Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 04 Sep 2008 10:11

Juste une question Billy, tu serais pas pro par hasard ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:11

Merci pour ce comparatifs d'enceintes américaines, reyle.
Dernière édition par Le Dom le 04 Sep 2008 10:37, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:16

Bon au lieu de discuter dans le vide, allez voir comment une Rockport est fabriquée tiens, en particulier l'Ankaa avec son travail sur les épaisseurs variables, ses courbes tendues, ses pointes et ses finitions et vous m'en direz des nouvelles, c'est remarquable :wink:
De plus, l'importateur Avalon semble être revenu à la raison pour les tarifs et celui de Rockport a mis un point d'honneur à les proposer à quasi parité euro/dollar, loin des délires de importateurs Magico et Wilson qui nous prennent pour des buses, pour qui 25000$=30000€ et 27900$=36000€ :mdr: .
Dans l'absolu trop chères certes même ces Indra et Ankaa, mais perso je suis totalement incapable de fabriquer la même chose avec le même degré de finition, pas vous ?
Dernière édition par reyle le 04 Sep 2008 10:35, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:34

Les amateurs de Wilson pourront toujours se consoler en dégottant une paire de W&P8 d'ioccasion en Europe pour le prix de neuves aux States.
Ceux d'Avalon pourront espérer faire venir une paire d'Indra de New York où l'on commence à en trouver au compte gouttes en occasion.
Mais pour Magico et Rockport ce sera beaucoup plus difficile et aléatoire, marché réduit et indice de satisfaction des clients très élevé.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:45

Dans l'absolu trop chères certes même ces Indra et Ankaa, mais perso je suis totalement incapable de fabriquer la même chose avec le même degré de finition, pas vous ?

Nous non plus bien sur (enfin sauf exception).
Mais la finition n'ajoute rien au son.
Une caisse rigide, oui. Une caisse laquée piano, rien. Une plaque en alu usinée comme support HP, rien. Un mécanisme de précision pour orienter les HPs, rien (je veux dire qu'a partir du moment ou ils sont correctement orientés, peu importe le mécanisme).
Et ainsi de suite.
Or ces finitions coutent un bras.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:50

Oui on peut dire ça aussi des femmes :mdr: :oops:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:50

et des hommes, pardon mesdames :mdr:, pas besoin d'être carrossé comme Clooney pour être un bon amant :wink: mais bon parfois elles pensent à lui, ça aide :lol: :lol: :lol: .
Dernière édition par reyle le 04 Sep 2008 10:53, édité 2 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:52

ben c'est vrais que la finition est très bonne mais j'ai vu des chose diy très bien aussi
c'est ce que je dit il en vendent pas beaucoup donc il faut faire une grosse marge

donc si je décortique 27900$ hp env 3900$ r&d 8000$ mains d'oeuvre 4000$ ébénisterie autre composant 5000$ pub et autre 2000$
reste 5000$
j'ai été large qaund même sur certaine dépenses
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:55

Tu as pensé aux chaussures, aux voitures, à la pédicure et au malheur d'être né ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:57

Une règle de bon sens et d'éternité pour conclure: le bon prix est celui que le client est prêt à payer :wink: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:01

De la même manière, a-t-on pensé au prix des fournitures des plats de grands chefs?

Pas beaucoup plus cher que ceux de la ménagère (2, 3, même 10 fois plus chers, c'est encore pas cher, c'est que des légumes et de la viande).
Mais le repas coûte un oeil.

C'est pô juste.

Et pourtant:
Donnez moi les ingrédients du grand chef, je suis sûr que je ne saurais jamais faire leur ratatouille ou leur purée de pommes de terre.
Pour moi, leur plat à la carte n'est pas trop cher.
Sauf s'il est raté, ou médiocre. Le talent, le savoir faire, l'expérience, ça se paye aussi.

Un Van Gogh ou un Paul, Klee, comme un Mignard, c'est que quelques euros de toile et de pigments.
Si j'achète un Botéro, c'est que j'estime que sa valeur est au moins le prix que je paye. Sinon, je passe mon chemin.
Par contre, payer une boisson aromatisée composée de plus de 80% d'eau plus chère qu'une bouteille de vrai jus de fruit, là c'est de l'arnaque. Nul génie ou savoir faire particulier là dedans, à part le commerce.
Il faut un résultat qui confine au parfait quand on doit payer un certain prix, même si les ingrédients de base sont peu onéreux.

Je voulais juste dire: le faible prix des composants dans un produit très bien fait ne me choque pas forcément, et ne constitue pas un critère de jugement du produit global.
Dernière édition par grand x le 04 Sep 2008 11:13, édité 3 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:05

D'accord grand X, n'achètes pas un Botero mais peu importe :P :wink: .

Je m'attendais à:
He oui ma bonne dame et encore on ne parle pas des oeuvres d'art, quel scandale :P et l'eau bénite à Lourdes, faut pas pousser :lol: .

Bon enfin j'espère que je ne suis pas tout seul à avoir un avis sur ces gazelles :wink: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:16

:wink:

J'ai suivi tes conseils, je n'ai pas acheté. (pas le génie que j'apprécie, et en plus, même si, les sousous auraient été utilisés ailleurs).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:23

Grand x, j'imagine que tu auras remarqué que le prix des plats dans un grand restaurant est essentiellement dû au cadre. Et la saveur... peut-être aussi pour bonne partie, qui sait ?
Quand à la comparaison du prix d'une enceinte acoustique avec celui d'une oeuvre d'art, elle est complêtement inappropriée: il ne s'agit pas d'un objet unique, et dont la fonction est l'usage.

Je voulais juste dire: le faible prix des composants dans un produit très bien fait ne me choque pas forcément.

Moi non plus. En fait ce qui m'a choqué dans ce fil, c'est la réplique de reyle à la première intervention de billyjul. Car si billy n'a peut-être pas écouté les 4 en question, reyle n'a certainement pas écouté tout ce qui se fait en DIY non plus.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:33

Denis31 a écrit:Grand x, j'imagine que tu auras remarqué que le prix des plats dans un grand restaurant est essentiellement dû au cadre. Et la saveur... peut-être aussi pour bonne partie, qui sait ?

C'est cette partie (la saveur) qui m'intéresse si je dois faire un gros effort financier.

Quand à la comparaison du prix d'une enceinte acoustique avec celui d'une oeuvre d'art, elle est complêtement inappropriée: il ne s'agit pas d'un objet unique.

non, mais ça ne change rien pour mes critères: d'ailleurs, ce n'est pas un objet fabriqué en grande quantité d'exemplaires (parfois moins que des tirages d'artistes), et le prix des composants est faible par rapport au prix de vente.

Entre différents modèles d'enceintes de mêmes coûts de fournitures, le résultat sonore et le prix de vente varieront beaucoup.


Je voulais juste dire: le faible prix des composants dans un produit très bien fait ne me choque pas forcément.

Moi non plus. En fait ce qui m'a choqué dans ce fil, c'est la réplique de reyle à la première intervention de billyjul. Car si billy n'a peut-être pas écouté les 4 en question, reyle n'a certainement pas écouté tout ce qui se fait en DIY non plus.


De mon coté, pas écouté ces gazelles, ni beaucoup de ce qui se fait en DIY , je me limite pour l'instant à mes kangourous français :wink:

Je réagissais juste à cette notion de coût des fournitures, qui était utilisée pour descendre un peu les modèles présentés.

Amicalement,
Xavier
Dernière édition par grand x le 04 Sep 2008 11:42, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message