, on obtient déjà un peu l'idée de comment sonne une corde guitare par exemple.
Même avec le Nad, ça reste précis et limpide, clair, ce qui m'avait justement autant plu lors de ma toute première écoute de ces Epos.

Je dirais que dans le medium et le haut du spectre, ça tient la route, mais le bas-médium (sans parler de basses) c'est plutôt éffacé.

C'est sûr, sans les renier (au vu des bons et loyaux services qu'elles m'ont rendu), mes Wharfedale sont larguées, c'est comme on écoutait avec un drap devant les enceintes!

D'ailleurs, elles vont se retrouver dans quelques temps dans une autre rubrique du forum...

Ce que j'ai néanmoins remarqué illico, c'est que, comparé au Creek surtout (pas passé autant de temps à écouter avec le Myriad) il manque une sorte d'assise, de profondeur (peut-être de dynamique me direz-vous?) qui donne plus de matière quelque chose de "plus plein".

Et bizarrement, ça se resorbe un petit peu quand je monte dans le volume où, là, ça se rattrape un peu. Et à un volume plus élevé, c'est même plus agréable à l'oreille encore!

Mais j'ai pas envie de rendre sourd mon petiot de 3 mois, pas de suite quand même, j'ai encore des trucs à lui dire :lol: .

En gros, suis toujours content et je sens que je vais l'être plus encore!!! C'est-il pas de la belle perspective, ça?
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:55

BeastyTom a écrit:Mwaaaaaaaaaah!

Bon, alors quelques impressions sur l'écoute avec le "système" actuel!

C'est bien, franchement, pas siiiii ridicule que ça, avec les élements Nad. Et je ne suis pas sourd, nan... :lol: .
Le T743 s'en sort à peu près bien, même si vu les répères que j'ai suite à l'écoute sur le Creek et le Myriad, il manque comme des choses (et c'est peu de le dire).

Mais bon, c'est momentané seulement et je ne voulais pas être trop déçu en attendant l'arrivée de l'ampli (le temps de renflouer la caisse :roll: ) eh bien, je ne suis pas déçu.

J'ai écouté pour l'instant:
du Simon and Garfunkel
du Norah Jones et du Katy Melua
du Nina Simone
un peu d'électro, mais gentillet, du Air et une compil' Nova de 2000...

Pas encore essayé du Metallica :mdr:

C'était donc pour voir un peu ce que donnent les voix et l'instrumentation.
Convaincant déjà, ça sonne "vrai", des vraies voix avec de la tessiture et de la matière alors avec un vrai ampli, ce sera carrément bandulatoire!

Sur le "Norah Jones", qui laisse une part belle aux instruments, on obtient déjà un peu l'idée de comment sonne une corde guitare par exemple.
Même avec le Nad, ça reste précis et limpide, clair, ce qui m'avait justement autant plu lors de ma toute première écoute de ces Epos.

Je dirais que dans le medium et le haut du spectre, ça tient la route, mais le bas-médium (sans parler de basses) c'est plutôt éffacé.

C'est sûr, sans les renier (au vu des bons et loyaux services qu'elles m'ont rendu), mes Wharfedale sont larguées, c'est comme on écoutait avec un drap devant les enceintes!

D'ailleurs, elles vont se retrouver dans quelques temps dans une autre rubrique du forum...

Ce que j'ai néanmoins remarqué illico, c'est que, comparé au Creek surtout (pas passé autant de temps à écouter avec le Myriad) il manque une sorte d'assise, de profondeur (peut-être de dynamique me direz-vous?) qui donne plus de matière quelque chose de "plus plein".

Et bizarrement, ça se resorbe un petit peu quand je monte dans le volume où, là, ça se rattrape un peu. Et à un volume plus élevé, c'est même plus agréable à l'oreille encore!

Mais j'ai pas envie de rendre sourd mon petiot de 3 mois, pas de suite quand même, j'ai encore des trucs à lui dire :lol: .

En gros, suis toujours content et je sens que je vais l'être plus encore!!! C'est-il pas de la belle perspective, ça?


Super !
As tu pensé aussi à Naim ? L'intégré se trouve entre 650 et 900 euros.
Roksan Caspian également : beaucoup de matière un aigü très intégré : celà correspond pile poile à ce que tu demandes...
Sur le rendu sonore, en effet, souvent, il faut envoyer la béchamelle pour que les enceintes prennent et donnent du plaisir...
C'est notamment le cas avec les enceintes de bas rendement, et plus ton ampli à une alime velue plus celà le fait...

Nous attendon la suite et nous sommes heureux pour toi.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:48

Eh bien actuellement je tente de me fixer un budget de 600/800€ pour l'ampli, raison pour laquelle je n'exclus absolument pas le recours à un bon integré d'occasion (c'est même ma piste privilégiée actuellement).

Et en effet, entre certains Aura, Roksan Caspian (qui est déjà parti :evil: ) etc, j'ai un peu l'embarras du choix!
J'étudie donc les possibilités suivantes:

Creek Evo
Naim Nait 5i
Myriad Z140/142
Roksan kandy Mk2 ou 3 (à très bon prix là où j'ai acquis mes Epos)
Roksan Caspian s'il y en a un qui revient se balader plus bas dans le forum...
Aura Va 100
vecteur Ai4

Après, je serais tenté d'écouter le petit Rotel RA 04, j'sais pas pourquoi, ai jamais écouté du Rotel...
Tarifairement certains Cambridge semblent être bien positionnés mais j'ai comme un souci personnel, psychologique, avec cette marque, j'arrive pas à m'y faire... et j'ai sûrement tort!

Après, y a toute une floppée de tubes à des prix très sympas, mais je m'aventurerais là dans un domaine que je connais encore moins... et peut-être pas indiqué pour noob que je suis.

Après, s'il y a quelqu'un qui se sent une âme de philantrope qui veut bien me ceder un Mc Intosh à 600€, je preeeeeeeends :lol: :mdr: (nan pas juste un vu-mètre, tout l'ampli svp).

Toujours est-il que pour ce budget somme toute très raisonnable je vais pouvoir trouver quelque chose qui me fasse plaisir! Bon, je reste petit joueur mais quand même :mdr:
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:26

BeastyTom a écrit:
Toujours est-il que pour ce budget somme toute très raisonnable je vais pouvoir trouver quelque chose qui me fasse plaisir! Bon, je reste petit joueur mais quand même :mdr:


on passe tous par là .................. le probleme c'est que on en reste pas là !!! :-? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message