Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, fgp75, Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Forum indisponible !!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2008 22:30

Je ne sais pas où poster ça, alors, je le met ici... désolé si ce n'est pas l'endroit...

Depuis la migration vers la version 3, j'ai très souvent du mal à obtenir les pages, c'est bcp plus long et souvent j'obtiens ce message :
"Désolé, mais le forum est temporairement indisponible, réessayez dans quelques minutes."

Est-ce normal ? Est-ce que cela vient de chez moi ? Est-ce un phénomène général ? Est-ce que cela vient de la jeunesse de la V3 ? Si oui cela s'arrangerra-t-il avec le temps ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:32

c'est vrai que c'est assez souvent que cela arrive
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:43

ça ne vient pas de chez toi, ça vient de fonctionnalités du forum qui freinent tout le reste. Il y a trois semaines, Ogobert m'a dit que la fonction recherche bouffait énormément de ressources et que nous songions à investir dans une autre 'machine' qui ne serait utilisée que pour la recherche. Je ne sais pas ou cela en est : ce que je sais c'est que les responsables y travaillent dur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:05

haskil a écrit:ça ne vient pas de chez toi, ça vient de fonctionnalités du forum qui freinent tout le reste. Il y a trois semaines, Ogobert m'a dit que la fonction recherche bouffait énormément de ressources et que nous songions à investir dans une autre 'machine' qui ne serait utilisée que pour la recherche. Je ne sais pas ou cela en est : ce que je sais c'est que les responsables y travaillent dur !

Alain :wink:

Ok merci !
C'est rassurant de savoir que cela ne vient pas de chez moi et surtout de lire que des solutions sont en cours de mise en oeuvre. :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:31

LeBienHeureux a écrit:
haskil a écrit:ça ne vient pas de chez toi, ça vient de fonctionnalités du forum qui freinent tout le reste. Il y a trois semaines, Ogobert m'a dit que la fonction recherche bouffait énormément de ressources et que nous songions à investir dans une autre 'machine' qui ne serait utilisée que pour la recherche. Je ne sais pas ou cela en est : ce que je sais c'est que les responsables y travaillent dur !

Alain :wink:

Ok merci !
C'est rassurant de savoir que cela ne vient pas de chez moi et surtout de lire que des solutions sont en cours de mise en oeuvre. :wink:

Merci LeBienHeureux pour l'initiative de cette question qui nous concerne tous.
Et merci Haskil pour cette réponse qui nous rassure tous, on attend avec impatience que le problème soit réglé.
Cordialement.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 02 Sep 2008 12:28

Bonjour,

Il semblerai que la fonction recherche nous donne ce message d'erreur lorsque l'on fait 2 recherches rapprochées. Il s'agit donc peut être d'un paramétrage qui définit le temps minimum entre 2 recherches pour éviter de trop charger le serveur. Ou alors j'ai pas de chance quand je veux faire 2 recherches rapprochées. :roll:
Mais c'est sur que ce genre de fonction est très gourmand.
(sans compter qu'à coté de çà, la base doit en même temps indexer entre autre les longs messages sur les cables qui font 2 pages, avec 20 messages par heure, ca doit chauffer ;) )
Dernière édition par Misterben le 02 Sep 2008 20:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:14

J'ai le même problème que j'ai déjà signalé plus celui du profil que je n'arrive ni à modifier ni à enlever :( ça ne semble pourtant pas être lié au reste :-?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:16

Misterben a écrit:...(sans compter qu'à coté de çà, la base doit en même temps indexer entre autre les longs messages sur les cables qui dont 2 pages, avec 20 messages par heure, ca doit chauffer ;) )

+1 :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:50

p'tain , :evil: , ça vient de me le faire trois fois de suite !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:24

Misterben a écrit:Il s'agit donc peut être d'un paramétrage qui définit le temps minimum entre 2 recherches pour éviter de trop charger le serveur.

C'est tout a fait cela. Tous les forums en phphBB (et pas seulement en v3) ont cette fonction anti-flood. Il se trouve que là elle a du être réglée sur une valeur plus longue que le défaut.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:18

pour la recherche, rappelons qu'on peut utiliser Google en rajoutant site:www.homecinema-fr.com dans les critères de recherche
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron