Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 09 Mai 2008 19:10

Seules les deux frontales sont des colonnes, je me suis mal exprimé :wink:

le reste de la compo c'est CC700S et 705S


:wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 27 Mai 2008 1:07

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis très tenté par cet ampli. Mais à vous lire, il me semble que la fonction auto-calibration fonctionne mal, et que les corrections appliquées réclament elles-mêmes des corrections.
Ne vais-je pas regretter mon achat si je ne peux pas me servir de l’auto-calibration.

Merci.
Sapin88
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mai 2008 13:33
Localisation: Epinal (Vosges)
  • offline

DENON AVR-1908 vs 2308

Message » 29 Mai 2008 15:48

Bonjour,

je suis un newbie total du home cinéma, mais je compte investir, dans le matériel suivant : TV Sony Bravia 40W4000, enceintes Cabasse Alcyone (ou Eole), et un ampli a priori Denon.
Je veux pouvoir brancher un lecteur DVD Samsung entrée de gamme, les chaines de Numéricable, une Wii, une XB360 et un disque dur multimédia.
J'hésite entre le 1708, le 1908 et le 2308.
J'aimerais pouvoir brancher toutes mes sources sur l'ampli, et qu'elles sortent via la sortie HDMI vers la TV, et en audio vers les Cabasse.
J'ai plein de questions par rapport à tout ce qui a été dit plus haut :
- pour la XBox qui entrerait en HDMI, les signaux audio et vidéo peuvent-ils passer par le cable HDMI et être gérés par l'ampli ? est-ce que la réponse dépend de l'ampli ?
- upscaling HD : quelle est la meilleure façon de gérer l'upscaling : demander à la source SD (si elle peut le faire) ? par l'ampli ? par la TV ? car en fonction de cette réponse, la fonction upscaling de l'ampli s'avère utile ou superflue... (si j'ai bien compris, seul le 2308 upscale en HD)
- entre le 1708 et le 1908, quelles différences de fonctionnalités outre la puissance ?
- le calibrage des enceintes est-il si compliqué ? est-ce plus simple avec d'autres marques d'amplis ?

Et de façon générale, je suis preneur de tout conseil ! :)
Merci d'avance.
karibou75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2008 15:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 22:00

quelqu'un peux me dire comment afficher le menu du 1908 directement sur la TV (LCD branché en HDMI)
merci d'avance.
davidl986
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 21:52
  • offline

Quelques questions sur le 1908

Message » 30 Aoû 2008 18:09

Bonjour,

Je suis relativement néophite dans le domaine, et j'ai 2 questions :
- je suis vraiment tenté par le 1908 et je possède un ensemble d'enceintes JBL. Le mariage va-t-il être réussi ?
- avec des sources stéréo (CD, TV, xxxBox), a-t-on la possiblité de basculer le son sur 4 enceintes (frontales + surround) pour avoir un effet "salle" (je sais que Yamaha le faisait à une certaine époque...).

Merci pour vos réponses.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 8:16

Je vais probablement me commander le 1908, je ne veux pas le 1708 qui ne gère pas le son par hdmi, je ne veux pas le 1509 qui n'est "que" 5.1 et vraiment pauvre en fonctionnalités (le 7.1 est bien utile pour sonoriser en même temps une deuxième pièce en stéréo avec une source différente, fonction "multi-room"), et le 2308 est encore trop cher pour si peu de différence.
Le 1909 arrive bientôt (d'où le prix bas du 1908), apparement il y'a 3 entrées hdmi au lieu de 2, et le support des nouveaux formats audio HD, mais peu intéressant: le double du prix, autant acheter le 1908 à 350€, et racheter un ampli à 350€ dans 1 an quand les formats audios HD seront un peu plus répandus, de plus les autres normes vont aussi évoluer, et puis la platine peut se charger du décodage et passer le son en PCM (si je comprends bien), et au pire quand le format hd n'est pas supporté, on peut utiliser un son "moindre" mais déjà excellent.
Je prendrais bien l'ampli avec les enceintes Eltax Monitor IV, 700€ pour l'ampli et les enceintes, intéressant.

