Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Etes vous statisfait de votre DualS ?? A sélectionner suivant votre config !

Oui, pas de bugs (utilisation sans option HD et sans DD)
2
3%
Oui, pas de bugs (utilisation sans option HD et avec DD)
0
Aucun vote
Oui, pas de bugs (utilisation avec option HD et sans DD)
2
3%
Oui, pas de bugs (utilisation avec option HD et avec DD)
10
16%
Oui, mais qq bugs (utilisation sans option HD et sans DD)
0
Aucun vote
Oui, mais qq bugs (utilisation sans option HD et avec DD)
1
2%
Oui, mais qq bugs (utilisation avec option HD et sans DD)
1
2%
Oui, mais qq bugs (utilisation avec option HD et avec DD)
25
39%
Non, image moche (utilisation sans option HD et sans DD)
0
Aucun vote
Non, image moche (utilisation sans option HD et avec DD)
0
Aucun vote
Non, image moche (utilisation avec option HD et sans DD)
0
Aucun vote
Non, image moche (utilisation avec option HD et avec DD)
0
Aucun vote
Non, bcp de bugs (utilisation sans option HD et sans DD)
2
3%
Non, bcp de bugs (utilisation sans option HD et avec DD)
0
Aucun vote
Non, bcp de bugs (utilisation avec option HD et sans DD)
6
9%
Non, bcp de bugs (utilisation avec option HD et avec DD)
15
23%
 
Nombre total de votes : 64

Sondage : Etes-vous satisfait du fonctionnement du DualS ???

Message » 01 Sep 2008 11:40

Bonjour,

Suite au topic consacré à ce démodulateur bien connu, je lance un sondage afin d'évaluer le taux d'insatisfaction à propos de ce démodulateur.
Lors de la sélection de la réponse, j'ai rajouté deux options :
1. Les bugs : apparemment certains possesseurs en recensent que très peu...
2. La config : à priori certaines config peuvent générer plus de bugs que prévu...

Cette différenciation est important AMHA car elle permettra de vérifier si certaines configurations données comme buggées peuvent fonctionner correctement ! :idee:

Précision : Le vote "Non, image moche" correspond à un fonctionnement sans bugs mais avec une qualité d'image médiocre !

Bons votes :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:41

pour l'instant, plus de satisfaits que d'insatisfaits ! :mdr:
à suivre ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:37

Bonjour,
Effectivement, mais quand même 35% d'insatisfaits avec -beaucoup de bugs-.
Ainsi que 39% de satisfaits -avec quelques bugs-.
Probablement qu'il faudrait d'ailleurs quantifier les "quelques" et "beaucoup" représentés. Ces notions pouvant, selon l'appréciation de chacun, donc subjective, peut-être parfois représenter un nombre identique.
Sauf, bien sûr, si ces termes reflétent une fourchette dont l'indication m'aurait échappée ?
Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des taux de satisfaction dont C+ pourra malheureusement se prévaloir et utiliser dans ses pubs.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:53

le but n'est pas d'offrir un prévaloir à C+, mais plutôt de recenser le "ressenti" des utilisateurs.
Pk ? tout simplement, quand je lis le topic dédié, on ne parle que des défauts et des bugs, à croire que tous les DualS sont vérolés ! :o
enfin en ce qui concerne la différence entre qq bugs et bcp de bugs, tout simplement qq bugs ne permettent pas forcément d'être instatisfait, à l'instar d'un nombre important et récurrent !
Je conçois que certaines config posent problème (notamment avec l'option HD et un DD activé). Cela représente qd mm 25 % !! Ce qui peut paraître énorme pour n'importe quel équipement électronique !!
Par contre, 21 % ayant la mm config sont satisfait malgré quelques bugs aléatoires.

Ces tendances permettront peut être de trouver la bonne config, celle qui a la meilleure image avec le moins de bugs !

En attendant bien évidemment que C+ nous fournisse un démodulateur en parfait état de fonctionnement... :roll:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:07

Puréee.... moi qui pensait que la mise à jour de Juillet avait corrigé quelques problèmes. :lol: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:49

lol
tu serais donc naïf ?? :wink: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:51

Salvor Hardin a écrit:Puréee.... moi qui pensait que la mise à jour de Juillet avait corrigé quelques problèmes. :lol: :roll:


Si, elle a corrigé pas mal de problèmes chez ceux qui ont le bon DD et un diffuseur 100% compatible au niveau de la connexion HDMI et depuis la mise à jour de fin aout, plus de freeze ou de coupures à la lecture des enregistrement sauf pour quelques uns enregistrés il y a quelques mois mais ce n'est pas critique.

