Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 01 Sep 2008 14:46

L'histoire de la Calèche: album de Roger Waters enregistré en Q-Sound. Alors Mahler par contre je ne sais plus si tu m'as donné le lien pour ça ou pas... mais disons que le principe, c'est que tu as l'impression d'avoir un système multicanal, et la façon dont c'est enregistré fait que les sons viennent des murs, un peu comme les systèmes de projecteur de son. Du coup sur une config 2 canaux Hifi traditionnelle, tu te retrouves sur un morceau avec une calèche qui vient de la gauche et qui repart à droite, mais totalement en dehors des enceintes, c'est hallucinant chez Mahler comme ça fonctionne bien. Vraiment tu fermes les yeux tu as une enceinte à gauche deux devant, une à droite... étonnant comme reproduction.

Un p'tit lien Mahler vers cet album qu'il me faut absolument aussi en plus des autres (punaise ne revenant de chez Mahler j'achète quoi? pleins de CD... comme quoi il y a des conséquences!!)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:57

Mahler a déjà donné le lien, plus haut. :wink:
Merci pour ton explication Scan. :D

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:01

Oh je suis impardonnable effectivement il a donné le lien plus haut. Je vais les rassembler dans mes favorits ces liens :oops:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:21

minicos a écrit:
totof66 a écrit:
Mathieu M. a écrit:Par exemple, ou alors un 2nd CA2200 pour rester chez Classé.

Ou un Plinius sa-ref


Je sais ce que tu penses de Plinius, Mathieu. Mais pourquoi pas Accuphase ou YBA Passion avec tes nouvelles 801D ?
As-tu déjà testé ?

minicos :P


Accuphase je connais: très bon en timbre, soyeux, agréable, mais manque un poil de mordant à mon oreille, sur des 803D
déjà, et a fortiori sur des 801D (en platine CD en revanche, pourquoi pas, j'aime beaucoup la DP500).
YBA, connais pas...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:30

Tiens voilà un terme intéressant: le mordant. Ouaip. +1. Je ne l'aurais pas dit comme ça mais à y repenser effectivement... c'est difficile de trouver les bons mots, on avait du mal avec Mahler Samedi à expliquer ce que l'on ressentait chacun. M'enfin à la fin si on y arrive tant mieux. Mais mordant celui-là je le retient, effectivement c'est tout à fait en ligne avec notre écoute! Soyeux et agréable c'est un truc qui me plait vraiment aussi pour décrire le 350. :P Sur les voix justement... miam. 8)

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:31

Attention avec le sa ref je viens de me rendre compte il y a quelque semaine que les cables HP peuvent changer de tout au tout l'écoute, avant avec mes Vandenhul c'était nickel et maintenant comme j'ai dû changer de cable HP à cause du réaménagement de ma pièce c'est une cata et le mot n'est pas trop fort je vous assure, dû coup des Vandenhul sont en commande :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:49

Pour les câbles HP Tof, comme j'ai expliqué dans le dernier topic câble à la mode, je suis plutôt réceptif à l'impact sur la restitution. C'est d'ailleurs ce qui jusqu'ici m'a paru le plus évident et raisonnable. Pour la modulation ça commence à se compliquer et là je fais appel à un organisateur d'écoute pour déterminer ma réceptivité pour la modul. Quand aux câbles numériques alors là... là vraiment ... on arrive aux limites de ma sensibilité je crois...du coup HP et Modul, ok. Numérique, super sceptique. Surtout vu l'usage que j'en fait, c'est du HC quand c'est numérique la liaison chez moi.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:01

Mathieu M a écrit:Accuphase je connais: très bon en timbre, soyeux, agréable, mais manque un poil de mordant à mon oreille, sur des 803D déjà, et a fortiori sur des 801D (en platine CD en revanche, pourquoi pas, j'aime beaucoup la DP500).
YBA, connais pas...

Oui, Accuphase est un peu doux, mais ça plait généralement bcp.

Si tu veux plus de mordant et que tu ne connais pas YBA : double raisons pour essayer un Passion 1000 (par ex.) chez Mouroux.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:12

Bonjour Malher

Je serais réellement très intéressé de savoir ou tu as eu la reproduction de Klimt qui semble être sur tissu ...

