Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiophilie : merveilleux pays où le roi est un gogo...

Message » 04 Sep 2008 8:03

ghozze a écrit:Oui, surtout à ce prix-là... En fait, on achète très cher une technologie complètement dépassée, qui permettra d'augmenter sa consommation d'électricité, donc le montant de sa facture... Bravo !...

En quoi la technologie est-elle complètement dépassée ?

Seul le résultat compte et si ce DAC à lampe donne de meilleurs résultats qu'un autre DAC que tu qualifierais de technologiquement à jour, alors on ne peut pas dire qu'il est dépassé technologiquement.
Et ensuite, si il consomme 10W de plus, libre à l'acheteur de se dire que c'est trop ou non.

N'as tu pas l'impression de chercher des problemes là où il n'y en a pas ?
Si tu veux vraiment te rebeller, ouvre un sujet sur le rodage des cables, ca ira plus vite.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:59

Technologie dépassée, à quel titre ? Par ce qu'on nous le dit à longueur de revues,de forums ou de sites constructeurs?
Un peu plus haut quelqu'un parlait de la la classe D comme une invention merveilleuse et récente.
A titre d'info, elle date des années 50, le seul progrès récent dans le domaine (ce n'est pas rien) n'est une meilleure maitrise de la distorsion.
Pas mal de marketing derrière cela aussi donc.
Quoiqu'on en pense l'invention du cd est tout de même d'une autre trempe et davantage un breakthrough comme dirait l'autre.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Sep 2008 9:00

Franchement je ne sais pas si les gens qui achète du matos THDG sont des Gogos de la première espèce, mais une chose est sur, quand c’est un grand système avec tout derrière, le plaisir est énorme, vraiment énorme !!!!!!!

Que c’est bon……. d’avoir de la vrai classeA, qui bouffe tout plein de courant, que c’est bon d’avoir des enceintes comme els Parsifale qui demandent beaucoup de courant, sans la moindre concession, hummm….. !!!!!!!! Se plaisir n’a pas de prix !!!!!!

Quand les poils se hissent tout debout sur la peau, et qu’une petite larme de bonheur sort des paupières, a tous les Gogos de la terre, battons nous contres les charlatans qui font battre nos cœur, et donne trop de plaisir, c’est insoutenable, battons nous et unissons nous !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:33

BPhil a écrit:, quand c’est un grand système avec tout derrière, le plaisir est énorme, vraiment énorme !!!!!!!....

....Quand les poils se hissent tout debout sur la peau, et qu’une petite larme de bonheur sort des paupières,...


Oui je sais, je sais, .....merci de décrire les sensations que j'ai chez moi . 8) ............................................ :mdr:

ps : ce n'est pas une raison pour se faire plumer comme un pigeon !! :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:57

dgohyeres a écrit:Un peu plus haut quelqu'un parlait de la la classe D comme une invention merveilleuse et récente.


Je me rappelle avec émotion l'écoute d'un machin "flying bouze" ......ah quelle musicalité, quel raffinement :mdr: , bon maintenant on peut écouter un vrai ampli ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:12

Sur un pigeon proprement plumé, on aperçoit mieux les poils se hérisser !... :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:21

ghozze a écrit:Oui, surtout à ce prix-là... En fait, on achète très cher une technologie complètement dépassée, qui permettra d'augmenter sa consommation d'électricité, donc le montant de sa facture... Bravo !...

Pour moi ce n'est pas tant une histoire de consommation électrique, l'écologie est à la mode et un peu trop dans le "bien-pensant"...
Moi, ce qui me froisse, c'est que quand on peut mettre plusieurs milliers d'euros pour UN élément d'une chaîne hifi, qui rappelons ne sert qu'à écouter de la musique, cet élément de grand luxe (car c'est du grand luxe, même si beaucoup ici ont perdu le sens de l'argent en hifi, ou sont millionnaires ;)) n'a même pas un fonctionnement parfait: temps d'attente de plusieurs heures avant écoute, sensibilité extrême aux variations de courant, puissance ridicule, ergonomie risible, matériaux cheap... pour moi, à ce prix là, tout doit être parfait, sinon c'est du foutage de gueule, un produit balancé sur le marché sans la moindre étude!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:27

Je ne parle pas d'écologie, Vynz100, mais de pognon (la facture d'électricité)... beaucoup plus prosaïque... et qui ne se démode absolument pas... :wink: :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:54

Vynz100 a écrit: pour moi, à ce prix là, tout doit être parfait, sinon c'est du foutage de gueule, un produit balancé sur le marché sans la moindre étude!


Si, si avec une seule étude : le positionnement marketing !! 8)

Et je confirme : c'est du foutage de gueule......mais nul n'est obligé ...!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:30

Vynz100 a écrit: pour moi, à ce prix là, tout doit être parfait, sinon c'est du foutage de gueule, un produit balancé sur le marché sans la moindre étude!


Je vais reprendre un court instant la comparaison avec les voitures: dans les années 50 à 70, si on voulait une voiture dite de sport, il fallait admettre qu'elle ait des défauts majeurs, une fiabilité aléatoire, malgré un prix exorbitant, mais aussi des performances sans commune mesure avec le reste de la production de l'époque.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, parce que de l'artisanat, les survivants sont passés à l'ère industriel et font partie de grands groupes. Aujourd'hui, même si leurs performances sont inégalées et que la fiabilité et la qualité sont multipliés, pour certains ce ne sont plus que des voitures aseptisées et sans caractère : moins de plaisir qu’avant.

