Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1219 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 04 Sep 2008 11:34

Moi Denis, je pense que c'est plutôt ma première réplique à ton premier commentaire qui t'a choqué, mais bon je vais pas en faire un fromage ou te poursuivre de mon courroux coucou :lol: .
Moi je veux bien, tout ce que vous voudrez, les produits importés sont trop chers, ok pas de problèmes. Mais que veulent dire ces remarques systématiques dès qu'on dépasse 3000 €, si elles ne sont pas étayées, illustrées, confortées par des noms, des références et des expériences ? Or en général lorsqu'on finit par avoir des précisions ou par écouter ce dont il est question, on s'aperçoit très vite qu'on ne parle pas vraiment de la même chose ou que les intervenants ne connaissent pas ce qu'ils dénigrent !


Sinon l'unique comme définition de l'oeuvre d'art, excuse moi mais ça date un peu, ça fait longtemps que les sculptures se font en série limitées, les photos, les éditions, la littérature, le septième Art etc.... Et l'art aujourd'hui peut être aussi conceptuel voire immatériel...
Dernière édition par reyle le 04 Sep 2008 11:39, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:37

Je réagissais juste à cette notion de coût des fournitures, qui était utilisée pour descendre un peu les modèles présentés.


+1
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:37

van.alstine a écrit:Faut toujours qu'il y ait des esprits chagrins qui viennent la ramener :roll:
on sait tout ça pfffffffff (quelle fatigue de relire toujours les mêmes poncifs ...)

bien reyle ce topic, je lirai ça à tête reposée :wink:


ça c'est bien vrai :D

c'est marrant de lire et relire toujours les mêmes réactions
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:47

J'ai l'impression que des posts d'hier soir (Val, le mien) ont disparu,
je crois que le forum dé.conne à plein tubes ... :roll:

C'est le coté positif de l'informatique ...
hier j'ai tenté de faire une photocopie ... :lol: avec nos nouveaux photocopieurs :o
l'écran tactile te pose tellement de questions auxquelles tu ne sais évidemment pas répondre (à moins peut-être d'avoir fait 5 ans au MIT de Boston) que non seulement ces salo.peries ne sont pas même capables de faire juste la photo de la feuille que tu lui a posé sur la vitre mais que, n'ayant pas de moine copiste sous la main (bien que travaillant dans un ancien monastère) j'ai par miracle (terme choisi :wink: ) pu dégoter un vieux photocopieur qui lui marche et que la world company Xéroxienne ne nous avait pas encore remplacé et qui, bien qu'obsolète, fonctionne sans te demander ton code génétique et celui de toute ta lignée familiale.
Comme quoi par moment l'informatique moderne c'est un peu comme la vie de couple, résoudre à deux des problèmes que tu n'avais pas avant :mdr:

Fin de trollage :oops:

Bon, elles sont toutes trop chères, on le sait,
il y a des gens capables de faire la même chose pour moins cher, qu'ils le fassent ...

Pour répondre à P. au sujet des Focus 2.5 face aux Watt-Puppy 8 ...
je n'ai jamais pu faire de comparo direct entre les deux,
je mets de coté les écoutes des mauvaises W-P 6 (un beau loupé) et surtout alimentées par de l'Audio Research à chaque fois, ainsi que celle des W-P 8 avec de l'Audio Research et pire encore du Mc :cry: (n'épilogons pas, comme on dit chez Goldmund :mdr: )
Donc, les Focus 2.5 m'avaient vraiment fait très bonne impression chez Jeff avec du ... Goldmund derrière, que ce soient les 18.4 ou les Télos 600 (déjà avec les 18.4 c'était très bien).
Je les pense tout à fait capables d'être comparées aux W-P 8 qui elles sont bien plus chères et en tous cas le résultat était bien meilleur que les W-P 8 avec ARC ou Mc.

Par contre j'ai pu écouter le modèle au dessus chez Focus (la 3 je crois) avec le gros ASR et c'était vraiment pas bon du tout,
très inférieur aux W-P 8 alimentées par du Métronome au dernier salon de mars.

Juste pour un peu relativiser.
Sinon, de ce que j'en ai entendu chez un éminent membre du forum, les 2.5 marchaient même bien avec un ampli canadien déjà :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:53

reyle a écrit:Moi Denis, je pense que c'est plutôt ma première réplique à ton premier commentaire qui t'a choqué, mais bon je vais pas en faire un fromage ou te poursuivre de mon courroux coucou :lol: .
Ouf tant mieux d'ailleur moi non plus :wink:

Moi je veux bien, tout ce que vous voudrez, les produits importés sont trop chers, ok pas de problèmes. Mais que veulent dire ces remarques systématiques dès qu'on dépasse 3000 €, si elles ne sont pas étayées, illustrées, confortées par des noms, des références et des expériences ? Or en général lorsqu'on finit par avoir des précisions ou par écouter ce dont il est question, on s'aperçoit très vite qu'on ne parle pas vraiment de la même chose ou que les intervenants ne connaissent pas ce qu'ils dénigrent !

