Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 02 Sep 2008 22:51

Mahler a écrit:tof : fotos et cr !!!!!!!!! je te surveille ! :mdr: :wink:


Je n'y manquerais pas, ce que j'espère surtout c'est que ça se fasse :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:08

totof66 a écrit:
Mathieu M. a écrit:Elles fonctionnaient si bien qu'elles t'avaient même réconcilié avec les CAM400... :mdr:

A +


Oui étonnant comme des ampli un jour sont froid et pas musical et quelque mois plus tard plus rien à voir :o

Ce qui fais que maintenant je suis plus prudent avant de dire que tel ou tel matériel c'est de la daube :mdr:

Ce qui me fais penser à quelques chose, quand j'ai débuté avec mes HP JVC ( :mdr: :lol: ) électronique JVC puis pio puis Rotel puis Arcam (pour les électroniques les HP il y en a eu pas mal aussi :mdr: ) quand je changeais un élément la différence était entre inaudible et minime mais plus le matériel devenait pointu plus les différences en changeant un élément grandissait; étonnant mais logique non ?

Tout ça pour dire que dans le HDG , THDG, HE tout n'est qu'une histoire d'association et de goût .

HDG = Haut De Gamme
THDG = Très Haut De Gamme



HE = Hight End
:wink:



Oui tout à fait vrai. Il y a des moments que le tout sonne assez chaud, et puis cela est plus analytique. Dans un système assez neutre, c'est aussi le cd!

Moi je me demande toujours combien de temps il faut allumer son installation, pour garder plus de musicalité. Le courant est cher, et je ne sais pas si il faut mieux tout éteindre ou pas... :oops:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Sep 2008 11:22

Idéalement,

Jamais éteindre ou alors 24 heures avant l'écoute.

c'est mon point de vue.

A plus. :wink:
BadBoys3
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 16:23
  • offline

Message » 03 Sep 2008 11:55

super la spontanéite dans la hifi alors. :cry: Je préfère réagir aindi: "tiens j'ai envie d'écouter un peu de musique; j'allume l'ampli". Si tu dois prévoir à l'avance que tu veux écouter, soit tu n'écoutes jamais soit tu laisses tout le temps allumé à la longue c'est souvent cette deuxième option qui est choisie ou l'ampli est oublié. ca aussi!
Bref, tot ou tard, tu consommes bcp d'énergie.

C'est bien le point qui m'a un peu dévié de la classe A essentiellement.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:24

totof66 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:Normalement une écoute 801D/Pass se profile pour moi à l'horizon ainsi que le comparatif direct avec mon Plinius sa-ref. :P


Où ça ?

A +


Chez moi normalement , j'aurais confirmation dans la semaine :wink:


Le grand luxe. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:46

Et toi Mathieu, quand vas-tu faire tes écoutes ?
J'espère que tu nous feras un CR de tes premières recherches de nouvelles électroniques. :D

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:13

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Où ça ?

A +


Chez moi normalement , j'aurais confirmation dans la semaine :wink:


Le grand luxe. :wink:

A +


Pour le moment c'est mal barré l'importateur n'en a plus en démo pour m'envoyer via un mag :( :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:15

:evil: :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:16

pour Mathieu.M : Tu as déjà testé un ca2200 vs un ca5100 en biamp sur des 803d ? (avec le même preamp) merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:39

Des idées? :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:24

Mahler a écrit:pour Mathieu.M : Tu as déjà testé un ca2200 vs un ca5100 en biamp sur des 803d ? (avec le même preamp) merci :wink:


Oui, et même sur des 802D.
Le CA2200 est légèrement meilleur que le CA5100 utilisé en monoamp, mais une fois qu'on biamplifie ce dernier, il redevient
(très) légèrement supérieur au CA2200.

En tout état de cause, dans les trois cas, on reste relativement proche, et l'association est très cohérente, aussi bien
avec la 803D que la 802D.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:18

merci ! Tu revends quand ton ca5100 ? :mdr: :mdr: :mdr: je rigole, c'est pas prévu pour le moment. :cry:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2008 22:15

Mahler a écrit:merci ! Tu revends quand ton ca5100 ? :mdr: :mdr: :mdr: je rigole, c'est pas prévu pour le moment. :cry:


Avant noël je pari :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:36

Peut-être même dès la fin de cette semaine...
(tout dépend de mon écoute ce WE)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:08

Mahler,

Que penses tu de ton cambridge 840c? je te pose la question car je voudrais l'associer à des BW 802D et j'hésite car peut)être ne joue t il pas dans la même cour?

Peu de personne ne parle de cette association cambridge 840c et bw 802D. ou jamais eu de réponse "précise" ou "radicale", "tranchée" ou... je sais pas quoi.

Le trouves tu neutre? trop peu détaillé, message coupé, sous dimension pour une 802D.

L'idée serait de l'utiliser comme drive + dac et aussi comme DAC.

Merci et à +
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message