Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR UFO:Intégré JLB EL39 - CD JLB Mullard 8137 - Louvet Litha

Message » 31 Aoû 2008 16:55

expertdoc a écrit:Nouvelle addiction ami Paull? :D :wink:


Non, fidèle à ce que j'aime et qui me donne du plaisir. Même si je trouve intéressante la piste d'avoir plusieurs systèmes, pour plusieurs types d'écoutes ou plusieurs types de musique.

Concernant les produits de jlb, j'ai pu écouter l'ufo plusieurs fois, et je trouve que d'une part cela sonne très bien et est capable d'alimenter des enceintes difficiles, et que d'autre part le rapport qualité prix est très bon.

Mais tu sais très bien tout cela... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:15

Paull a écrit:
Mahler a écrit:A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:


Tu déconnes, mais connaitre le résultat serait intéressant. Est-il possible de configurer le caisson différemment afin qu'il soulage l'ufo dans l'alimentation des 803?


Ecoute sans caisson Laurent ou branchement spaghettis , il y a un bornier sur le caisson?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 23:20

Le caisson recoit le signal par les rca du préamp (préamp à deux sorties). Je ne peux me passer du caisson avec ma pièce qui bouffe à 60 hz et déborde à 40hz. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:11

Dis moi, tes oreilles ont retrouvé un peu de sérénité? rendez vous octobre donc, on testera avec et sans caisson. :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:22

J'ai remis sur la platine vinyl , les quelques disques classiques que je possède, (c'est la faute à Mahler :lol: ) du mozart par Augustin Dumay et du Beethoveen par Oistrak, et bien , super ces vieux machins. :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:35

BPhil a écrit:aie :o :o il le fait a la harchi :mdr: :mdr: pas cool :evil:



Mauvaise langue :x

:lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:49

Un p'tit coucou au ch'ti Stef :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:13

Archi a écrit:Un p'tit coucou au ch'ti Stef :D


Salut Xav, tu vas bien, toujours à la poursuite du graal avec Manley et Mac totosh :wink:
moi je cherche tu tubes classe D. :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:52

lodrunn a écrit:
Archi a écrit:Un p'tit coucou au ch'ti Stef :D


Salut Xav, tu vas bien, toujours à la poursuite du graal avec Manley et Mac totosh :wink:
moi je cherche tu tubes classe D. :mdr:


Yep Stef, en fait pour le moment je suis plus à la recherche du St Graal dans l'immobilier, et je pense avoir enfin trouver avec ma femme notre futur paradis en pleine cité ardente qu'est Liège ;)

8) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:31

Archi a écrit:
BPhil a écrit:aie :o :o il le fait a la harchi :mdr: :mdr: pas cool :evil:



Mauvaise langue :x

:lol: :wink:


aie!!!! repered !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:58

Mahler a écrit:A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:



Pas contre non plus de vous faire une démo chez vous avec un UFO 30 ou 50W ?

L'ensemble de Stéphane a été conçu lors de la création de la société...

Les UFO depuis ont su corriger les qq défauts encore présents sur les systèmes à éléments séparés.
Cela a eté tres difficile , Stéphane en sait qq chose !...ce fut ma dernière démo en compagnie de la dernière mouture EL39 50W que l'écart s'est fait beaucoup percevoir entre les anciennes et nouvelles versions de matériels JLB.

Auparavant , l'UFO tout intégré (les premiers exemplaires depuis la sortie fin 2006) avait de bon cotés plus neutres en fait mais n'arrivait pas à déloger les anciens systèmes déjà très aboutis sur ces aspects de qualité de timbres ou nuances sympatiques !
Colorés un peu tube aussi tel est la remarque de "Malher" sur l'écoute chez Steph : oui surement ! mais assez sympathiquement je pense et jamais trop lassant finalement !: le risque d'un système trop décalé "son tube ou son triode ou..."

Maintenant j'arrive à obtenir beaucoup plus de rigueur avec les toutes dernières versions UFO tout en conservant les timbres et la richesse d'une restitution
évidemment parfait pour apprécier pleinement des récitals de musiques aussi variées que possible.
En effet sur des registres classiques : l'UFO arrive tres facilement a détrôner de tres gros systèmes (et oui !)qui malheureusement se colorent à cause des différents contextes de câbles de liaisons et supports divers et variés tres difficiles (mais pas impossibles) à marier entre eux.

Donc , assez interessé de vouloir faire exploser dans un proche avenir de grosses enceintes sympatiques dans un contexte dédié !
OUI ! aime bien ça l'UFO (et moi !)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:08

Donc , assez interessé de vouloir faire exploser dans un proche avenir de grosses enceintes sympatiques dans un contexte dédié !
OUI ! aime bien ça l'UFO (et moi !)