Je crois que pour la HiFi, nous vivons encore cette période artisanale. Les défauts et les contraintes d’utilisation de ce matériel d’élite, font, pour beaucoup, intégralement partie du plaisir de leur utilisation. Il y a un côté « initié » qu’il ne faut pas négliger dans le sens où il fait partie intégrante du plaisir de posséder et d’utiliser du matériel HiFi.

Peut-être que certains sont uniquement mus que par la recherche du rendu sonore parfait, mais beaucoup d’autres prennent un plaisir indéniable à posséder de beaux jouets, les associer avec d’autres, en parler, puis en changer et recommencer. Si j’aime mon matériel, j’accepterai des contraintes d’utilisation hallucinantes, et j’en défendrai les vertus quitte à ne pas toujours être de bonne foi. :wink:

Les revues et les marques ont bien compris tout ça et en font leur fond de commerce, comme il déjà été dit, libre à nous de rentrer dans le jeu ou pas. :)
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:19

Hors sujet, sur la fiabilité des voitures d'aujourd'hui... je suis pas certain que l'on puisse parler de progrès.
Cf le nombre d'interventions obligées pour causes de pannes électroniques, agravées par le fait que les réparations ou l'entretien par l'usager sont rendues quasi impossibles.
Sans même aborder la démarche de l'obsolescence programmée, souhaitant qu'elle arrive le plus tard possible en Hifi.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:40

grand x a écrit:Sans même aborder la démarche de l'obsolescence programmée, souhaitant qu'elle arrive le plus tard possible en Hifi.


Elle est déjà bien présente en cinéma en particulier sur les amplis AV intégrés. Choisir des éléments séparés limite la casse, mais uniquement pour les étages de puissance.

D'ailleurs, parlons-en de la puissance... Lorsque je compare mon vieux Grand Integra de 65 kg, plus lourd que moi l'animal !, à un petit Rotel classe D récent tel que le 1092, plus puissant !, ou le nouveau 1572, qui ne dépassent pas 10 kg, sont beaucoup plus petits, bouffent tellement moins de jus, pour un résultat musical qui me semble de très haute tenue, je me dis que le Grand Integra n'est pas si loin de se faire marcher sur la tronche par les petits nouveaux. Certes, il me reste à comparer les deux chez moi, avec mes enceintes, avant de décider de débrancher le vénérable ancêtre. Mais je vois s'approcher le jour où le cacochyme ne servira plus que d'ornement. Un fort bel ornement ceci étant.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:59

fargo a écrit:
BPhil a écrit:, quand c’est un grand système avec tout derrière, le plaisir est énorme, vraiment énorme !!!!!!!....

....Quand les poils se hissent tout debout sur la peau, et qu’une petite larme de bonheur sort des paupières,...


Oui je sais, je sais, .....merci de décrire les sensations que j'ai chez moi . 8) ............................................ :mdr:

ps : ce n'est pas une raison pour se faire plumer comme un pigeon !! :wink:


Je suis d’accord avec toi, en mettant des pneus de compétitions, et un moteur hors paire, on peut allez plus vite avec une dodoche, qu’une Porsche, quoi que ????

Mais bon, dire que celui qui a choisi de se faire plaisir en achetant une belle voiture, avec toutes les options, ne peut pas être pris pour un pigeon.

Il fut un temps ou jamais aussi tout comme toi, me faire plaisir qu’à mes oreilles, avec un bon système pour pas trop cher, c’est très bien, aujourd’hui, j’ai choisi le plaisir des yeux et de mes oreilles, c’est aussi très bien, et je ne regrette rien du tout, si une chose, ne pas l’avoir fait plus tôt…..
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:36

fte a écrit:
grand x a écrit:Sans même aborder la démarche de l'obsolescence programmée, souhaitant qu'elle arrive le plus tard possible en Hifi.


Elle est déjà bien présente en cinéma en particulier sur les amplis AV intégrés. Choisir des éléments séparés limite la casse, mais uniquement pour les étages de puissance.

D'ailleurs, parlons-en de la puissance... Lorsque je compare mon vieux Grand Integra de 65 kg, plus lourd que moi l'animal !, à un petit Rotel classe D récent tel que le 1092, plus puissant !, ou le nouveau 1572, qui ne dépassent pas 10 kg, sont beaucoup plus petits, bouffent tellement moins de jus, pour un résultat musical qui me semble de très haute tenue, je me dis que le Grand Integra n'est pas si loin de se faire marcher sur la tronche par les petits nouveaux. Certes, il me reste à comparer les deux chez moi, avec mes enceintes, avant de décider de débrancher le vénérable ancêtre. Mais je vois s'approcher le jour où le cacochyme ne servira plus que d'ornement. Un fort bel ornement ceci étant.


Ton Integra a l'âge de ses condos, qui ont par le temps perdu beaucoup de leurs caractéristiques nominales. Chnage au moins les condos d'alim si ce n'est pas déjà fait.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:17

BPhil a écrit:Je suis d’accord avec toi, en mettant des pneus de compétitions, et un moteur hors paire, on peut allez plus vite avec une dodoche, qu’une Porsche, quoi que ????
…..


T'as raison Phil le système à fargo c'est la dodoche de la hifi mais bon sans les pneus de compet et le moteur est bon mais vieux :D :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message