Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai une bête à 6 pattes dans mon lecteur

Message » 02 Sep 2008 14:39

salut à tous

aujourd'hui, alors que j'écoute tranquillement ma musique, je constate qu'une partie des chiffres ne s'écrit plus

je m'approche pour voir ça de + près et je vois que les chiffres fonctionnent à merveille mais qu'une sorte de petite bête avec 6 pattes et 2 antennes se ballade derrière la facade plastique
(entre l'afficheur et le plastique protecteur)

que dois-je faire?

ouvrir le lecteur et la virer?
laisser tel quel et la laisser crever? ne risque-t-elle pas d'abimer un truc une fois morte ou créer un choc electrique?
laisser le tiroir ouvert une nuit pour qu'elle resorte?

bref, j'ai un bug au sens propre et historique du terme...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:45

Tu devrais l'ouvrir, virer la bestiole et eventuellement pulvériser du baygon vert sur l'interieur du couvercle pour empecher d'autre de rentrer. Ta bestiole est probablement un cafard, et s'ils commencent à nicher dans ton electronique tôt ou tard tu vas avoir un appareil qui va griller a cause de leur charmante présence.
(j'ai eu un micro-onde HS comme ça, et ma soeur un magnétoscope).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:48

aurai-je accès cette partie (je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur l'endroit où est logé ce truc) en ouvrant simplement le couvercle du lecteur?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:55

Tu es en train de découvrir l'origine du mot "bug" en informatique, dé l'époque où ces salles bêtes faisaient griller les lampes des 1er ordinateurs.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:03

Losens a écrit:aurai-je accès cette partie (je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur l'endroit où est logé ce truc) en ouvrant simplement le couvercle du lecteur?

Ca c'est difficile à dire, mais ça ne coûte rien de le faire (hormis garantie peut-etre ?). Ce n'est pas un TV ou un écran plasma que tu cherches à debugger, retirer le couvercle ça doit juste être l'affaire de 4 vis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:17

Dialhot a écrit:
Losens a écrit:aurai-je accès cette partie (je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur l'endroit où est logé ce truc) en ouvrant simplement le couvercle du lecteur?

Ca c'est difficile à dire, mais ça ne coûte rien de le faire (hormis garantie peut-etre ?). Ce n'est pas un TV ou un écran plasma que tu cherches à debugger, retirer le couvercle ça doit juste être l'affaire de 4 vis.


non j'ai ouvert et ça change rien...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message