:mdr:

Yep!

ufo sur 803 D...
Voici un chouette challenge! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:50

BENOIST a écrit:
Mahler a écrit:A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:



Pas contre non plus de vous faire une démo chez vous avec un UFO 30 ou 50W ?

L'ensemble de Stéphane a été conçu lors de la création de la société...

Les UFO depuis ont su corriger les qq défauts encore présents sur les systèmes à éléments séparés.
Cela a eté tres difficile , Stéphane en sait qq chose !...ce fut ma dernière démo en compagnie de la dernière mouture EL39 50W que l'écart s'est fait beaucoup percevoir entre les anciennes et nouvelles versions de matériels JLB.

Auparavant , l'UFO tout intégré (les premiers exemplaires depuis la sortie fin 2006) avait de bon cotés plus neutres en fait mais n'arrivait pas à déloger les anciens systèmes déjà très aboutis sur ces aspects de qualité de timbres ou nuances sympatiques !
Colorés un peu tube aussi tel est la remarque de "Malher" sur l'écoute chez Steph : oui surement ! mais assez sympathiquement je pense et jamais trop lassant finalement !: le risque d'un système trop décalé "son tube ou son triode ou..."

Maintenant j'arrive à obtenir beaucoup plus de rigueur avec les toutes dernières versions UFO tout en conservant les timbres et la richesse d'une restitution
évidemment parfait pour apprécier pleinement des récitals de musiques aussi variées que possible.
En effet sur des registres classiques : l'UFO arrive tres facilement a détrôner de tres gros systèmes (et oui !)qui malheureusement se colorent à cause des différents contextes de câbles de liaisons et supports divers et variés tres difficiles (mais pas impossibles) à marier entre eux.

Donc , assez interessé de vouloir faire exploser dans un proche avenir de grosses enceintes sympatiques dans un contexte dédié !
OUI ! aime bien ça l'UFO (et moi !)

jlb/Docteur tubes


Bin pourquoi pas un jour ! Mais il faudra venir "juste en passant" dans le cadre d'une autre visite dans le nord-pas-de-calais. Je dis ça car je n'ai pas d'intention d'achat. Je ne doute pas des qualités de l'ufo, mais le principe du tout en un est contre mon principe de changite aigue ! :mdr: :mdr: :wink:

Le tout en un c'est un choix particulier qd même...il me faudra un peu plus de maturité pour ça. :mdr:

Et puis, j'ai déjà des des rdv de fixer avec d'autres membres hcfr.....et un bébé qui arive....

Pour moi la bonne période se résume au dernier we de novembre et les 2 premiers de décembre....à voir donc.

merci. :wink:

laurent.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:10

Si tu savais comme c'est reposant de ne plus avoir envie de changer et de se dire intérieurement que peut-être que tel maillon est le point faible et que tel autre serait mieux, ah oui mais zut il vaut deux fois plus aussi, d'essayer 50 câbles avant de trouver le bon, de tout remettre en cause avec l'arrivée d'un nouvel appareil, etc., etc. ...Je ne me prends plus à rêver d'autre matériel à la lecture du forum, d'ailleurs en fait mes lectures se font moins curieuses, ou du moins si je ne suis plus aussi impliqué que lorsque j'étais insatisfait... Depuis que l'UFO est arrivé, cela fait un peu plus d'un an à présent, j'ai explosé ma collection de disques de 50 % environ, ce qui doit représenter à peu près 150 CD de plus...

Je ne prétends pas que Jean-Luc soit arrivé à la perfection sonore, il restera sans doute à jamais une différence entre le vrai et le faux, mais je suis serin, le système actuel me comble même s'il n'est pas parfait et je sais en plus qu'il évoluera toujours au plus près de cette vérité sonore grâce aux upgrades qui suivent les découvertes et la compréhension des arcanes de l'électronique de l'artiste...

Quoiqu'il en soit je serai intéressé aussi par le résultat de ette confrontation entre une enceinte comme la BW803 et l'UFO...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:22

Archi a écrit:
lodrunn a écrit:
Archi a écrit:Un p'tit coucou au ch'ti Stef :D


Salut Xav, tu vas bien, toujours à la poursuite du graal avec Manley et Mac totosh :wink:
moi je cherche tu tubes classe D. :mdr:


Yep Stef, en fait pour le moment je suis plus à la recherche du St Graal dans l'immobilier, et je pense avoir enfin trouver avec ma femme notre futur paradis en pleine cité ardente qu'est Liège ;)

8) 8)


Penses à l'acoustique de la pièce où tu devras poser ton ....................??????????????????????????..................................UFO!!!!!!! :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales