Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 04 Sep 2008 21:09

Emm a écrit: :mdr:

Malheureusement assez vrai ... C'est d'autant plus malheureux que, comme souvent, les critiques émanent de gens qui n'ont jamais écouté le matériel considéré.

En tout cas, bravo à Reyle pour son initiative et son approche empreinte d'honnêteté intellectuelle. :wink:

Bonne quête !

Emmanuel


Pas mieux sur l'ensemble de l'intervention :wink:

tatane a écrit:Les gars, ce qu'il dit est pas faux... Cependant vous voyez l'attitude de la personne. Au lieu de l'inviter gentiment à ne pas polluer le topic et à en ouvrir un autre pour passer son coup de geule, vous jetez de l'huile sur le feu en le provoquant :o

Il y a de moins en moins de CRs, pour une fois qu'il y en a un avec du matériel inaccessible pour la majorité des bourses, tachons de faire avancer le schmilblik.

Tatane ;)



Assez d'acord avec ce que tu dis là Tatane :wink: le truc c'est que ça fait un petit moment que je n'écrit plus trop par ici, car une fois sur deux quand je lis un truc qui m'interesse on retombe toujours sur ces histoires de pognons, ça fait un moment que ça me démangeait, et là ben ils ont pris pour tout les autres en meme temps :evil: :oops: sorry les gars, mais ça me gave profondément, et à chaque fois que j'ai essayé la manière douce par le passé, ça ne marchait jamais, donc j'ai peté mon petit fusible, mais je vous assure que ça fait un bien fou :lol:

Bon c'est pas une raison pour revenir à la charge :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 21:10

Grand merci Reyle pour les précisions technique :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 21:48

Goan a écrit:Bon c'est pas une raison pour revenir à la charge :mdr:



Oui mais bon; je suis un peu le post la journée d'un oeil en mode passif, quand je lis 3 pages du post d'un mec pationné :wink: qui vient se faire polluer à la quatrième par les traditionnels "Yamieuxetplusbofaitdelamaingauchedanslenoirenbocoupmoinscher"..., ça m'ombrage aussi! :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 04 Sep 2008 22:10

Goan a écrit:
tatane a écrit:Les gars, ce qu'il dit est pas faux... Cependant vous voyez l'attitude de la personne. Au lieu de l'inviter gentiment à ne pas polluer le topic et à en ouvrir un autre pour passer son coup de geule, vous jetez de l'huile sur le feu en le provoquant :o

Il y a de moins en moins de CRs, pour une fois qu'il y en a un avec du matériel inaccessible pour la majorité des bourses, tachons de faire avancer le schmilblik.

Tatane ;)



Assez d'acord avec ce que tu dis là Tatane :wink: le truc c'est que ça fait un petit moment que je n'écrit plus trop par ici, car une fois sur deux quand je lis un truc qui m'interesse on retombe toujours sur ces histoires de pognons, ça fait un moment que ça me démangeait, et là ben ils ont pris pour tout les autres en meme temps :evil: :oops: sorry les gars, mais ça me gave profondément, et à chaque fois que j'ai essayé la manière douce par le passé, ça ne marchait jamais, donc j'ai peté mon petit fusible, mais je vous assure que ça fait un bien fou :lol:

Bon c'est pas une raison pour revenir à la charge :mdr:


Ca fait du bien de pété un coup des fois :mdr: :wink:

Goan a écrit:
Oui un HP dans ces enceintes à 20 ou 30 K€ vaut maxi 500€, tout le monde le sait, je ne voit pas l'intérêt de revenir là-dessus, si tout le monde peut faire aussi bien avec les mêmes composants, pourquoi s'en privent-ils ? Plus qu'à faire faire une jolie boite par l'ébéniste du quartier et à foutre une étiquette avec plein de chiffres dessus, et puis tu peux partir d'ici la fin de l'année dans un paradis fiscal avec une bonne retraite en poche :roll:

Je ne vais pas jouer le rabajoie mais le marketing aidant, de bons HPs et de bon composants ne font forcément les meilleurs enceintes. Ma plus grosse claque fut avec des duntech dunlavy SC??, c'est moche et encombrant (ce que disait big denis) et pourtant :o
La démarche de Mr. Dunlavy était différente, la mesure avant tout je crois :roll:

Haskil me disait en plus qu'il y avait des HPs milieu de gamme embarqués en plus ;)
Image

Dsl pour le petit Hs :oops:
tatane
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:23

Complètement d'accord Tatane pour les Dunlavy, j'en ai fait également une très bonne écoute alors que les HP sont effectivement des Seas de milieu de gamme (entre 50 et 150€ le HP suivant les gammes et les tailles dans les enceintes Dunlavy ), la photo que tu montre ce sont des SC4 :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:25

Bon à part ça, presque 900 vues en deux jours, c'est plutôt pas mal, manque juste quelques témoignages de quelques curieux pour que ça continue, un peu :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:37

Goan a écrit:Complètement d'accord Tatane pour les Dunlavy, j'en ai fait également une très bonne écoute alors que les HP sont effectivement des Seas de milieu de gamme (entre 50 et 150€ le HP suivant les gammes et les tailles dans les enceintes Dunlavy ), la photo que tu montre ce sont des SC4 :wink:


éMerci pour l'info ;)

reyle a écrit:Bon à part ça, presque 900 vues en deux jours, c'est plutôt pas mal, manque juste quelques témoignages de quelques curieux pour que ça continue, un peu :wink:


J'ai une question...
Ca veut dire quoi mutli parois sur les rockport ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:50

C'est vrai que c'est assez dommage ces ressentiments...
Vous avez tous un peu raison, mais on vous sent ... remontés un peu non ?

Je n'aurai certainement jamais la possibilité de m'offrir de genre de matos, mais je me dis parfois "pourquoi pas ?"
C'est pas plus c*n qu'une grosse bagnole quand tu vois le prix d'achat, le carburant, l'assurance, l'entretien, les taxes ... et le coût en vies humaines !

Zen please
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:21

tatane a écrit:Les gars, ce qu'il dit est pas faux... Cependant vous voyez l'attitude de la personne. Au lieu de l'inviter gentiment à ne pas polluer le topic et à en ouvrir un autre pour passer son coup de geule, vous jetez de l'huile sur le feu en le provoquant :o

Il y a de moins en moins de CRs, pour une fois qu'il y en a un avec du matériel inaccessible pour la majorité des bourses, tachons de faire avancer le schmilblik.

Tatane ;)


Tu as raison tatane,
mais ce qu'il dit n'est d'autant pas faux qu'on le sait tous !!!
il nous a vraiment pris pour des lapins de 6 semaines notre ami, et comment "orienter" gentiment vers d'autres cieux quelqu'un qui déboule dans un jeu (fut-il de dupes) pour te dire en gros que tu es un âne qui se fait farcir le derch' parce qu'il ignore le prix des composants ...
C'est comme si tu disais à quelqu'un qui est tombé amoureux d'une jeune russe de 18 ans qu'elle va lui plumer le ... et le ...
et qu'il le sait, mais il ne croit pas un seul instant que la brave Germaine qu'on va lui dégoter au bal du DIY du coin va lui faire le même effet :oops: (bon, comparaison hardie mais j'en assume les conséquences, demain j'attaque le flagellation :lol: ).

Non sans dec' on sait tout ça et il faut qu'à intervalles réguliers un Don Quichotte de fond de catalogue de la maison du hp ou de selectronic etc (très honorables boites pour lesquelles j'ai la plus haute estime) vienne te dire la vie et la vérité.

On s'en bran..e, on le sait !!!

Au demeurant, si Scan Speak ne vend pas assez cher ses produits (comme il a été dit) c'est le problème de Scan Speak !!!

Je connais d'autant mieux le prix des composants que j'ai pendant un moment vu la "cuisine" d'un faiseur d'enceintes, et j'ai en gros une idée de ce que peut coûter un condo, un hp etc ...
Et que pour obtenir des hp sur cahier des charges la condition est souvent une quantité dissuasive pour un petit faiseur, c'est sûr.

