Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 01 Sep 2008 9:40

Hello,

Merci pour la Calèche ;o)

Pour Tof: difficile à dire, je pense que ça n'avait pas directement un rapport avec la pièce mais plutôt avec ce que l'on attendait chacun comme restitution. Il se peut qu'une amplification plus claire convienne mieux à une acoustique feutrée. Mais ce rapport sonorité / acoustique me semble un peu tangeant, je pense que c'est plus une question de goût. Enfin qui sait... peut-être bien que ton hypothèse est juste. Mais en y réfléchissant bien je ne sais pas quoi en penser en fait. :oops:

Concernant Marantz, je n'ai pas eu le plaisir de faire des écoutes sur des blocs stéréo ou mono THDG. Seulement un PM15S1 qui ne m'a pas enchanté du tout... mais sinon rien d'autre de plus HDG (donc aucun des modèles PM11S1, SC11S1, MA7S2 et MA9S2 que l'on découvre sur leur site). J'ai été déçu par le bloc multicanaux MM8003, mais c'est du HC donc pas en rapport avec la présente discussion je dirais, impossible donc de tirer des conclusions sur les produits Hifi à partir des produits HC. Le PM15S1 ne déméritait tout de même pas comme le MM8003 soyons honnête. Mais ce n'était pas dans mes goûts du tout. Et donc au dessus en gamme, jamais écouté.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 9:56

Mahler a écrit:Un Pass ? :mdr:


Par exemple, ou alors un 2nd CA2200 pour rester chez Classé.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:41

Mathieu M. a écrit:
Mahler a écrit:Un Pass ? :mdr:


Par exemple, ou alors un 2nd CA2200 pour rester chez Classé.

A +


Ou un Plinius sa-ref :P :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:43

Scaniris a écrit:Hello,

Merci pour la Calèche ;o)

Pour Tof: difficile à dire, je pense que ça n'avait pas directement un rapport avec la pièce mais plutôt avec ce que l'on attendait chacun comme restitution. Il se peut qu'une amplification plus claire convienne mieux à une acoustique feutrée. Mais ce rapport sonorité / acoustique me semble un peu tangeant, je pense que c'est plus une question de goût. Enfin qui sait... peut-être bien que ton hypothèse est juste. Mais en y réfléchissant bien je ne sais pas quoi en penser en fait. :oops:

Concernant Marantz, je n'ai pas eu le plaisir de faire des écoutes sur des blocs stéréo ou mono THDG. Seulement un PM15S1 qui ne m'a pas enchanté du tout... mais sinon rien d'autre de plus HDG (donc aucun des modèles PM11S1, SC11S1, MA7S2 et MA9S2 que l'on découvre sur leur site). J'ai été déçu par le bloc multicanaux MM8003, mais c'est du HC donc pas en rapport avec la présente discussion je dirais, impossible donc de tirer des conclusions sur les produits Hifi à partir des produits HC. Le PM15S1 ne déméritait tout de même pas comme le MM8003 soyons honnête. Mais ce n'était pas dans mes goûts du tout. Et donc au dessus en gamme, jamais écouté.

@+


Merci scan je voulais savoir en fait par rapport au MA9S2 mais apparemment en France c'est mission impossible de les écouter sur des 801D :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:53

Superbe CR Scaniris, Thank's+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:01

Mahler a écrit:Un Pass ? :mdr:


Non, deux ! :mdr:

Super CR. :wink:
BadBoys3
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 16:23
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:18

Ben c'est avec grand plaisir :P Ce genre d'après-midi, j'en veut encore pleins des comme ça :P :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:30

Scaniris a écrit:Ben c'est avec grand plaisir :P Ce genre d'après-midi, j'en veut encore pleins des comme ça :P :mdr:


à quelle heure tu viens sur Perpignan ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:18

986 km aller.... :cry: c'est un peu loin pour faire ça sur un jour :lol: Normalement l'an prochain nous retournons dans le Sud avec une pointe vers l'Espagne du coup :mdr: Si on ne s'est pas d'ici là perdu de vue ou étripé sur le forum, ben avec grand plaisir :mdr: :P 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:03

Quel CR :o :o

Je propose une médaille d'or :mdr:

merci pour cet effort de transcription et rédaction..
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:58

Scaniris a écrit:986 km aller.... :cry: c'est un peu loin pour faire ça sur un jour :lol: Normalement l'an prochain nous retournons dans le Sud avec une pointe vers l'Espagne du coup :mdr: Si on ne s'est pas d'ici là perdu de vue ou étripé sur le forum, ben avec grand plaisir :mdr: :P 8)


ça marche :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:59

BRUNOTILUS a écrit:Quel CR :o :o

Je propose une médaille d'or :mdr:

merci pour cet effort de transcription et rédaction..


+1 on décerne bien le boulet d'or ben pourquoi pas le CR d'or :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:34

OUI Scan mérite largement le titre de CR d'or :D
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:38

totof66 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Mahler a écrit:Un Pass ?

Par exemple, ou alors un 2nd CA2200 pour rester chez Classé.

Ou un Plinius sa-ref


Je sais ce que tu penses de Plinius, Mathieu. Mais pourquoi pas Accuphase ou YBA Passion avec tes nouvelles 801D ?
As-tu déjà testé ?

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:41

C'est quoi cette histoire de calèche ? Un album de Roger Waters ? Quelqu'un peut m'expliquer ? :oops:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message