Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 01 Sep 2008 23:25

Rebonjour à tous,

Désolé je vient seulement de rentrer.

@Tikjo: j'ai fait quelques essaies avant de sortir mais je te post tout ça demain je ne sais pas encore ce que sa vaut mais je n'arrive pas à faire de bon screen aussi bien avec un D50 qu'avec un APN banale :x va falloir que je travaille tout ça ! Mais je te post tout ça demain, par contre je n'ai pas vu de problèmes sur l'image que tu m'as passer enfin tout était bien rouge j'ai comparé par rapport à 2 écrans de chez moi et rien de différent... Enfin je t'envoie mes screens demain.

@z33driver: j'ai essayé de voir ton problème, confirme moi si c'est bien ça : tu regardes une chaines et par exemple si tu vas dessuite sur HDMI 1 par exemple qui n'a aucune source et qui est donc noir tu vois encore les "traces"des gens ? J'ai essayé de cette marnière et je n'ai strictement rien remarqué et je suis bien dans le noir c'est assé bizarre ?! :-?
Merci du compliment pour mon installe qui me suffit pour ma chambre :)

Bonne soirée,

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 02 Sep 2008 12:19

En fait le problème n'a pas lieu quand on change de source mais en changeant de chaine. lorsque tu es dans le noir tu vois mieux. Si tu veux plus de déails demande moi. Je précise encore une fois que je suis en tnt sd mais que le problème a aussi lieu avec blu ray.
z33driver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:00

Salut z33'

J'ai en fait changé de source directement depuis la Télé SD et j'ai rien remarqué du tout.
J'essaye avec le Blu Ray dès que mon potes a fini sa partie de CoD 4 sinon je me fais engueuler :lol:

Cordialement,

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 02 Sep 2008 16:40

j'ai été voir a auchan mon écran et j'ai rien constaté d'anormal non plus, j'ai du tomber sur un produit légerement défectueux. J'ai plus qu'a contacter le SAV ou j'ai acheté la TV.
Merci pour tout bonne soiré
z33driver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:16

Re-bonjour,

Z33' j'ai essayé et moi non plus je n'ai pas de traces ou de soit disant "marquage" je pense aussi que tu es tombé sur un mauvaise écran... :-?
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 02 Sep 2008 17:54

Bonjour,
aujourd'hui j'ai testé en magasin les réglages qui sont en page 2 et je dois avouer que je suis très surpris.

L'image est super belle avec tous les filtres de réduction de bruits et autres DÉSACTIVÉS.
Sérieusement, il ne servent à rien ! C'est hallucinant de payer une électronique pour rien...

En baissant le backlight au min. , la télé le noir devient très profond (aussi noir que le cadre).
Le rendu cinéma donne un rendu un peu trop doux à mon goût.

Bref elle est superbe cette télé !
Manque un peu de fluidité quand on compare à certaines autres télés mais chez soi ca ne doit pas se voir.
Tikjo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:32
  • offline

Message » 02 Sep 2008 21:48

Dis-moi z33driver, t'as vraiment fait tout les tests comme chez toi dans le magasin ? Tu n'as pas eu l'effet rémanence sur la TNT ?
Tu nous diras si la SAV considère ça comme un défaut de l'écran car je l'ai aussi, mais pour l'instant je n'ai ça que sur les chaînes TV. Je pensais que c'était la qualité de la TNT en SD qui en était la cause. Si il s'avère que ce n'est pas "normal" je verrai aussi pour le faire changer.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:16

En magasin j'ai vu le problème sur les vidéos HD qu'ils passent. En TNT j'ai testé avec un autre décodeur et j'ai le même problème. Si le souçi ne venait que de la tnt je comprendrais mais j'ai aussi ce problème avec les bluray et de plus j'ai lu divers tst sur le net ainsi que des appréciations sur divers forum et il n'est question nul part de ce souci. je rédigerais un mail demain au SAV et je vous tiendrais au courant.
z33driver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2008 19:24
  • offline

Message » 05 Sep 2008 8:01

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos précieux avis !! Je suis équipé Full Hd mais j'aimerais un écran HD ready (principalement pour le jeux vidéo dans un premier temps après je la donnerai à mes parents) et j'hésite grandement entre le Sony 32V4500 et le Panasonic TX-FX32LXD84 !! En fait ma question est dois-je privilégier le 100 Hz du Pana ou le tuner TNT HD du Sony !! Et surtout quel est le meilleur traitement image entre le Ipsos et le Bravia ? Voilà Merci d'éclairer ma lanterne !! :)
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:42