Bon, sinon on parle de Dunlavy,
alors je garde un souvenir assez déçu des SC 2 et 3
mais par contre la SC 4 qui coûtait 82000 francs (et 70000 en Italie) avec un ensemble Spectral, voilà un poroduit tout à fait intéressant qui me laisse un bon souvenir, et avec des Vifa à deux balles en gros.
J'avais écouté la SC 4 Sygma (version plus évoluée) chez Port Royal Audio qui m'avait au final fait moins grosse impression, mais qui restait d'excellente facture néanmoins (j'avais un instant pensé larguer mes Wilsons), d'ailleurs, lors de cette écoute qui s'était déroulée avec du Goldmund et du Levinson la véritable révélation pour moi avait été ReVar :o

Sur ce, bonne nuit à tous :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 1:10

van.alstine a écrit:J'avais écouté la SC 4 Sygma (version plus évoluée) chez Port Royal Audio qui m'avait au final fait moins grosse impression, mais qui restait d'excellente facture néanmoins (j'avais un instant pensé larguer mes Wilsons),


Cela dit son acoustique était tellement amortie que pour un amateur d'écoute vive et rapide cela avait peu de chance d'être concluant... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Sep 2008 2:03

je critique pas ceux qui les achète
moi je vais me lance dans la réalisation diy lancer un plan marketing et roulez jeunesse

j'ai dit que scanspeak ne vend peut pas assez chère ces produit à magico et autre
par contre en diy sa reste très chère mais quand on vois le prix des enceintes équipé des mêmes tweeter on relativise

un jour je vais vraiment essayer en apliquant les recettes de ces constructeurs on verra bien sa donnera dans 95 cas sur 100 des casseroles mais je veux croire aux 5% restant

on verra bien

et puis acheter faite ce que vous vouler si personne ne faisais de grande enceinte si sa brassait pas autant d'argent le niveau des enceintes serais pas terrible
je trouve quand ces marques devrais faire un peu plus dans le mistique et l'ésotérisme parce que savoir que le tweeter vaux à peine 400 euro
sa casse le mite

plus tôt que tweeter ring radiator plutôt utiliser tweeter aero difuse ou tweeter dominaxe ou tweeter londinium
je sais pas mais se refiler la dénomination de scanspeak

de toute façon dès qu'on voit le tweeter on sait tous de suite que qui sa vient il n' y a qu'eux qui mette une pointe au bout du dome

sonus faber aussi aime bien il on les même

sinon le dont quichotte du font de catalogue il sers quand même à rappeler q'on achette plus par grande passion ces modèles plutôt que pour leur rapport qualité prix pas très bon
mais je critique pas du moment que sa ne vous met pas sur la paille

je préfert entendre des passionné qui savent de quoi ils parlent plutôt que des pro verreux comme alain choucroun qui vend des enceintes à la taille du haut parleur 13 Cm 1400€ 20Cm 2000€ 25Cm 2500€ ect... discour qu'on m'a servi j'ai pas mis de pièce pour le sourir et pas de billet pour l'acceuil
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 05 Sep 2008 2:19

tatane a écrit:Les gars, ce qu'il dit est pas faux... Cependant vous voyez l'attitude de la personne. Au lieu de l'inviter gentiment à ne pas polluer le topic et à en ouvrir un autre pour passer son coup de geule, vous jetez de l'huile sur le feu en le provoquant :o

Il y a de moins en moins de CRs, pour une fois qu'il y en a un avec du matériel inaccessible pour la majorité des bourses, tachons de faire avancer le schmilblik.