Je me pose cependant une question, vu que j'ai encore une télé cathodique (j'achète un grand lcd vers noel), j'ai besoin que l'ampli puisse sortir sur s-video ou composite, et je lis "convertisseur analogique => numérique" mais pas le contraire (alors que sur un autre modèle de la même marque, on voit bien les deux sens), je me demande donc si c'est possible ..?

edit: je viens de relire la fiche et je vois "Sorties vidéo composite / S-Vidéo : 1 + Monitor / 1 + Monitor" et "Sorties vidéo composantes : 2", donc je suppose que c'est bon :)
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:49

Bonsoir,

J'ai une question pour les possesseurs de cet ampli, j'étais sur le point de l'acheter tout à l'heure, mais le vendeur m'a quelque peu refroidi par rapport à 1 point bien précis car je voudrais si possible l'utiliser dans 1 configuration sans enceinte centrale.

Il m'a indiqué que, dans ce cas, je n'aurais plus de son "surround" mais 1 son stéréo 1 peu traffiqué, avec 1 delay au niveau des encaintes arrières et c'est tout. perso je pensais que le son de la centrale serai réparti sur les voies "avant".
Mais d'après lui (et confirmé par son collègue puis par quelqu'un de Denon au tel.) ce n'est donc pas le cas.

Alors je ne veux pas mettre en doute les compétences de ces personnes, mais cela me semble quand même assez bizarre cette histoire, enfin étonnant tout du moins.

bon j'ai regardé tout à l'heure dans la doc en ligne en pdf, au chapitre config manuelle, "configuration des enceintes", on peut sélectionner 3 choix pour l'enceinte centrale : large, small et none.

Donc ya comme un doute qui s'installe en moi, qu'est ce qui se passe quand on sélectionne "none".

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, et éventuellement faire 1 essai, genre sur 1 scène précise faire la comparaison entre avec la centrale et sans la centrale ?

J'aimerai bien en avoir le coeur net, avant d'éventuellement me résoudre à prendre une centrale et réfléchir à comment l'intégrer dans ma pièce, le salon.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:49

Près de 80% de l'info sur un mixage 5.1 passe par le canal central. Je crois que l'investissement dans une centrale correcte est un minimum pour toute configuration HC qui se respecte !!
Il faut partir du principe que ta centrale doit être le maillon fort de ta configuration !!
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:09

ma config à base de 1908:
- PS3
- platine HD-DVD
- denon 1908
- HKS 1.3 (bloc de puissance 3 canaux pour les frontales + centrale. Le 1908 drive les surounds)
- ensemble 5.0 Atohm

Au final, je suis parti sur cette solution car aprés ecoute, elle donne un resultat bien superieur à celui d'un systeme basé sur un intégré plus cher (le 1908 + le HKS coutent 1000 euros). L'etape suivante sera de rajouter un préamp stereo pur type Atoll pr300 ou nuforce P8 avec bypass pour monter en qualité lors des ecoutes de musique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:13

ma config à base de 1908:
- PS3
- platine HD-DVD
- denon 1908
- HKS 1.3 (bloc de puissance 3 canaux pour les frontales + centrale. Le 1908 drive les surounds)
- ensemble 5.0 Atohm

Au final, je suis parti sur cette solution car aprés ecoute, elle donne un resultat bien superieur à celui d'un systeme basé sur un intégré plus cher (le 1908 + le HKS coutent 1000 euros). L'etape suivante sera de rajouter un préamp stereo pur type Atoll pr300 ou nuforce P8 avec bypass pour monter en qualité lors des ecoutes de musique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:56

Gagaktom a écrit:Près de 80% de l'info sur un mixage 5.1 passe par le canal central. Je crois que l'investissement dans une centrale correcte est un minimum pour toute configuration HC qui se respecte !!
Il faut partir du principe que ta centrale doit être le maillon fort de ta configuration !!


Bonjour,

bon j'ai franchi le pas et acheté la bête, pour l'instant je n'ai pas pris de "centrale" et j'ai juste fait 1 essai sur 2 films, bah je n'ai pas été gêné par ce manque.
J'ai le sentiment que les frontales récupèrent l'info qui est censé aller à la centrale.
Il faudrait pouvoir comparer...au delà du fait que si on est plusieurs, là c'est sûr la centrale permettra d'avoir 1 meilleure cohésion sonore pour ceux qui ne sont pas bien en face, mais sinon je ne sais pas...

