Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Google Adsense [Bot], imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 03 Sep 2008 19:01

Ce serait bien que wizard nous poste de belles photos inédites, eh oh wizard come on :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Sep 2008 21:07

Super post Reyle :D j'ai tout lu, j'épiloguerais plus tard :wink:

Ah si un petit truc quand meme, vous savez que sur une Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin .... à + de 200000 € ils osent mettre des pneux qui coutent à peine 500€ le bout, je vous dit pas les marges qu'ils se font ces #/%?§@ :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Sep 2008 22:43

Goan a écrit:Super post Reyle :D j'ai tout lu, j'épiloguerais plus tard :wink:

Ah si un petit truc quand meme, vous savez que sur une Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin .... à + de 200000 € ils osent mettre des pneux qui coutent à peine 500€ le bout, je vous dit pas les marges qu'ils se font ces #/%?§@ :mdr:


sauf que la ferrari contient beaucoup plus de pièce à assemblé qu'une enceinte et c'est le même principe le prix est surévalué mais une ferarri c'est autrement plus difficile à copier qu'une enceinte équipé de ring radiator disponible à l'unité

si j'analise la magico je refais un clone en plus mundorf qui équipe le filtre des magico indique la valeur des composant sur le filtre
et puis il y a bien quelques malin qui on pu faire un shéma du filtre le seule moyen de ne pas se faire copier est de demandé à des fabriquant des réalisation spéciale

par ex davis fabrique des hp pour les enceinte goldmund sur cahier des charges

après davis fais un très bon hp de grave 20 Cm en papier graphité à 150 euro ainsi que tweeter ruban en petite serie pour HP système une boutique sur paris pour des tarif résonnable
et sa sonne bien

pour 27000 euro il aurais pu mettre un super tweeter murata à 3000 euro qui va à jusqu'a 100Kh

http://www.audio-focus.com/Murata/murata.htm
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 03 Sep 2008 23:07

Non sans blagues :o

mais dis moi billyjug tu nous prends pour des lapins de six semaines ou bien ? :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Sep 2008 23:07

Eh ben fait là ta copie de Magico, et arrete de nous pourrir le post, si il y en a parmis nous qui ont envie de claquer 30000€ dans une paire d'enceinte laisse les faire et va expliquer tes trucs à ceux que ça interesse dans la section DIY ou ou ce te chantera :evil:

Ce post Reyle l'as fait pour parler de son ressenti vis à vis de certaines enceintes, pas pour savoir si les 30000€ qu'il pourrait mettre la-dedans sont justifié ou pas, tout le monde sait ici que c'est trop chère pour ce que c'est, mais ça n'empèche qu'on a envie de se le payer quand meme.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:18

reyle a écrit:He ben voilà, j'ai enfin terminé mon tour d'horizon des "petites pétoires" américaines de même catégorie de prix, à savoir les enceintes colonnes de 20 à 30000 $, et d'environ 1,20m de haut, je vous livre donc ci-dessous mon verdict.
Ce sont toutes de super enceintes, résultats comme il se doit, de partis-pris et de compromis, il faut évidemment faire sa propre expérience et relativiser en fonction des électroniques associées, du style de musique écouté et de la nature du local, mais enfin :

-1) Si on recherche, timbres sublimes, détail et définition , en se foutant totalement du grave, il faut se diriger vers l'Avalon Indra.
-2) Si on privilégie dynamique, spectre large et écoute charpentée, un peu moins de raffinement, on choisira sans doute Wilson W&P8.
-3) Si on cherche, rapidité, transparence extrême, effacement, peut-être au détriment de la texture, on se dirigera vers Magico V3.
-4) Si enfin, on recherche un bel équilibre entre toutes ces qualités, avec élégance, naturel et matière, on ira tout droit vers Rockport Ankaa.

Indra : 20000 $
W&P 8: 27900 $
Magico V3 : 25000 $
Rockport Ankaa : 26500 $


Sympa ton comparo :wink: , tu nous fait le même pour les Canadiennes??? 8) :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:26

reyle a écrit:A propos des Kharma on m'a même dit que si ça ne marchait pas, c'était à cause de mes disques :wink: .
C'est drôles mais les mêmes marchent très bien sur les enceintes qui nous intéressent :lol: .



