Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 59 invités

classe D en DIY, Profet, Gemincore ou Hypex ?

Message » 27 Aoû 2008 15:25

Bonjour

On commence à voir fleurir sur le marché des ampli classe D en DIY, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée comparative de ces trois modules qui jouent à priori dans la même gamme (de prix aussi). A écouter leur concepteur, ils sont tous les trois des références... difficile d'avoir un avis!

Autre question, générale sur les amplis de puissances en classe D: Quel type de préamplification choisir? Il me semblerait assez naturel de choisir quelque chose de très neutre et fidèle Atoll PR 200 ou 300 par exemple, mais quid d'un préampli à lampe?

Merci de me livrer votre expérience en la matière.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:13

Pour comparer les 3 modules ce sera pas facile , il faudrait que tu puisses les écouter toi même sur ton système...
En Diy nous sommes plusieurs ici à avoir fait soit de l'hyper soit du Gemincore, par contre je n'ai pas vu de retour sur le module profet.
Tu auras plein de lecture sur le forum sur les hypex et gemincore et te faire une opinion.
Attention toutefois , le module Gemincore devient rare (et + cher) sur le marché.
Pour le préampli, puisque tu es dans la section Diy :wink: pourquoi ne ferai tu pas un UGS ? C'est le type même de préamp très neutre et transparent
tout en restant doux avec une large bande passante (pour résumer), qui va comme un gant à tout bon ampli. Perso j'ai un UGS devant un gemincore
et c'est :P :P :P .
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:16

Houlà, ce préampli me semble interessant venant de nelsson pass çà doit être bon), mais là çà commence a être un peu ardu pour moi!

Faudrait que je retravaille mes vieux cours d'electronique d'y a vingt ans...
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:23

atoll pr200 sur du ice power ici : :wink: : viewtopic.php?f=1034&t=29890232
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:13

J'ai pu écouter le Profet, il m'a fait une très bonne impression... Vraiment épatant et tellement compact ! Pas contre niveau DIY, tu n'aura pas grand chose à faire :roll: Je n'ai pas pu comparer en direct avec le Gemincore mais les deux sont superbes.

Pour le même prix, tu peux fabriquer un couple UGS/UP : ScoutOne qui a un Gemincore et un UP trouve que ce dernier va plus loin... C'est plus de la classe D mais si ça marche mieux, pourquoi se priver :wink: Pour le coté ardu de la réalisation, il y a pas mal de débutants comme moi qui ont tenté l'aventure, avec le support du forum c'est accessible !

A plus
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:37

le UP c'est le top aussi ! Ca serait chéro en neuf ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:54

Merci à tous.

Si je me lance dans une réalisation Diy, je ne manquerai pas de faire appel à vous, car çà m'étonnerai que çà marche du 1er coup!

J'ai pu lire quand même sur des blogs de forumeur que le profet UHT serait le plus performant. L'ampli fait quand même 1480 €, à monter. Il me semble donc que c'est le plus cher aussi, et il ne fait "que" 50 w par canal sous 8 Ohms.

A plus
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:26

salut

moi je te conseillerais le hypex en version HG
c est le plus abouti techniquement notamment au niveau du filtre de sortie ou des émissions haute frequence qui peuvent influencer les autres appareils
c' est celui qui a le plus de potentiel et le plus neutre , ce qui a pour effet de mettre plus en valeur les qualités et défauts de ton systeme+pièce d ' écoute

Alain
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:52

Je parle sans trop savoir, mais

Est pour remplacer ton IN 100 ?
Si oui, alors tu ferais mieux de revendre ton IN100 et d'investir l'ensemble dans du matos correct. car avec un budget de 2000€ environ on a de tres bons amplis.

Pour revenir sur l'ampli de selectronic ce que j'ai pu en lire dans la presse était bon pour les commentaires, par contre quand on regarde les mesures franchement cela ne m'a pas du tout impressionné.

le Hypex semble plus abouti. Pour ce que j'ai pu en lire.

Mais franchement 1500€ dans du DIY .... moi ca me laisse sur le cul ! Je trouve ca énorme surtout pour un ampli qui a un rendement énorme et qui donc en théorie a besoin d'une alimentation moins balaise pour une même puissance en sortie.

Enfin ce ne sont que mes 2 cents.

Il y a des projets DIY pour bien moins cher, plus performant (au moins sur le papier), et plus puissants.

Cdlt Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:00

Yuli_35 a écrit:Je parle sans trop savoir, mais

Est pour remplacer ton IN 100 ?
Si oui, alors tu ferais mieux de revendre ton IN100 et d'investir l'ensemble dans du matos correct. car avec un budget de 2000€ environ on a de tres bons amplis.

Pour revenir sur l'ampli de selectronic ce que j'ai pu en lire dans la presse était bon pour les commentaires, par contre quand on regarde les mesures franchement cela ne m'a pas du tout impressionné.

le Hypex semble plus abouti. Pour ce que j'ai pu en lire.

Mais franchement 1500€ dans du DIY .... moi ca me laisse sur le cul ! Je trouve ca énorme surtout pour un ampli qui a un rendement énorme et qui donc en théorie a besoin d'une alimentation moins balaise pour une même puissance en sortie.

Enfin ce ne sont que mes 2 cents.

Il y a des projets DIY pour bien moins cher, plus performant (au moins sur le papier), et plus puissants.

Cdlt Gilles.



Oui, ce serait pour remplacer mon IN 100, qui m'a réjouit pendant près de 10 ans, mais je voudrais aller un peu plus loin maintenant.
En effet, pour 2000 € j'espère avoir un peu mieux que l'IN 100, qui en coûte 750 !

J'ai par ailleurs lu sur une revue (je sais plus laquelle, revue de presse faite rapidement comme toujours en 10 min en attendant mon train !), un compte rendu d'écoute qui ne m'a pas donné envie. C'était du politiquement correct (comme toujours dans la presse, car çà se saurait si elle était parfaitement indépendante), mais j'ai bien senti que les testeurs n'ont pas été totalement conquis.

Faut que je retrouve ce test.

A plus
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:39

Hello

Tu as un Gemincore superbe dans les PA (viewtopic.php?f=1245&t=29891879), il ne devrait pas trainer :wink:

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:13

ou alors, sans vouloir casser l'annonce, si tu aimes le diy (pas compliqué certes ) pour 1500 roros tu peux te faire deux gemincore et passer en bi-amp....
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:21

Deux gemincores ca fait déja 400 euros d'alim et 1150 euros de cartes gemincore...soit 1550 sans les transfo et les boitiers et la connectique. aprés tu as ptêt des prix :wink:

ps : félicitations pour tes enceintes diy. :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:05

ben non :cry: j'ai pas de prix :wink: merci pour le :o des enceintes.
400 euros d'alim, si on fait les alim soit meme (pas compliqué)
200 roros de transfo + 200 pour les ponts de diode et les bons condos, je pense que ca rentre large.
Apres c'est sur si on achete des beaux boitiers et tout, ca monte vite , mais faut faire de la récup !
mon gemincore m'est revenu environ a 700 et pourtant j'ai du philips, de l'Elna Torrenex et du Mundorf mlytic en filtrage.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:47

1150 + 400 + 200 + 200 = 1950. sinon j'ai raté un épisode..mais c'est pas grave :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message