Eh bien vois-tu, même si je n'ai pas écouté la bande des 4, j'ai vécu 10 ans avec des enceintes comparables à des WP (HPs Focal HDG, tweet+7"+12"), et j'en ai écouté bien d'autres. Ce type d'enceintes souffrent des bridages qui leurs sont imposés par le marché: taille raisonnable, esthétique, simplicité de mise en oeuvre. Lorsqu'on se débarasse de ces contraintes, il est possible d'aller beaucoup plus loin.

Sinon l'unique comme définition de l'oeuvre d'art, excuse moi mais ça date un peu, ça fait longtemps que les sculptures se font en série limitées, les photos, les éditions, la littérature, le septième Art etc.... Et l'art aujourd'hui peut être aussi conceptuel voire immatériel...
Tu es donc prêt à payer une réalisation industrielle au prix de l'art ? ... moi ça risque pas :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:53

le prix c'est le prix mais je n'aime pas ces marques qui achettent des tweeters tout fait de chez scanspeak et qui vont jusqu'a utiliser le nom inventé par scanpeak
ils te vendent le savoir faire de scanspeak beaucoup trop chère à mon gout
pas de cahier des charges

dynaudio fait lui même ces haut parleurs
une dynaudio c'est une dynaudio
avec un ésotar t330d de préférence :D

une golmound c'est une goldmund il font fabriquer les hp par davis selon cahier des charges et ne se contente pas d'acheter des tweeters tout fait chez un fabriquand ou un autre

pareil pour athom ces tweeter sont les leur même si c'est scanspeak qui fabrique
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:57

Dynaudio fait ses hp, je sais, il fait aussi hélas des enceintes qui les embarquent ... :roll:
les tweeters Esotars furent d'excellents tweeters (le 330 machin) mais il a son age, je le sais j'en ai deux :wink: (de tweeters...).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:01

Mieux que des HP superflus, la chimie du cerveau, y'a pas mieux pour aller loin, moi je vous le dis :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:05

Heureusement que d'aucuns utilisent des HP construits par d'autres, sinon ce serait encore plus cher :lol:

Mais s'ils réussisent à en tirer (caisses, filtres ...) meilleur parti (rendu sonore) en faisant payer leur savoir faire, quel est donc le problème? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:08

van.alstine a écrit:Dynaudio fait ses hp, je sais, il fait aussi hélas des enceintes qui les embarquent ... :roll:
les tweeters Esotars furent d'excellents tweeters (le 330 machin) mais il a son age, je le sais j'en ai deux :wink: (de tweeters...).



il a plus de 30ans le pépé esotar t330d
si il n'est plus d'actualité

quelle dome souple voi-tu pour le remplaçer?

morel qui à la licence technologique des ersotars à sorti de nouveau tweeter qui ne font pas mieux que le t330 d
sa reste très bon quand même

sinon il y a les dome diamant et bérylium est-ce vraiment meiux qu'un exelent dome souple?

moi je me demande si il a son age le t330d
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:08

quel est donc le problème?


amha c'est hormonal :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:17

expertdoc a écrit:Heureusement que d'aucuns utilisent des HP construits par d'autres, sinon ce serait encore plus cher :lol:

Mais s'ils réussisent à en tirer (caisses, filtres ...) meilleur parti (rendu sonore) en faisant payer leur savoir faire, quel est donc le problème? :wink:


le problème est que scanspeak ne gagne pas assez d'argent avec ces constructeurs il faut leur vendent au moins 1000 euro pièce pour que ces marques puissent justifier leur prix sachant qu'un ring radiator c'est moins de 400 euro pièce

même une simple boutique de hp peu demander à un fabriqant des réalisations que ce fabriquant ne propose pas dans son catalogue

et des goldmounds sa coute moins chère que des magicos et pourtant tous leur hp sont fait sur cahier des charge et commandé chez davis
pour le prix ils pourrais au moins faire l'effort de concevoir leur hp et ne pas se contenté d'une réalisation toute prète qu'on à plus qu'a installer
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:23

exemple
une des 4 enceinte fais 4ohm ce n'est pas eux qui on choisi ce paramètre
c'est imposé par le choix du tweeter ring radiator qui n'est dispo qu'en 4 ohm
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:28

Ouh là. :-?

Il n'y a pas une inversion possible de proposition, là?
Il n'est pas possible d'affirmer si c'est le choix du modèle qui impose l'impédance, ou l'inverse.
Ca ressemble à une interprétation à l'aveugle, seul le constructeur peut donner la raison.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:56

la raison est que scanspeak ne fabrique que ce tweeter qu'en 4ohm
car d'autres fabriqants fond des tweeters dispo en 4 et 8 ohm
si magico ou autre achète un ring radiator il sont obligé de faire avec du 4ohm sauf si il demande un model sur cahier des charges
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message