Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli trop haut pour meuble, retrait pieds possible?

Message » 31 Aoû 2008 21:02

Bonsoir,

La question est un peu dans le titre, voila, je veux changer mon ampli entrée de gamme sony par un plus complet (besoin de 3 entrées optique) , je trouve un yamaha d'occasion rx-v657 à un prix sympa (200€) complet niveau connectique (4 optiques :o )

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V657RDS.html

Mais il y a un "mais", cet ampli mesure 17,1cm et mon meuble LCD en verre trempé a des étagères de 16,9cm ! pas de bol :D
et c'est d'ailleurs souvent cette hauteur dès que la bête commence à avoir beaucoup de connecteurs donc c'est pas gagné même en achetant un neuf...

Donc pour ceux qui possède un "gros" ampli yam ou qui ont déjà rencontré ce problème ;

Est-il possible de retiré les deux gros pied je suppose que "décoratifs" (voir photo du lien), et dans ce cas combien gagne t-on en cm ?

Combien d'espace "vide" conseillez vous au dessus de l'ampli pour la ventilation ?

merci de vos conseils
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:38

salut,

si tu retire les pieds de ton ampli,plus de ventilation ton ampli va beaucoup chauffer,pas recomandé ça.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Sep 2008 16:42

+1. Il faut bien que l'air frais entre (facilement) par en-dessous pour ressortir chaud par au-dessus.
J'avais une tour de PC qui chauffait pas mal. Son entrée d'air se faisait par le dessous. Pour que la ventilation soit satisfaisante il a fallu le surélever avec des pieds plus épais.

10 cm de haut viewtopic.php?f=1283&t=29891766
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Sep 2008 16:52

gorillaz a écrit:Combien d'espace "vide" conseillez vous au dessus de l'ampli pour la ventilation ?

Assez pour qu'il ne chauffe pas plus que s'il était à l'air libre. Cela dépend aussi de ton meuble, s'il a un fond et une vitre en façade c'est pire, l'air ne circule pas bien (en revanche pour la poussière c'est nickel).
Même si ton meuble est totalement ouvert de tous cotés, en démontant les pieds, il ne restera que quelques millimètres au dessus pour la ventilation, largement insuffisant pour la longévité de l'ampli.

Essaye de négocier le meuble qui va avec l'ampli :mdr:
invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message