J'aimerais me faire des panneaux acoustiques. Les recouvrires d'une toile de maître en tissu (que j'imagine relativement transparent acoustiquement) me permettrait de les rendres waf ...

Bien cordialement

PS : désolé pour le HS ... :-?
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:13

totof66 a écrit:Attention avec le sa ref je viens de me rendre compte il y a quelque semaine que les cables HP peuvent changer de tout au tout l'écoute, avant avec mes Vandenhul c'était nickel et maintenant comme j'ai dû changer de cable HP à cause du réaménagement de ma pièce c'est une cata et le mot n'est pas trop fort je vous assure, dû coup des Vandenhul sont en commande :wink:


Et tu as écouté les nx câbles avant de modihier la position des 801d pour dire ça ? :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:15

blaguatoto a écrit:Bonjour Malher

Je serais réellement très intéressé de savoir ou tu as eu la reproduction de Klimt qui semble être sur tissu ...

J'aimerais me faire des panneaux acoustiques. Les recouvrires d'une toile de maître en tissu (que j'imagine relativement transparent acoustiquement) me permettrait de les rendres waf ...

Bien cordialement

PS : désolé pour le HS ... :-?


ikéa, vers les tableaux. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:19

Mahler a écrit:
totof66 a écrit:Attention avec le sa ref je viens de me rendre compte il y a quelque semaine que les cables HP peuvent changer de tout au tout l'écoute, avant avec mes Vandenhul c'était nickel et maintenant comme j'ai dû changer de cable HP à cause du réaménagement de ma pièce c'est une cata et le mot n'est pas trop fort je vous assure, dû coup des Vandenhul sont en commande :wink:


Et tu as écouté les nx câbles avant de modihier la position des 801d pour dire ça ? :wink:


Je me posais un peu la même question: ne penses tu pas que le réaménagement de ta pièce a une part importante de responsabilité dans le déséquilibre constaté? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:30

Scaniris a écrit:L'histoire de la Calèche: album de Roger Waters enregistré en Q-Sound. Alors Mahler par contre je ne sais plus si tu m'as donné le lien pour ça ou pas... mais disons que le principe, c'est que tu as l'impression d'avoir un système multicanal, et la façon dont c'est enregistré fait que les sons viennent des murs, un peu comme les systèmes de projecteur de son. Du coup sur une config 2 canaux Hifi traditionnelle, tu te retrouves sur un morceau avec une calèche qui vient de la gauche et qui repart à droite, mais totalement en dehors des enceintes, c'est hallucinant chez Mahler comme ça fonctionne bien. Vraiment tu fermes les yeux tu as une enceinte à gauche deux devant, une à droite... étonnant comme reproduction.

Un p'tit lien Mahler vers cet album qu'il me faut absolument aussi en plus des autres (punaise ne revenant de chez Mahler j'achète quoi? pleins de CD... comme quoi il y a des conséquences!!)


Oh mais il n'y a pas que la calèche qui est étonnante sur ce CD. :wink:

On en parle, sur ce fil:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29875878&st=0&sk=t&sd=a&start=2625
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:47

minicos a écrit:
Mathieu M a écrit:Accuphase je connais: très bon en timbre, soyeux, agréable, mais manque un poil de mordant à mon oreille, sur des 803D déjà, et a fortiori sur des 801D (en platine CD en revanche, pourquoi pas, j'aime beaucoup la DP500).
YBA, connais pas...

Oui, Accuphase est un peu doux, mais ça plait généralement bcp.


On lit plus souvent le contraire.

Pour ma part je ne trouve pas que la philosophie sonore d'Accuphase soit douce (écouté classes A et AB).
C'est bien droit, y compris pour la classe A (qui rajoute une énorme capacité en détail, et sans augmenter l'agressivité...).

Cdlt
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:03

Ce n'est pas doux c'est clair c'est simplement moins ''mordant'' (j'adore ce terme) que le Classé. Mais doux certainement pas. Un p'tit Rammstein ou simplement un Live de Mylène pour s'en rendre compte :mdr: Par contre sans parler de doux, on peut parler de ''pas agressif''. Ca oui. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message