Chez moi il n'y a plus que le problème de son un peu trop faible sur la HD par rapport à la SD et la baisse de niveau sonore sur un enregistrement lorsqu'on fait un recherche avant rapide. Un ou deux petit coups en arrière et le niveau redevient normal.
Donc je n'ai pas à me plaindre par rapport à certains. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:10

Par rapport au précédent sondage, j'ai pas vraiment l'impression mais bon ... à chacun ses perceptions. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:13

Le Dom a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Puréee.... moi qui pensait que la mise à jour de Juillet avait corrigé quelques problèmes. :lol: :roll:

Si, elle a corrigé pas mal de problèmes chez ceux qui ont le bon DD et un diffuseur 100% compatible au niveau de la connexion HDMI et depuis la mise à jour de fin aout, plus de freeze ou de coupures à la lecture des enregistrement sauf pour quelques uns enregistrés il y a quelques mois mais ce n'est pas critique.
Chez moi il n'y a plus que le problème de son un peu trop faible sur la HD par rapport à la SD et la baisse de niveau sonore sur un enregistrement lorsqu'on fait un recherche avant rapide. Un ou deux petit coups en arrière et le niveau redevient normal.
Donc je n'ai pas à me plaindre par rapport à certains. :wink:

En tout cas, chez-moi, elle m'oblige à faire "Init" tous les matins pour cause de "Problème de réception" et cela sur toutes les chaînes, SD comme HD.
Mais effectivement moins de coupures de son et d'image sur les enregistrements (quand ils s'effectuent ! :wink: ).
Également le son variable, même sur des chaînes regardées en direct, si l'on passe de 192 à 193 par exemple, au retour sur 192 le son est beaucoup plus faible.
Pour FR2 (191) par contre, l'appui sur la touche mute à 2 reprises provoque une augmentation du son (ne marche pas sur les autres programmes).
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:50

Le Dom a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Puréee.... moi qui pensait que la mise à jour de Juillet avait corrigé quelques problèmes. :lol: :roll:


Si, elle a corrigé pas mal de problèmes chez ceux qui ont le bon DD et un diffuseur 100% compatible au niveau de la connexion HDMI et depuis la mise à jour de fin aout, plus de freeze ou de coupures à la lecture des enregistrement sauf pour quelques uns enregistrés il y a quelques mois mais ce n'est pas critique.

Chez moi il n'y a plus que le problème de son un peu trop faible sur la HD par rapport à la SD et la baisse de niveau sonore sur un enregistrement lorsqu'on fait un recherche avant rapide. Un ou deux petit coups en arrière et le niveau redevient normal.
Donc je n'ai pas à me plaindre par rapport à certains. :wink:

Chez moi, peu de problème de chaine indisponible, de coupure de son, mais bon comme je le réinitialise au moins 3 à 4 fois par jour, c'est vraiment c....t.
Qu'entends-tu par un diffuseur 100% compatible au niveau de la connexion HDMI ? Parce que chez moi, à part le dual-s, tout est parfaitement compatible (freebox HD, Ampli et DVD relié au convertisseur Pioneer PDA-V100HD)
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2008 12:09

Le Dom croit certainement que la gestion de la HDMI par les différents modèles de démodulateurs officiels mis sur le marché par Canal+ est parfaite, et que ce sont les fabricants de diffuseur qui ne respectent pas la norme. :lol:

Moi j'attends toujours depuis plus de 2 ans que mon madmax ne me fasse plus de coupures sons toutes les 2 ou 3 minutes... Mais c'est marrant, mon autre démo lui semble apprécié mon diffuseur puisque je n'ai pas ce problème de coupure son avec ce dernier. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:05

J'ai eu tous les bugs possibles, changé 3 fois de DualS, mais, ( je touche du bois) il me semble que depuis les dernières mise à jour ça fonctionne correctement ... alors aujourd'hui je vote à peu prés satisfait mais il y a 3 mois quand tous les enregitrements freezaient, qu'il fallait régulièrement faire un init etc, etc... j'aurais pas voté la même chose !
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Sep 2008 8:35

Et hop un petit up, afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Sep 2008 18:42

A la louche, 33% de mécontents.

Mais on entend qu'eux.
C'est toujours comme ca.
Quand ca marche, on en parle pas ou peu,
mais quand ca déconne, ca part dans tous les sens.

Alors, on peut se poser des questions.
Beaucoup de questions,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:01

C'est clair, je n'utilise pas (plus) le Dual-S car il ne fonctionne plus dès que la dalle (également Philips) est allumée! ceci n'a jamais été corrigé par Philips.

Le Topfield est une formule 1 à côté!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message