Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD ou Onkyo ?

Message » 03 Sep 2008 11:46

Bonjour à tous,

voilà, je vais changer d'ampli et j'ai la possibilité d'acquérir soit un NAD T-761 soit un Onkyo TX SR602E. L'ampli est destiné à principalement du home-cinéma mais également à une écoute hi-fi active...
Mes enceintes sont de marque Siare (SAS600), un pack de 5 enceintes comprenant deux colonnes de 120W et 3 périphériques + un Sub de 200W.

Alors, votre conseil : NAD ou Onkyo ?

Merci d'avance,

Eric
Erikheus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:38
  • offline

Message » 03 Sep 2008 12:34

Bonjour Eric et bienvenu sur le forum....

Pas évidente comme question car ça va surtout dépendre de ton écoute, de tes préférences....

Sur le plan technique, Onkyo aura + de "gadgets" et sûrement les derniers décodeurs HD.

Sur une écoute Hifi, le Nad devrait être plus performant....

Mais surtout, si tu pouvais faire une écoute comparative de ces 2 bestioles...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:58

Merci, Olivier. C'est vrai que musicalement, je vais un peu dans tous les sens : rock, metal, blues, pop, tout ce qui est très guitare, le classique est plus rare... Donc, je n'ai pas besoin de faire trop dans la dentelle lol :D
Par contre, j'adore les DTS audio (Sting, Queen et autres) et le cinéma en DTS (même chose, peu de films d'auteurs mais de bons blockbusters :-) ). Les 2 amplis sont au même prix... On me dit ici aussi qu'Onkyo est plus polyvalent. J'hésite encore... :-?
Erikheus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:38
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:43

je doute que le 602E ait les décodeurs HD! :mdr:
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:15

Seulement un doute ? Ou alors un tweak d'enfer qui va intéresser bcp de monde !! :lol:
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message