Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 25 Aoû 2008 23:49

bah euh j'avais débloqué 5000 euros et ma foi bah je les garde :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:44

Je peus t'en soulager si tu sais pas quoi en faire finalement! :mdr:
C'etait quoi comme Harman que t'a ecouté ?
Donc tu est passé au filtre actif si j'ai bien compris, ca fait que tu peus meme faire de la biamplification active si tu veus, ca devrait donner pas mal ca!!!
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:48

non je suis passé à rien du tout en fait, juste à une égalisation
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:48

et j'ai pas écouté d'autres harman justement
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:40

Si certains d'entre vous ne sont pas fatigués :oops: :oops: , j'aurai encore une requête, mon ampli à un ENORME défaut pour moi, c'est qu'avec la télécommande, les sauts de volumes sont de l'ordre de 3-4 db ce qui la rend totalement inutilisable, je suis donc à la recherche d'un autre ampli (pourquoi pas encore Harman mais le bouton rétroéclairé dans le noir... :oops: :oops: )avec le même type de signature sonore (pas un truc mou du genou quoi :) ), Atoll ? (que j'ai écouté dans de très mauvaises conditions donc je peux pas dire que je connais) Rotel ? (que je connais pas mais j'ai lu ci et là que c'était assez dynamique) Autre ? je précise que le fait qu'il soit potentiellement agressif dans l'aigu n'est pas un problème pour moi (voir plus haut dans le sujet). Budget très raisonnable si possible (un lx5090h est passé par là :oops: )

Merci
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:54

La solution est très simple et pas chère :P et terriblement efficace :idee: ; les atténuateurs de gain (- 10 db) ROTHWELL ( commande sur leur site internet ) : ça coute dans les 50 euros et ça se met à l'arrière du cd ( si intégré) ou à l'arriére de l'ampli (si préampli) .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 1:41

Sinon en ampli dynamique un bon gros Nad, ou un Advance Acoustic (bof pour la télécommande et les sauts de volume apparemment par contre)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:47

Me reste un petit soucis, celui du grave mais qui est en fait beaucoup moins problématiques que le pensais après avoir écouté d'autres choses... Le Hk semble disposer de pas mal de courant au final et les hps sont bien tenus même si j'aimerai descendre un peu plus (musique électronique, orgue) donc je vais peut etre essayer de rajouter juste un caisson


Si effectivement ton hk te tiens correctement les hps de grave, le manque de "descente" est du au celius et la voie du caisson semble être la meilleur idée amha! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:03

Bonjour,

Je suis en train de monter mon premier ensemble hifi. Mon budget est donc assez serré ;) Au debut, j'ai fait les tests d'ecoute dans les magasin et j'ai accroché en premier lieu sur les focal 826V et 836V. Forcement en voyant le prix, j'ai du me mettre à la recherche sur des equivalents. J'ai accroché aussi sur quelques triangles, mais me souviens plus vraiement des ref, a mon avis antal. Un particulier me propose des Triangle Celius ES achetées l'années dernieres et quasi neuves ( qq heures d'ecoute ). Que valent ces enceintes et a quel prix est ce interressant ? Je vais surement , suite à vos réponses, aller les ecouter . Aussi, quel ampli dois je associer à celles-ci ? Je pensais à un NAD ou un Cambridge. J'ecoute de tout sauf du classique. Je pousse de temps en temps pour quelques soirées. Ma piece fait 45 m².

Merci d'avance pour vos conseils !

Boz
bozo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2004 16:20
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:44

triangle sa ne va pas avec n'importe quel ampli
mais sa fait parti du haut du pavé de ce que j'ai écouté dans les 1000-1300

les chorus 726 avec son dome inversé! il ferai mieux de le remettre dans le bon sens et mettre des hp de grave potable
les klipch c'est assez dynamique mais sa à la précision d'un bison en ruth
une cabasse insinifiante à l'image de son grave

un bon gros nad sa irai très bien sur tes triangles je pense
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:51

bozo59 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de monter mon premier ensemble hifi. Mon budget est donc assez serré ;) Au debut, j'ai fait les tests d'ecoute dans les magasin et j'ai accroché en premier lieu sur les focal 826V et 836V. Forcement en voyant le prix, j'ai du me mettre à la recherche sur des equivalents. J'ai accroché aussi sur quelques triangles, mais me souviens plus vraiement des ref, a mon avis antal. Un particulier me propose des Triangle Celius ES achetées l'années dernieres et quasi neuves ( qq heures d'ecoute ). Que valent ces enceintes et a quel prix est ce interressant ? Je vais surement , suite à vos réponses, aller les ecouter . Aussi, quel ampli dois je associer à celles-ci ? Je pensais à un NAD ou un Cambridge. J'ecoute de tout sauf du classique. Je pousse de temps en temps pour quelques soirées. Ma piece fait 45 m².

Merci d'avance pour vos conseils !

Boz


nad c355 + dali ikon6 ou c370 + dali ikon6
vu ta pièce une ikon 7 ou 8 serais peut être interessante

ce sont des très belle association bon rapport qualité/prix

ou bien monitor audio rs6 ou rs8 mais l'ampli je ne pourais pas te dire
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:52

Que reproches-tu aux 726 ? Le grave descend sans problème, il suffit de voir les mesures, et la consommation en courant est raisonnable.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2008 11:07

billyjul a écrit:nad c355 + dali ikon6 ou c370 + dali ikon6
vu ta pièce une ikon 7 ou 8 serais peut être interessante

ce sont des très belle association bon rapport qualité/prix

ou bien monitor audio rs6 ou rs8 mais l'ampli je ne pourais pas te dire


Merci pour cette exemple de compo ;) Cela semble en effet très bien.

Par contre, au sujet de ma question principale : Triangle Celius ES ? Qu'en pensez vous ? Niveau qualité et prix à mettre sur des occaz ?

Merci :)
bozo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2004 16:20
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:20

les 726 je leur reproche toute les qualités quelle n'ont pas par rapport au dali (la précision, l'aigu non agressif mais pas étèté ni mou, la tenu du grave)
et le faite qu'on se complait dans la gamme ne pas faire trop bien pour le prix se placer tranquilemnt à coté de BW pépère et klipsh et joué sur la notoriété aquise avec les utopia

le modul tweeter dome ruban bouscule beaucoup de monde dans les prix des ikon à mon avis on peut mettre un dome souple de grande qualité dans une enceinte à 1200 euro qui met presque tous les fabriquant hors jeu

dali fait très fort car un twweter ruban c'est chère à fabriquer et un dome de qualité c'est pas donné non plus
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:41

billyjul a écrit:les 726 je leur reproche toute les qualités quelle n'ont pas par rapport au dali (la précision, l'aigu non agressif mais pas étèté ni mou, la tenu du grave)
et le faite qu'on se complait dans la gamme ne pas faire trop bien pour le prix se placer tranquilemnt à coté de BW pépère et klipsh et joué sur la notoriété aquise avec les utopia

le modul tweeter dome ruban bouscule beaucoup de monde dans les prix des ikon à mon avis on peut mettre un dome souple de grande qualité dans une enceinte à 1200 euro qui met presque tous les fabriquant hors jeu

dali fait très fort car un twweter ruban c'est chère à fabriquer et un dome de qualité c'est pas donné non plus


Sur mon ensemble, aucun problème sur les registres. Qui plus est le prix des 726 est à 600€ la paire (chez cobrason).

1200-1300€ la paire on a des 816V (1150€ chez sonorplus).

Le tweater à ruban se trouve sur les biblios swans M1 à 450USd aux states. A 1200€ la paire, ce n'est pas un exmploit :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message