Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974 et 70 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 01 Sep 2008 19:06

Doux serait sans doute plus approprié à un ampli type Thule. ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:12

Mahler a écrit:
totof66 a écrit:Attention avec le sa ref je viens de me rendre compte il y a quelque semaine que les cables HP peuvent changer de tout au tout l'écoute, avant avec mes Vandenhul c'était nickel et maintenant comme j'ai dû changer de cable HP à cause du réaménagement de ma pièce c'est une cata et le mot n'est pas trop fort je vous assure, dû coup des Vandenhul sont en commande :wink:


Et tu as écouté les nx câbles avant de modihier la position des 801d pour dire ça ? :wink:


La position des 801D n'a pas bougé c'est les électroniques qui ont bougé :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:17

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:
totof66 a écrit:Attention avec le sa ref je viens de me rendre compte il y a quelque semaine que les cables HP peuvent changer de tout au tout l'écoute, avant avec mes Vandenhul c'était nickel et maintenant comme j'ai dû changer de cable HP à cause du réaménagement de ma pièce c'est une cata et le mot n'est pas trop fort je vous assure, dû coup des Vandenhul sont en commande :wink:


Et tu as écouté les nx câbles avant de modihier la position des 801d pour dire ça ? :wink:


Je me posais un peu la même question: ne penses tu pas que le réaménagement de ta pièce a une part importante de responsabilité dans le déséquilibre constaté? :wink:


Ce qui a juste changé c'est que j'ai mis 2 plaque de placo 70 cm de large par 2m ce qui me fait un placar si tu veux pour mettre les électroniques.
Tu regarde la photo et tu vois qu'il n'y a plus les électronique entre la centrale et la 801D maintenant c'est sur la cloison de gauche :wink:
Fichiers joints
IMG_2693.jpg
IMG_2693.jpg (36.9 Kio) Vu 1053 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:18

Elle était pas bleue ta tapisserie avant?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:20

Voici le placar à gauche de la 801D :wink:
Fichiers joints
IMG_2726.jpg
IMG_2726.jpg (51.38 Kio) Vu 1047 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:21

Scaniris a écrit:Elle était pas bleue ta tapisserie avant?


Oui mais j'ai fais des saignés pour le LCD donc ont à tout repeint ( elle était verte) :wink:
Dernière édition par totof66 le 01 Sep 2008 19:23, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:22

Avant
Fichiers joints
IMG_2654.jpg
IMG_2654.jpg (44.81 Kio) Vu 1039 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:22

Bon là, on a un pb de vocabulaire avec le mot "doux".

Pour moi, doux ne veut pas dire rond ou chaud ou mou ou droit ou puissant ou ... que sais-je.
Pour moi, doux est l'inverse de "sec". Trop de douceur peut amener à la molesse ou nuire à la définition.

Accuphase est plutôt doux. Atoll ne l'est pas du tout.

Scan, je ne doute pas que ton Accuphase "pousse" fort sur du Rammstein, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit légèrement doux.
Doux pourrait être le contraire d'agressif, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Fgero, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'Accuphase est bien droit (ce qui déplait parfois). Rien à voir (encore) avec cette légère douceur, séduisante.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:23

Ben voilà cherche pas plus loin. Le passage du vert au bleu. Y'a pas. Effet psychoacoustique. Faut tout repeindre en vert... ok je sors :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:24

Scaniris a écrit:Ben voilà cherche pas plus loin. Le passage du vert au bleu. Y'a pas. Effet psychoacoustique. Faut tout repeindre en vert... ok je sors :mdr:


Ben maintenant c'est pas bleu mais orangé :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:24

minicos a écrit:Bon là, on a un pb de vocabulaire avec le mot "doux".

Pour moi, doux ne veut pas dire rond ou chaud ou mou ou droit ou puissant ou ... que sais-je.
Pour moi, doux est l'inverse de "sec". Trop de douceur peut amener à la molesse ou nuire à la définition.

Accuphase est plutôt doux. Atoll ne l'est pas du tout.

Scan, je ne doute pas que ton Accuphase "pousse" fort sur du Rammstein, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit légèrement doux.
Doux pourrait être le contraire d'agressif, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Fgero, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'Accuphase est bien droit (ce qui déplait parfois). Rien à voir (encore) avec cette légère douceur, séduisante.

minicos :P


Argh c'est ça le stuud c'est justement de se mettre d'accord sur les terminologies... :lol: pas facile du tout :oops: Par contre Atoll je ne trouve pas que ce soit l'inverse de doux. Mais pas non plus sec. Ahhhh Atoll j'ai aussi beaucoup aimé, j'ai eu un PR200SE qui m'a empli de joie! :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:29

Tiens d'ailleurs encore un autre mot: droit. Et un autre: linéaire. C'est comme ça qu'on m'a définit Accuphase au tout début et c'est effectivement comme ça que je le définirais aussi. MAis les deux mots veulent-il dire la même chose dans ce contexte. Pour moi ça représente un ampli qui ne met pas des registres en avant pou en retrait. Un ampli qui offre le même niveau de performance de bas en haut du spectre entendu. Qui n'a pas de faiblesse. C'est comme ça que vous le définissez aussi? Donc strictement sur le plan de l'amplification. ?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:28

Scaniris a écrit:Tiens d'ailleurs encore un autre mot: droit. Et un autre: linéaire. C'est comme ça qu'on m'a définit Accuphase au tout début et c'est effectivement comme ça que je le définirais aussi. MAis les deux mots veulent-il dire la même chose dans ce contexte. Pour moi ça représente un ampli qui ne met pas des registres en avant pou en retrait. Un ampli qui offre le même niveau de performance de bas en haut du spectre entendu. Qui n'a pas de faiblesse. C'est comme ça que vous le définissez aussi? Donc strictement sur le plan de l'amplification. ?

Je ne suis pas fort en vocabulaire, mais c'est aussi ma compréhension du mot linéaire. Sans doute un (vieux) reste d'études matheuses :wink: .

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:10

Hé bien moi aujourd'hui, j'ai entendu du poids sur les notes avec l'ASR Emitter I couplé aux EPX Se : un vrai régal :P :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:23

ça devient nimporte quoi ce fil :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message