Bjr, alors déjà le 100 Hz c'est de la merde: il dénature complètement les films en leurs donnant un effet documentaire et pour le jeux il modifie l'input lag ce qui est assez gênant. Moi j'ai le V4500 est l'image est bonne mais ça dépend pour en faire quelle utilisation? Combien de temps tu compte le garder quoi.
Jullink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:36
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:47

OoPitchoO a écrit:Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos précieux avis !! Je suis équipé Full Hd mais j'aimerais un écran HD ready (principalement pour le jeux vidéo dans un premier temps après je la donnerai à mes parents) et j'hésite grandement entre le Sony 32V4500 et le Panasonic TX-FX32LXD84 !! En fait ma question est dois-je privilégier le 100 Hz du Pana ou le tuner TNT HD du Sony !! Et surtout quel est le meilleur traitement image entre le Ipsos et le Bravia ? Voilà Merci d'éclairer ma lanterne !! :)


Salut,

Le Ipsos ? késkésékcetruc le Ipsos ?? :-? tu veux dire le viera ou V real ?

Pour te répondre, pour une utilisation jeux vidéo, les deux ecrans se valent et sont très bons. Par contre pour le reste( Tv, DVD, etc...), pour moi le Pana s'en sort mieux... (je vais surement me faire lincher, vu qu'on est sur un post Sony :mdr: )

Perso, je privilégie le 100 hz surtout sur le pana où il est excellent, l'image est plus stable et ne scintille pas d'un poil tout en étant parfaitement fluide et c'est visible sur toutes les sources utilisées 8) J'étais pas fan du 100Hz mais sur cet écran il fonctionne vraiment très bien ! pas du tout d'effet style "sitcom" que je trouve aussi insupportable !

Et pour info, la nouvelle gamme pana arrive dans les rayons entre septembre et octobre, et il y a un modèle qui est annoncé équivalent au 32LXD84 mais avec tuner TNT HD intégré... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:05

Et bien c'est principalement pour du jeux vidéo dans un premier temps et ensuite pour la donner à mes parents (qui sont toujours sur tube catho) !! Je pense que le Sony s'avère être un bon choix !! Il se comporte comment avec les jeux vidéo ? En fait, je compte pas regarder trop de film vu que j'ai mon Full HD pour cela !! C'est juste un écran d'appoint mais je ne veux pas de la mauvaise qualité non plus !!
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:34

franchement c'est de la bonne qualité mais je trouve que les samsung sont mieux pour le jeux, car couleur plus vive et ils ont en générale une meilleur réactivité. Pour ma part il y à un peu de rémanance dans les déplacement rapide et je trouve l'image moins "pétante" que mon ancien S71.
Jullink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:36
  • offline

Message » 06 Sep 2008 3:09

Oui c'est pour cela que le 100 Hz du Pana me botte bien, pour la rémanence des jeux vidéo !! Quelqu'un a testé cette télé avec les jeux vidéo ? Et sinon pour la TNT HD c'est pas un critère d'achat pertinent pour le moment vu qu'elle n'est pas prête d'arriver d'une part et que d'autre part oh pire l'achat d'un tuner externe peut pallier le problème !!

Hum j'ai repérer 3 autres modèles :
- le toshiba 32CV515DG qui a des très très bon retours
-le philips 32PFL5403H
-le philips 32PFL7403H qui n'est pas encore sorti il me semble mais qui a des caractéristiques alléchantes

Et sinon quel est le modèle samsung à prendre dans cette gamme ? Merci de toutes vos précisions :)
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:58

Attention, si tu étais parti sur 2 modèles et que tu élargis ton choix avec 3 modèles de plus, tu ne choisiras jamais ;) ... J'en parle d'expérience :lol:

Pour une utilisation principalement jeux vidéeo, les 2 modèles déjà cités Sony 32V4500 et Pana 32LXD84, me paraissent le meilleur choix. Cela fait plusieurs semaines que je cherche un 32" pour une utilisation jeux vidéo quasi exclusivement. Et je m'arrête presque toujours sur ces 2 modèles car les autres modèles qui ont retenus mon attention (le Sony 32W4000 et le Sharp 32X20E) sont hors budget. Personnellement, après plusieurs passages en magasins, j'ai une préférence pour le Pana 32LXD84. Mais je n'ai encore jamais pris ma PS3 sous le bras pour faire un vrai test en condition future d'utilisation. Et c'est pourquoi je ne suis toujours pas passé à l'achat. Au passage, merci à Flash pour son retour sur l'utilisation en jeux vidéo du Pana.

Allez, bonne change dans ta recherche. :)
tiammath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:03
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message