Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 02 Sep 2008 1:16

sedric a écrit:slt,
je suis tombé par curiosité sur le 5400es ....
étant a la recherche d'un (bon) ampli pour remplacé mon Yam-663 ( au passage, un HK-355 est en annulation d'achat suite a divers problemes sur cette gamme , le post dédié me calme !! ) , pour une pièce de +/- 30M2, mais SURTOUT pour marié avec des Klipsch Synergy , et c'est la que le choix d'ampli ce complique :oops:
autant sur mon ancien systeme ( des Kef 3005se, c'était top, mais sur les synergy.... aie les aigus :evil: ) le mariage était royal.
alors, d'après beaucoup de monde, je zap denon/marantz/onkyo qui ne sont pas assez "dynamique" :idee:
quand est il de Sony ?? sur la Gamme ES ?? jamais testé du Sony ....
mais de mémoire c'est de l'amplification numérique dessus, donc plus dynamique et moinssec dans le haut du spectre ???
HELP :-?
a force je devient dingue avec ce changement d'ampli ...



up :oops: :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:34

Sony a abandonné l'amplification numérique ( S-master pro) depuis un bon bout de temps. Le dernier en date était le STR-DA7100ES. donc le 5400ES n'est pas numérique.

Sony, en gros, n'a pas bonne presse sur ce forum en ce qui concerne les amplis. Il faut dire que Sony a eu la mauvaise idée par le passé, essentiellement aux US, de badger des amplis par le logo ES, alors qu'ils ne l'étaient pas vraiment.

Mais visiblement cette année avec la triplette, STR-DA5400ES, SCD-XA5400ES et BDP-S5000ES, Sony a corrigé le tir et le STR-DA5400ES semble très prometteur. le fait qu'il ait obtenu le EISA2008 et un bon signe.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:46

Moi, ce que je trouve dommage avec tous les nouveaux ampli Sony (les séries STR-DAx300 ou x400, STR-DGX10 ou STR-DGX20), c'est qu'ils n'ont aucun branchement électrique pour un subwoofer actif !
Je sais, c'est con comme remarque mais j'ai acheté un ensemble d'enceintes Sony SA-VE835ED il y a 5/6 ans, excellent en rapport qualité/encombrement avec un STR-DG685 qui possèdait une prise 220V sur lequel j'ai branché le subwoofer actif !
Mais aujourd'hui, aucun de leur ampli n'en possède une ! J'ai beau cherché dans leur gamme, rien, même en haut de gamme, alors qu'à l'époque, le STR-DG685 était du petit milieu de gamme !...

Est-ce que ça existe encore chez Sony un ampli avec une sortie 220V ?
Il me semble que le dernier était le STR-DA7100ES, mais point de codec HD ni de HDMI 1.3 pour le CEC... Je me trompe ?

Et encore, je ne parle pas de l'aspect plastique cheap de la gamme STR-DG, ni de la non disponibilité de la couleur Argent en France !
Personnellement, mon ampli et mes lecteurs ne sont pas rangés dans un meuble et font parti de la déco (si si ! lol), et j'apprécie autant les fonctionnalité que le design de l'objet. La série STR-DA s'en sort un peu mieux de ce côté avec sa façade alu, mais ça fait cher le morceau si on compare les fonctionnalité brutes avec les STR-DG (STR-DA 2400 vs STR-DG 920 par ex)!

Bref, j'ai l'impression que Sony en fait de moins en moins en France pour ses amplis... contrairement aux US ou à certains de nos voisins européens?
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:44

sbocquet a écrit:Moi, ce que je trouve dommage avec tous les nouveaux ampli Sony (les séries STR-DAx300 ou x400, STR-DGX10 ou STR-DGX20), c'est qu'ils n'ont aucun branchement électrique pour un subwoofer actif !
Je sais, c'est con comme remarque mais j'ai acheté un ensemble d'enceintes Sony SA-VE835ED il y a 5/6 ans, excellent en rapport qualité/encombrement avec un STR-DG685 qui possèdait une prise 220V sur lequel j'ai branché le subwoofer actif !
Mais aujourd'hui, aucun de leur ampli n'en possède une ! J'ai beau cherché dans leur gamme, rien, même en haut de gamme, alors qu'à l'époque, le STR-DG685 était du petit milieu de gamme !...

Est-ce que ça existe encore chez Sony un ampli avec une sortie 220V ?
Il me semble que le dernier était le STR-DA7100ES, mais point de codec HD ni de HDMI 1.3 pour le CEC... Je me trompe ?