C'est peut-être "la couleur du son" de tes disques qui ne convenait pas? :roll: :P :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:37

Cesslaoui :mdr:

Américaine ou canadienne, l'enceinte parfaite n'existe pas, mais au travers de ces mini-portraits se dessine pour moi en filigrane la silhouette, en ombre chinoise :lol:, de l'enceinte idéale :wink: .
Elle serait en gros un mix des quatre, timbres et définition de l'Indra, dynamique et franchise de la Wilson, transparence et effacement de la V3 et enfin équilibre et naturel de l'Ankaa.
Il ne lui manquerait plus que la hauteur au sens propre et figuré pour la fin de l'histoire :idee: :wink: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:49

reyle a écrit:Cesslaoui :mdr:

Américaine ou canadienne, l'enceinte parfaite n'existe pas, mais au travers de ces mini-portraits se dessine pour moi en filigrane la silhouette, en ombre chinoise :lol:, de l'enceinte idéale :wink: .
Elle serait en gros un mix des quatre, timbres et définition de l'Indra, dynamique et franchise de la Wilson, transparence et effacement de la V3 et enfin équilibre et naturel de l'Ankaa.
Il ne lui manquerait plus que la hauteur au sens propre et figuré pour la fin de l'histoire :idee: :wink: .



J'ai souvenir que notre Van 8) avait rédigé un post élogieux sur un comparo entre une certaine F-A 2.5 et les WP7ou8 avec un handicape de 14K€ "injustifié" pour cette dernière :P :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:54

Cool P, tu vas nous le faire le comparo des canadiennes 8) :lol:
Qui va s'attaquer aux danoises ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:03

billyjul a écrit:
Goan a écrit:Super post Reyle :D j'ai tout lu, j'épiloguerais plus tard :wink:

Ah si un petit truc quand meme, vous savez que sur une Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin .... à + de 200000 € ils osent mettre des pneux qui coutent à peine 500€ le bout, je vous dit pas les marges qu'ils se font ces #/%?§@ :mdr:


sauf que la ferrari contient beaucoup plus de pièce à assemblé qu'une enceinte et c'est le même principe le prix est surévalué mais une ferarri c'est autrement plus difficile à copier qu'une enceinte équipé de ring radiator disponible à l'unité

si j'analise la magico je refais un clone en plus mundorf qui équipe le filtre des magico indique la valeur des composant sur le filtre
et puis il y a bien quelques malin qui on pu faire un shéma du filtre le seule moyen de ne pas se faire copier est de demandé à des fabriquant des réalisation spéciale

par ex davis fabrique des hp pour les enceinte goldmund sur cahier des charges

après davis fais un très bon hp de grave 20 Cm en papier graphité à 150 euro ainsi que tweeter ruban en petite serie pour HP système une boutique sur paris pour des tarif résonnable
et sa sonne bien

pour 27000 euro il aurais pu mettre un super tweeter murata à 3000 euro qui va à jusqu'a 100Kh




Tant qu'a faire, demande aussi un chiffrage pour la fourniture & l'usinage des baffles en aluminium (ép:12mm) support HP? :idee: :wink:

On est tous une bande de vieux machins et y-a longtemps qu'on ne sait plus ce qui ce passe au-dessus de 16Kz :P Avantage, économie => -3000 :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:14

reyle a écrit:Cool P, tu vas nous le faire le comparo des canadiennes 8) :lol:
Qui va s'attaquer aux danoises ? :lol:


Désolé, je ne connais qu'une marque chez les cousins :oops: :mdr:

Avant les Danoises, y aurait aussi les grosses Viennoises :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:27

Et les bavaroises, tu y as pensé ? :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:30

vous me donnez faim avec vos histoires de saucisses et de gâteaux :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:57

On est tous une bande de vieux machins et y-a longtemps qu'on ne sait plus ce qui ce passe au-dessus de 16Kz Avantage, économie => -3000

et bien détrompe toi ce tweeter apporte beaucoup dans le haut médium tous est plus naturel avec
parsonne n'entend les 100 Khz
il a des qualité que les domes ne peuve pas avoir car c'est un piezzo électrique ce qui le rend très rapide et lui donne bien d'autre qualité
murata ne fais pas dans l'audio mais dans l'électronique à la base
il ont une grande maitrise de la technologie rien avoir avec les tweeter piezzo de sono à 2 balle

un lien ou tout est expliqué
http://www.audio-focus.com/Murata/murata.htm
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message