Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles petites biblios avec ampli Trends TA10.1 ?

Message » 02 Sep 2008 13:05

Tout est dans le titre! :P


l'idée serait de monter un petit système transportable et performant pour utiliser sur un pc et de temps à autre, pour sonoriser des petites soirées, avec principalement des musiques rock et électro. à la limite, un petit sub pourrais être rajouté pour soutenir les biblios.

j'avais déjà pensé aux eltax monitor III au vu de la taille du prix et du rendement.

d'autres suggestions?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:20

connais pas du tout ton ampli...mais eltax a de très bonnes critiques, peut être aussi voir chez mission,

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2008 1:56

Le problème de ce petit ampli c'est qu'il manque quand même d'un poil de puissance en sus; sinon c'est ce que j'ai pu écouter de mieux en entréee gamme au double et même triple du prix, tellement de finesse et des timbres merveilleux ... par contre, il faut pas trop compter sur lui pour sonoriser des soirées, tout au plus dans ce cas, il pourra diffuser un agréable fond musical.
Question enceintes il faut là aussi un rendement qui me semble un peu juste avec les Eltax ou alors préférer des modèles très compactes (petits hp) au sacrifice des basses bien sûr...
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:18

Les monitor III, c'est les seules compactes pas trop grandes et pas chères que je connaisse avec un rendement de 89db. pour avoir un meilleur rendement, il faut taper dans les enceintes plus grandes en général.
De plus avec un peit sub actif, on devrait pouvoir couper les basses fréquences sur les satellites, donc en principe moins de puissance est demandé à l'ampli pour un même volume sonore. non?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message