Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au Secours - Calibrage automatique Onkyo SR 606

Message » 03 Sep 2008 17:59

Bonjours à tous,

J'ai récemment acheté un ampli Onkyo SR 606 accompagné du kit d'enceintes Kef 3005.
Tout marche à merveille excepté la fonction calibrage automatique de l'ampli. Il lance le test, envoie les signaux aux 2 enceintes avants, à la centrale, tente d'envoyer aux enceintes sur le côté (celles qui permettent de constituer le format 7.1) mais je n'en possède pas et envoie le signal à l'enceinte arrière droite. Et là, c'est l'angoisse, il s'arrête, sans même tenter d'envoyer un signal à l'arrière gauche et indique sur l'écran qu'il y a une erreur et qu'il ne peut procéder au calibrage. :evil: :evil:

Bien entendu, j'ai vérifié la connectique de l'enceinte concernée, aucun souci. De toutes façons, elle fonctionne sans problème quand j'écoute de la musique ou un film. Forcément, le visionnage d'un film ne laisse pas ressortir les voies arrières comme il se doit !!!!

J'ai, dans un premier temps, pris contact avec le revendeur ( son-video.com) qui n'a aucun élément réponse en sa possession et me laisse patienter en prétextant qu'il a pris contact avec Onkyo pour obtenir mais toujours rien depuis 2 mois !!!!! :evil: :evil:


Je me troune donc vers certains utilisateurs qui auraient pu avoir ce problème. Avez vous certains éléments de réponse à m'apporter ? Pensez vous que cela vienne d'un défaut de l'ampli ? Faut il que je l'envoie en garantie ?

D'avance un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse car je désespère un peu et je me sens bien dépourvu face à ce problème.

A+
billyche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:21
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:22

premièrement tu peux déjà remercier l'aide de ton ''son-video.com''!!! quelle efficacité!!.....

essayes de faire un reset de ton ampli (généralement le bouton vcr appuyé puis bouton veille)

sinon renvoi le chez son-video pour qu'il te le change si effectivement ce dernier ne fonctionne toujours pas.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:28

salut,

dans le mode d'emploi du onkyo il y ala description des erreurs,qui peuvent se produire,pendant la calibration page 40/41 il serait bien de savoir ce que te signal l'ampli,plus pratique pour t'aider.

je comprends pas trop le truc des enceintes laterale pour le 7.1,les 2 enceintes que l'on rajoute en plus des autres pour le 7.1 sont plutot dispose derriere l'auditeur pas sur les cotés,ce sont les surround qui vont en laterale.

en gros en 5.1 des enceintes arrieres doivent etre reliées au borniers surround,les borniers surround back concernent les enceintes pour le 7.1
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:33

agame a écrit:
je comprends pas trop le truc des enceintes laterale pour le 7.1,les 2 enceintes que l'on rajoute en plus des autres pour le 7.1 sont plutot dispose derriere l'auditeur pas sur les cotés,ce sont les surround qui vont en laterale.

en gros en 5.1 des enceintes arrieres doivent etre reliées au borniers surround,les borniers surround back concernent les enceintes pour le 7.1

+1
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:14

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponse !!!!

Je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne peux donc pas encore essayer mais je pense que vous avez réussi à trouver la solution !!! Ouf !
En fait, j'ai branché mes enceintes arrières sur les borniers surround back alors qu'après relecture du mode d'emploi, il faut les brancher sur surround !!
Mon instinct m'a envoyé droit dans le mur :( !!!

Je vais donc pouvoir relancer le calibrage automatique dès mon arrivée vendredi après avoir changé la connectique !
Cependant, je me pose la question suivante, vais-je devoir refaire certains réglages après la calibration automatique de l'ampli ? Après la lecture de certains posts du forum, il semble que la fonction ne soit pas toujours très satisfaisante ?

Encore merci bcp à tous pour m'avoir épaulé dans cette délicate aventure !

A+
billyche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message