Bon sinon, comme j'ai mis les frontales par les preout sur mon ampli hifi Nad, de la puissance, pour ces dernières j'en ai + qu'il n'en faut, par contre pour les surrounds, j'ai trouvé le volume presque limite (je veux dire pas très fort) en étant à fond (0 dB) sur la sortie générale du 1908, avec réglages à +5 dB pour les surrounds.

mais je sais pas trop, le son "5.1" (ou devrais je dire 4.0 pour moi pour l'instant), j'ai pas encore l'habitude et de plus les surrounds ne sont pas encore placées définitivement comme il faut.

Sinon, comme çà en passant, vous avez des titres de films avec 1 bande son impressionante au niveau surround, utilisation intensive du 5.1...histoire d'en prendre plein les oreilles :roll: :lol:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:08

Star wars!!!! 8)
(Revanche des Siths par exemple, même si ce n'est que du Dolby Digital me semble-t-il)
C'est l'assurance de profiter du 5.1!

Je pense également à un film genre Les Chroniques de Riddick (image incroyable en HD-DVD) qui a, d'après mes souvenirs, un excellent rendu sonore en 5.1
dolgorouki
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:10

stof7 a écrit:
Gagaktom a écrit:Près de 80% de l'info sur un mixage 5.1 passe par le canal central. Je crois que l'investissement dans une centrale correcte est un minimum pour toute configuration HC qui se respecte !!
Il faut partir du principe que ta centrale doit être le maillon fort de ta configuration !!


Bonjour,

bon j'ai franchi le pas et acheté la bête, pour l'instant je n'ai pas pris de "centrale" et j'ai juste fait 1 essai sur 2 films, bah je n'ai pas été gêné par ce manque.
J'ai le sentiment que les frontales récupèrent l'info qui est censé aller à la centrale.
Il faudrait pouvoir comparer...au delà du fait que si on est plusieurs, là c'est sûr la centrale permettra d'avoir 1 meilleure cohésion sonore pour ceux qui ne sont pas bien en face, mais sinon je ne sais pas...

Bon sinon, comme j'ai mis les frontales par les preout sur mon ampli hifi Nad, de la puissance, pour ces dernières j'en ai + qu'il n'en faut, par contre pour les surrounds, j'ai trouvé le volume presque limite (je veux dire pas très fort) en étant à fond (0 dB) sur la sortie générale du 1908, avec réglages à +5 dB pour les surrounds.

mais je sais pas trop, le son "5.1" (ou devrais je dire 4.0 pour moi pour l'instant), j'ai pas encore l'habitude et de plus les surrounds ne sont pas encore placées définitivement comme il faut.

Sinon, comme çà en passant, vous avez des titres de films avec 1 bande son impressionante au niveau surround, utilisation intensive du 5.1...histoire d'en prendre plein les oreilles :roll: :lol:


Essaye de balancer un jeu sur PS3 pour avoir des effets 5.1... Ca m'a faiot un choc la premiere fois...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:50

Bonjour,

Je viens de brancher mon 1908, mais je suis completement perdu :oops: Novice inside :roll:

J'ai branché mon lecteur dvd en hdmi sur l'entrée 1 de l'ampli, et qui sort en hdmi vers mon lcd, mais quand je rentre dans le menu de mon ampli, je n'ai aucun signal sur le lcd... du coup, impossible de vérifié tous les réglages... Je n'arrive meme pas a écouté un cd :-?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:01

bmc66 a écrit:Bonjour,

Je viens de brancher mon 1908, mais je suis completement perdu :oops: Novice inside :roll:

J'ai branché mon lecteur dvd en hdmi sur l'entrée 1 de l'ampli, et qui sort en hdmi vers mon lcd, mais quand je rentre dans le menu de mon ampli, je n'ai aucun signal sur le lcd... du coup, impossible de vérifié tous les réglages... Je n'arrive meme pas a écouté un cd :-?

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Bien sur qu'on peut t'aider: tu prends la notice, et tu lis les 3 premiers chapitres :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message