Et encore, je ne parle pas de l'aspect plastique cheap de la gamme STR-DG, ni de la non disponibilité de la couleur Argent en France !
Personnellement, mon ampli et mes lecteurs ne sont pas rangés dans un meuble et font parti de la déco (si si ! lol), et j'apprécie autant les fonctionnalité que le design de l'objet. La série STR-DA s'en sort un peu mieux de ce côté avec sa façade alu, mais ça fait cher le morceau si on compare les fonctionnalité brutes avec les STR-DG (STR-DA 2400 vs STR-DG 920 par ex)!

Bref, j'ai l'impression que Sony en fait de moins en moins en France pour ses amplis... contrairement aux US ou à certains de nos voisins européens?



???
il est donc pas possible de branché un caisson???
il doit au moins avoir un préout sub non?
c'est impossible de sortir un Av sans cela quand meme.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:29

Non, il est tout à fait possible de brancher un caisson de basse, mais pas électriquement.
Les caissons actifs ont besoin d'être alimentés, et le miens est alimenté par la prise AC outlet de mon ampli. Il s'allume et s'éteint donc quand j'allume ou j'éteins mon ampli. Plutôt pratique plutot que de se lever pour aller allumer spécifiquement le caisson de basse !

Mais apparement, plus de prises 220V au dos des derniers ampli Sony :(
Ca ne se fait plus les caissons actifs ?
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:31

sbocquet a écrit:Est-ce que ça existe encore chez Sony un ampli avec une sortie 220V ?

Ces prises sont bien souvent limitées à 100w, ce qui limite tres fortement le choix du caisson qu'on peut mettre dessus (as tu fait attention à cela avec ton ampli actuel ?). C'est peut-etre pour cela qu'elles ont été retirées.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Sep 2008 15:10

Je parle de prise électrique 220V toute bête (une prise de courant !), pas de la sortie sub audio, qui elle, est limitée en puissance comme toute les sorties audio ;)
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:14

Je parle AUSSI de la prise de courrant. Une prise "sub out" n'est pas limitée en puissance puisque le caisson est actif, allons. Aucune sortie ligne n'est limitée en puissance d'ailleur. Regarde un peu au dos de ton ampli, la puissance admissible par la prise est généralement notée dessus. Sinon le mode d'emploi de ton ampli.

Edit: sur cette photo du dos de la version US du 685 on voit bien que la prise est limitée à 120w.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Sep 2008 15:21

Autant pour moi, j'ai lu trop rapidement ta réponse.

Mon ampli "milieu de gamme" Sony possède cette prise d'alimentation et alimente très bien mon caisson de basse actif (120 W, ça tombe bien, j'ai pas besoin de plus avec le SA-VE835ED ;) ).
Je remarque juste que les nouveaux ampli Sony n'ont plus, depuis quelques temps, cette prise électrique au dos, ce qui empêche de brancher son caisson sur l'ampli pour l'alimenter. A moins que j'en ai raté un modèle récent et que vous puissiez m'aider à le trouver ;)
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:35

Non je pense que tu n'as pas révé, et mon premier message était pour essayer d'apporter ce qui pourrait être l'explication à cette disparition. 120 watts max pour alimenter un caisson ça limite pas mal les choix. Surtout quand l'ampli se targue de te sortir du 120 watts par voie - même si ce n'est pas toutes les voies en même temps : le caisson se veut généralement plus puissant que les autres voies non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Sep 2008 15:55

Je suis d'accord, mais pour ma part, je trouve que ça suffit amplement, après, ça "noit" un peu le reste dans les basses. Questions de gouts...
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:43

Infos tirées du Compte Rendu sur l'IFA :
Dans une salle d’écoute, Sony nous a présenté une démonstration de l'un des amplificateurs de la nouvelle série ES. Le DA5400ES (1700€, fin novembre ) était relié à un kit B&W Série 7. il comporte 6 entrées HDMI 1.3 et 2 sorties et décode bien sûr tous les formats sonores HD. Sa puissance est annoncée à 7x120w et il intègre un processeur vidéo Faroudja. Les STR-DA3400ES (850€, fin novembre) et STR-DA2400ES n'ont pas été présentés. A noter qu'une version STR-DA6400ES rentre dans les tablettes de Sony pour l'année prochaine.

Image
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Sep 2008 7:03

Tiens ? ou se trouve l'entre sw pour le canal LFE ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 05 Sep 2008 11:58

Bon courage pour brancher les cables d'enceinte vu l'espace :roll:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:19

Plus de S-Video? :(
Moi qui ai toutes mes consoles branchées de cette manière. Sniff...
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message