Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 25 Aoû 2008 21:41

Je dérive du post initial mais j'en parlerai lorsque j'aurai bien installé et optimisé mon système. Chaque chose en son temps. La précipitation est certainement le plus grand ennemi de notre installation...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:44

jld22 a écrit:Je passe ma commande pour l'égo3 demain mais il me reste un avoir conséquent dans un magasin (1200€). Je pensais l'utiliser pour des câbles de modulation,secteur (spx20) et hp en bicablage. Ils proposent les gammes de chez Ecosse et transparent cable :o Les tarifs sont très chers, quelques uns d'entre vous les connaissent 'ils?

Bien sûr, il me serait peut être possible de changer d'enceintes pour une occasion mais je n'ai plus véritablement les moyens et l'envie de changer mes proac studio 130 pour des b&w.J'ai envie d'écouter ma musique quoique les 803N sont à tomber...mais l'xtasis risquerait d'être véritablement "léger"??? Y a t'il des forumeurs qui auraient écouté des 803N ou 805S sur l'xtasis?

Cdt jean louis


Salut,

J'ai possédé avec grand bonheur un Xtasis 2 ! C'est un ampli que j'aime beaucoup car il est trés équilibré. Rien n'est en avant et rien n'est en retrait. Quelques légères colorations par ci, par là dans le médium mais vraiment, il fait parti des trés bons amplis.

En plus, et c'est pas rien, il fait trés bien fonctionner les ProAc (en tout cas mes 125 !). J'ai revendu cet ampli car il faisait jeu égal avec mon Rotel dans mon deuxième système. Et j'ai préféré conserver mon Rotel (un petit 820AX de 20 watt qui ne vaut rien sur le marché de l'occas mais qui en donne beaucoup pour le prix !). Mon deuxième système me sert juste de réveil matin et j'ai trouvé le Xtasis un peu "too much" pour l'usage ! :oops:

Bref tout cela pour dire, que je garde toujours le Xtasis dans mon coeur et que je pense que ton système doit trés bien fonctionné. Mais pour avoir fait l'essai, amha, tu pourrais changer tes cables secteurs actuel avec un résultat certainement bien meilleur en terme d'équilibre ! Remplace ton Syltech par un Olflex ou si tu veux dépenser plus un Supra ou un Eupen et tu risque d'être surpris par le résultat !

Un petit CR sur les cables secteurs pour préciser ma pensée:
viewtopic.php?f=1032&t=29845966

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 15:36

PA sauvage : modérée
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 15:47

Il y a une rubrique pour poster les ventes... :oops: Dépose ton message là bas.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 17:39

reservé aux membre HCFR il me semble la rubrique PA...
Bonne vente !
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:19

Alberich a écrit:Je viens vous annoncer mon entrée dans le club.

J'ai en effet reçu hier un ampli Xtasis que j'ai commandé en direct chez Isem.
...


:o
Le circuit de distribution officiel de la marque va être content!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:26

C'est prévu et annoncé sur leur site.
Isem n'a pas beaucoup de revendeurs officiels en France (4 ou 5), et donc ils proposent l'envoi de matériel en test contre le paiement. Si ca plait on garde, sinon on renvoi et ils remboursent.
Alberich est à Bernay. Il avait le choix entre çà et acheter une autre marque (pas de revendeur près de chez lui). Je trouve çà très bien que des "petites" marques proposent ces services, surtout Isem qui propose des produits dont la qualité méritent de s'étendre au dela des 4 ou 5 revendeurs officiels ;) .
Bon, du coup on se pose juste la question du prix proposé lors de cet achat, vu que la marge du revendeur n'est plus là. Ceci dit, l'organisation d'un tel service doit avoir un coût. non négligeable (surtout si l'envoi est à leur charge).
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:07

Je sais que d'autres passent toujours directement par le fabricant ici... c'est aussi l'avantage d'avoir un fabricant français! Cairn aussi propose ce genre de services...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:25

Bon, du coup on se pose juste la question du prix proposé lors de cet achat, vu que la marge du revendeur n'est plus là.


J'espère que cette question ne se pose pas. Ce serait un comble pour les revendeurs qui ont joué un rôle de partenaire pendant des années pour faire évoluer la notoriété de la marque. Un coup de couteau dans le dos, tu vois.
.
Après le poblème du cout d'expé que tu soulèves ne doit pas en être un car dans le cas d'une vente via un revendeur, le fabriquant envoie déjà le matos au revendeur par transporteur au coup par coup.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 16:25

Bonjour à Tous !


Voilà enfin mon C.R. (Vynz100, accepte mes excuses pour mon silence ces derniers temps...).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29891751

Bonne lecture à vous tous, en espérant qu'elle vous plaise, :wink: .

Stereaudiophil.
Dernière édition par Stereaudiophil le 31 Aoû 2008 17:52, édité 1 fois.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:45

Je ne t'excuserai que si tu m'invites à l'écouter... :mdr: (au fait si tu es malade cette année, c'est moi qui risque de te remplacer, déconne pas vieux!)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:45

Misterben a écrit:C'est prévu et annoncé sur leur site.
Isem n'a pas beaucoup de revendeurs officiels en France (4 ou 5), et donc ils proposent l'envoi de matériel en test contre le paiement. Si ca plait on garde, sinon on renvoi et ils remboursent.
Alberich est à Bernay. Il avait le choix entre çà et acheter une autre marque (pas de revendeur près de chez lui). Je trouve çà très bien que des "petites" marques proposent ces services, surtout Isem qui propose des produits dont la qualité méritent de s'étendre au dela des 4 ou 5 revendeurs officiels ;) .
Bon, du coup on se pose juste la question du prix proposé lors de cet achat, vu que la marge du revendeur n'est plus là. Ceci dit, l'organisation d'un tel service doit avoir un coût. non négligeable (surtout si l'envoi est à leur charge).


Merci Misterben d'avoir répondu pour moi, tu as tout dit.

Pour info, Isem vend l'Xtasis par correspondance au même prix catalogue que chez les revendeurs (le port est compris, et la garantie est étendue à 5 ans). Ayant choisi un modèle neuf avec "léger défaut d'aspect", j'ai eu droit à une ristourne, que j'aurais probablement pu négocier dans les mêmes conditions chez un revendeur.
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:54

Vynz100 a écrit:là ces deux minutes m'ont laissé entrevoir un potentiel assez monstrueux...


On lit souvent cette phrase sur le forum.
D'autres fois, on lit "Ces 2 mn m'ont permis de découvrir la qualité monstrueuse de cette chaine".

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 11:15

Désolé, on prend forcément le tics des autres... mais dans mon cas, l'utilisation du mot "potentiel" était plutôt dans le fait que je n'ai écouté que le début d'un morceau, soit 2 minutes max d'écoute: il me reste donc pas mal de choses à découvrir sur cette chaîne, d'où l'utilisation du mot "potentiel"... :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Sep 2008 22:15

Je ne te fais pas la moindre critique. Je pointais seulement le fait qu'on écrit parfois cela quand on n'a pas été particulièrement surleculté lors d'une première écoute mais que, de bone foi, on pense que la qualité du matériel fait qu'une fois bien mis en oeuvre et rodé, le son qui en sortira sera absolument génial.
... Mais pas pour le moment.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message