Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, oso, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 01 Sep 2008 21:32

LeBienHeureux a écrit:Hé bien moi aujourd'hui, j'ai entendu du poids sur les notes avec l'ASR Emitter I couplé aux EPX Se : un vrai régal :P :wink:


Hein? C'est quoi ça...? ASR, EPX... des drogues? Bon en fait avant on parlait Accuphase quoi... et puis B&W... mais là.... euh un indice? :idee: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:47

Mahler a écrit:ça devient nimporte quoi ce fil :mdr: :mdr:

Scaniris a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Hé bien moi aujourd'hui, j'ai entendu du poids sur les notes avec l'ASR Emitter I couplé aux EPX Se : un vrai régal :P :wink:


Hein? C'est quoi ça...? ASR, EPX... des drogues? Bon en fait avant on parlait Accuphase quoi... et puis B&W... mais là.... euh un indice? :idee: :mdr:

En fait, je faisais juste allusion au terme de "poids sur les notes (j'aurais parfaitement pu les entendre sur un autre système en effet). C'est un terme que j'ai entendu aujourd'hui et que je retiendrais car jamais je ne l'aurais employé, mais je l'ai trouvé tellement explicite.
Désolé d'avoir parasité votre topic avec cette intervention fafelue à votre goût. :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:49

Non pas du tout c'est juste que je n'ai absolument pas compris ce que c'est que ASR et EPX? :mdr: C'est pas farfelu, c'est juste que ça mérite un peu plus de détails pour que le commun des mortels dont je fais partie puisse comprendre :P

Oki compris pour la terminologie, la formule le Poids des Notes. Mais ce que tu as écouté c'est quoi?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:51

LeBienHeureux a écrit:Désolé d'avoir parasité votre topic avec cette intervention fafelue à votre goût. :wink:



ma remarque était générale et pas contre toi. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:58

Scaniris a écrit:Non pas du tout c'est juste que je n'ai absolument pas compris ce que c'est que ASR et EPX? :mdr: C'est pas farfelu, c'est juste que ça mérite un peu plus de détails pour que le commun des mortels dont je fais partie puisse comprendre :P

Oki compris pour la terminologie, la formule le Poids des Notes. Mais ce que tu as écouté c'est quoi?

En fait, aujourd'hui, je suis passé à l'improviste écouter quelques notes de musique chez notre ami rémois et je suis resté :o devant la config en place : l'ampli ASR Emitter I Exclusive et les enceintes Montana EPX Se. Résultat : :o :o :o
Et devant ces notes aussi franches, devant cet "impact", que ce soit sur les cymbales, la grosse caisse, la contrebasse, ..., je suis resté quand même assez bluffé ! Le terme employé par mon hôte pour définir cet "impact", ce "corps" sur les notes, a été "le poids".
Voili, voilà pour les petites explications.
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 21:59

Mahler a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Désolé d'avoir parasité votre topic avec cette intervention fafelue à votre goût. :wink:

ma remarque était générale et pas contre toi. :wink:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:01

Merci ;o) Je ne connaissais ni l'ampli ni les enceintes. Arf de belles écoutes, miam miam :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:07

Scaniris a écrit:Merci ;o) Je ne connaissais ni l'ampli ni les enceintes. Arf de belles écoutes, miam miam :mdr:

Oui oui de belles écoutes et c'est ça qui est essentiel :mdr: :wink:
Au passage, le poids sur les notes provient peut-être du poids des enceintes (85Kg par enceinte) et de l'ampli (19Kg + 30Kg d'alim) !!! Beau BB quand même... :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:30

@totoff: merci des précisions :wink: Après étude c'est donc un problème de peinture :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:47

expertdoc a écrit:@totoff: merci des précisions :wink: Après étude c'est donc un problème de peinture :D :lol:


Une petite précision avant j'étais en bi cablage avec les VDH et maintenant en simple, ensuite les VDH ont une section de 6 et les nouveaux de 4 donc c'est peut etre ça aussi

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:48

mais vu la différence d'écoute j'en doute fortement, en tout cas j'attend mes VDH et cette histoire sera close :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:51

totof66 a écrit:mais vu la différence d'écoute j'en doute fortement, en tout cas j'attend mes VDH et cette histoire sera close :wink:


Pense à nous donner la clef :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message