Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli plus puissant est-il meilleur ?

Message » 04 Sep 2008 21:13

Bonjour,

D'une maniére générale Concernant les amplis intégrés , faut-il obligatoirement prendre un ampli qui délivrent plus de puissance que les enceintes peuvent admettrent ?

Par exemple pour des enceintes Bruno Henry qui admettent 60 Watts, un ampli ARCAM DIVA A90 délivrant 90 watts par canaux sera-t'il plus recommandable qu'un NAIM NAIT 5i ne délivrant que 50 watts par canaux ?

je prends cet exemple car un naim d'occas coûte le prix de l'ARCAM en neuf (fin de série) ?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:16

je crois surtout qu un ampli se choisi selon la taille de la piece à sonoriser. donc pas bessoin d un ampli trop puissant si l on a pas la necessité, cependant je me demande si ce n est pas comme une voiture, une voiture puissante, meme si on s en sert pas au maximum, permet de monter plus vite à la vitesse souhaitée et a de la ressource, et bien un ampli ca doit etre le meme, quand le besoin se fait sentir l ampli monte mieux et gere mieux la puissance et les colonnes mais celà n est que mon point de vue.
attention que certaines colonnes sont plus ou moins faciles à amplifier, une enceinte qui a beaucoup de db sera en effet plus facile à amplifier et aura donc assez avec un ampli moins puissant et inversement.
pour resumer un ampli doit etre acheté en fonction de ses besoins cependant un ampli un peu plus puissant ca fait pas de mal...
j espere t avoir aidé et fais attention que ce que j ai ecrit n est que mon point de vue donc attends que d autres personnes te repondent également.
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:38

sweety33 a écrit:D'une maniére générale Concernant les amplis intégrés , faut-il obligatoirement prendre un ampli qui délivrent plus de puissance que les enceintes peuvent admettrent ?


Pour répondre à la question en titre, c'est non bien entendu.

Disons pour commencer qu'un ampli ne se conçoit pas sans enceintes, ni d'ailleurs que de pièce d'écoute. Il faut rapidement déterminer, sachant le volume de la pièce et la distance d'écoute, sachant encore l'efficacité des enceintes (x dB/W @ 1 m), quelle puissance moyenne sera nécessaire pour bouger les membranes. Il peut arriver que les enceintes ne puissent simplement pas atteindre un niveau sonore satisfaisant, lorsque la distance d'écoute est grande et la puissance admissible trop faible.

Pour en revenir à la puissance, pour une qualité donnée, un ampli délivrant 300 W coûtera considérablement plus cher qu'un ampli délivrant 100 W. A prix égal, si tant est que ce soit trouvable, l'ampli le moins puissant sera très certainement de qualité supérieure.

Comme souvent, il faut se méfier des généralités. Certains petits amplis genre EAR ou nuForce affichent un très haut niveau de qualité, des puissances étonnantes, pour des prix non moins étonnants...

Pour conclure, il faut vraiment se méfier des valeurs données par les fabriquants. Il y a moultes astuces pour afficher des spécifications flateuses éloignées de la réalité de l'ampli. Quelques marques sont connues pour leur honnêteté, la plupart usent d'astuces...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:10

Pour aiguiller ci-joint les caractéristiques des enceintes :wink: :

Haut-parleurs 1 x tweeter à dôme de ø25mm
1 x grave/médium à cône de ø130mm
Charge Double chambre accordée
La seconde est en pavillon replié et débouche sur l’extérieur par un évent laminaire
Bande passante 50Hz à 22 kHz à ±3dB
Filtrage Passe-bas 24 dB/octave
Passe-haut 18 dB/octave
Déphasage minimal
Impédance nominale 8 Ohms
Sensibilité 88 dB/1W/1m
Puissance admissible 60W

ma piéce d'écoute de 20 m2
la distance d'écoute à peu prés 3 métres
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Sep 2008 20:37

Pas d'autres avis :wink:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message