Tatane ;)


c'était inévitable l'huile sur le feu je le savais que sa allais mettre de l'huile sur le feu au moins la il y a débat
sur la section audio d' hardware.fr je n'est même pas fais 3 jour vu les personnes qui la fréquente c'est normal

- ils achètent les enceinte en fonction de leur sex apeal
- il veulent qu'on leur fournisse une config toute prète pour passer directement à l'achat sur internet
- il ne connaisse que les marques qui font le plus de marketting et les plus représenté à la fnac b&w klipch ect
- il ne faut pas leur présenter des nouveau produit interessant à écouter sa les soules
- un produit qu'il ne connaisse pas si on leur en parle il concidère sa comme du spam parce qu'il croivent qu'on veu les détourner des leur marque chérie
- il y a des clan représentant chaque marque bien connu avec des topics de congratulations "c'est bien ma b&w elle sonne bien" "j'ai la même alors tu à bien choisi"
- si c'est trop gros sa dérange leur femme il ne veulent en entendre parlé
- il n'on pas le temps d'écouter quelques enceintes
- il prenne tout ce que tu leur dit comme parole d'évangile
- les pseudo grand ponte de la section donne les configs toute prètes à base de harman kardon et onkio et dise sa fonctionne point barre
- n'essaye pas de t'expliquer cherche pas tu as tord
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 05 Sep 2008 7:12

Goan a écrit:Complètement d'accord Tatane pour les Dunlavy, j'en ai fait également une très bonne écoute alors que les HP sont effectivement des Seas de milieu de gamme (entre 50 et 150€ le HP suivant les gammes et les tailles dans les enceintes Dunlavy ), la photo que tu montre ce sont des SC4 :wink:


Une des meilleures enceintes hifi que j'ai entendu à ce jour, cette SC4. Pas dans un genre prétentieux, non, dans un genre tellement homogène, tellement naturel, avec un son si libre, si ouvert que vraiment on oublie les enceintes.

Avec un préampli Revar, un ampli Conrad Johnson et un lecteur CD Mark Levinson : chez Port Royal Audio en compagnie d'une bande de forumeurs... J'ai même pensé les acheter : HP de moyenne gamme, cuisinier de premier plan... et prix élevé, certes, mais enceintes encombrantes, lourdes, couteuses à emballer, à stocker, à transporter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:39

C'est drôle, on fait un petit comparo ni plus ni moins subjectif qu'un autre, et le "débat" si on peut appeler ça "débat" tourne autour du moyen d'acheter, lutte des classes quand tu nous tiens :mdr:, comme s'il n'y avait rien d'autre à dire. Donc en résumé, si tous les intervenants avaient les mêmes moyens d'acheter, la polémique se porterait peut-être sur la finition ou pourquoi pas, sur la taille de leur pénis tant qu'on y est, mais rares seraient ceux qui auraient le désir d'en savoir plus, de se faire leur propre opinion, sans préjugés, sans à priori. Qui sait ce que le hasard nous réserve ?
Souvent je me demande comment peut-on vivre prisonnier de ses ressentiments, ce poids :roll: alors que le monde des possibles est vaste et la vie si courte :wink: ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:06

reyle a écrit:C'est drôle, on fait un petit comparo ni plus ni moins subjectif qu'un autre, et le "débat" si on peut appeler ça "débat" tourne autour du moyen d'acheter, lutte des classes quand tu nous tiens :mdr:, comme s'il n'y avait rien d'autre à dire.
Donc en résumé, si tous les intervenants avaient les mêmes moyens d'acheter, la polémique se porterait peut-être sur la finition ou pourquoi pas, sur la taille de leur pénis tant qu'on y est, mais rares seraient ceux qui auraient le désir d'en savoir plus, de se faire leur propre opinion, sans préjugés ni à priori.
Souvent je me demande comment on peut vivre avec autant de ressentiment en soi, ce poids :roll: alors que le monde est vaste et que la vie est si courte :wink: .

Une petite analyse te ferais du bien, si je peux me permettre :mdr: .
Mais sinon, tu dois bien pouvoir imaginer qu'on puisse arriver au DIY par pure passion pour le son plutot que par manque de moyens ?
La frustration dans la hi-fi est plutôt du coté de ceux qui s'offrent ces beaux jouets et une fois livrés, n'ont plus rien à faire d'autre que de les regarder en cherchant désepérément quel câble pourrait bien améliorer un peu le rendu.
Bref; je ne vais plus vous embéter sur ce fil. A+ :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message