Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, pierrot le fou et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

splitter / demux pour fichier TNT ?

Message » 02 Sep 2008 15:46

Bonjour,

Qu'utilisez vous comme filtre de splitter ou demux pour décoder les fichiers mpeg2 issus de la TNT (SD, pas HD) ?

Je souhaite un seeking parfait ds ZoomPlayer.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Sep 2008 16:10

Flux mpeg2 certes, mais rippé dans quel container ? Par exemple, moi je ripp la TNT via l'enregistrement interne à windows MCE (XP, pas vista) qui se fait dans un container quasi propriétaire (dr-vms... un truc du genre, j'ai même pas retenu). Pour pouvoir l'exploiter je suis obligé de le convertir en mpg classique via video-redo.

C'est pas que j'ai une réponse à t'apporter (j'ai des soucis de seek aussi aussi avec mes fichier mpeg2 mais ça ne gène pas mon utilisation personnele), mais je pense que les réponses que d'autre pourraient avoir dépendront de ce détail.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:18

Les fichiers que j'ai ont une simple extension .mpg

C'est mon papa qui me les a filé car je n'ai pas encore la TNT ds ma cambrousse (je suis ds une zone d'ombre)... Je ne sais pas quelle carte/soft il a pour recevoir la TNT mais je peux lui demander...

J'ai donc besoin d'un demux ou d'un splitter de flux mpeg2 comme celui fournit par défaut par M$ qui malheureusement ne donne pas entière satisfaction chez moi :

le splitter de M$ marche très bien mais un seeking de merde avec ces fichiers...
le demux de M$ a un super seeking mais me fait parfois de petit gel d'image suivi d'une saute ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Sep 2008 16:22

KMPlayer a pas mal de splitters PS/TS selectionnables.

tu peux aussi remuxer en MKV avec MKVtoolnix ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:04

perso j'enregistre en .ts avec pouchinTv ensuite je coupe soit avec VideoRedo (qui au besoin insere des trames pour parfaire la synchro son)en je sauvegarde en .vob pour graver sur dvd avec DvdStyler
pour demultiplexer ( en particulier les films d'Arte en VM) j'utilise ProjectX
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Nov 2008 13:12

Bon finalement j'ai pris le Haali media splitter qui marche impeccablement sur les fichiers mpg2 de la TNT (.mpg) (et ça marche aussi avec la TNT HD).

Le tout est mis en oeuvre classiquement sous ZP via le smart play (j'ai du néanmoins créer un profil spécifique pour ces fichiers .mpg)

Si ça intéresse du monde je peux faire un tuto.

@+
Manu
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message