Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 05 Sep 2008 10:10

Je les ai tellement lu que j'en ai rever cette nuit :lol:
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:23

Mais du coup ca m'aide pas trop :roll:
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:07

bmc66 a écrit:Mais du coup ca m'aide pas trop :roll:


Si je me souviens bien, j'ai eu le meme soucis...

J'avais trouvé la solution dans la notice, mais je ne me souviens pas où...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:13

Ya 1 option quelque part, pour le HDMI afin de choisir si le son,

- est envoyé au moniteur TV / projo, ou

- gérer par l'ampli --> enceintes reliées à l'ampli.

'tain c'est sûr que la doc, c'est costaud à comprendre surtout quand on débute, ce qui est mon cas également.

edit : tiens voilà "manual setup" / "HDMI setup", après tu as le choix "amp" ou "TV".
je sais pas si c'est cela qui posait problème.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:20

Sinon je me suis fait 1 SW hier soir, et c'était pas mal, bon je les connais 1 peu trop c'est dommage, mais sinon pour le son çà le fait bien, mais j'ai encore du mal bien à régler les niveaux, surtout que d'un film à l'autre, le son général me semble plus ou moins fort.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:32

stof7 a écrit:Ya 1 option quelque part, pour le HDMI afin de choisir si le son,

- est envoyé au moniteur TV / projo, ou

- gérer par l'ampli --> enceintes reliées à l'ampli.

'tain c'est sûr que la doc, c'est costaud à comprendre surtout quand on débute, ce qui est mon cas également.

edit : tiens voilà "manual setup" / "HDMI setup", après tu as le choix "amp" ou "TV".
je sais pas si c'est cela qui posait problème.


Je crois avoir deja touché ca, mais je reverifirai ca. Merci
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:48

Bon, je viens de jeter un oeil, mais alors essayer de régler juste avec le petit ecran de l'ampli, quelle galere...

Aparemment, quand je vais dans manual set up, hdmi set up, hdmi video set up, je peux juste choisir entre rgb ou ycbcr...

Pour le choix entre amp et tv, c'est dans hdmi audio setup
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:53

bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:05

Pour compléter, mon lecteur est un onkyo dv-sp405, et mon lcd un samsung lw32a33w.

Je peux regarder les dvd, mais pas les menus de l'ampli, et je n'arrive pas a écouter les cd en 2ch.
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 19:14

Bonjour,

Actuellement rongé par le doute quand à l'achat d'un ampli Denon (soit le 1908 soit le 1909), je voulais réagir sur cette remarque (page 4 du post):
gouroutrash a écrit:Je vais probablement me commander le 1908, je ne veux pas le 1708 qui ne gère pas le son par hdmi, je ne veux pas le 1509 qui n'est "que" 5.1 et vraiment pauvre en fonctionnalités (le 7.1 est bien utile pour sonoriser en même temps une deuxième pièce en stéréo avec une source différente, fonction "multi-room"), ...


Il me semble que la fonctionnalité "Multi-Room" est l'apanage du 1909, et non du 1908.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.
Vincent
vince_gwada
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 4:34
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:23

bmc66 a écrit:Pour compléter, mon lecteur est un onkyo dv-sp405, et mon lcd un samsung lw32a33w.

Je peux regarder les dvd, mais pas les menus de l'ampli, et je n'arrive pas a écouter les cd en 2ch.


à la telco (à l'arrière), essayes les touches "direct" ou "pure" (direct), si j'ai bien compris çà bypass tous les traitements internes type EQ/DSP/Surrounds.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:54

stof7 a écrit:Bonsoir,

J'ai une question pour les possesseurs de cet ampli, j'étais sur le point de l'acheter tout à l'heure, mais le vendeur m'a quelque peu refroidi par rapport à 1 point bien précis car je voudrais si possible l'utiliser dans 1 configuration sans enceinte centrale.

Il m'a indiqué que, dans ce cas, je n'aurais plus de son "surround" mais 1 son stéréo 1 peu traffiqué, avec 1 delay au niveau des encaintes arrières et c'est tout. perso je pensais que le son de la centrale serai réparti sur les voies "avant".
Mais d'après lui (et confirmé par son collègue puis par quelqu'un de Denon au tel.) ce n'est donc pas le cas.

Alors je ne veux pas mettre en doute les compétences de ces personnes, mais cela me semble quand même assez bizarre cette histoire, enfin étonnant tout du moins.

bon j'ai regardé tout à l'heure dans la doc en ligne en pdf, au chapitre config manuelle, "configuration des enceintes", on peut sélectionner 3 choix pour l'enceinte centrale : large, small et none.

Donc ya comme un doute qui s'installe en moi, qu'est ce qui se passe quand on sélectionne "none".

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, et éventuellement faire 1 essai, genre sur 1 scène précise faire la comparaison entre avec la centrale et sans la centrale ?

J'aimerai bien en avoir le coeur net, avant d'éventuellement me résoudre à prendre une centrale et réfléchir à comment l'intégrer dans ma pièce, le salon.


hello stof7
je possède aussi un denon, même si c'est un modele un peu plus vieux
tu souhaiterai donc n'avoir que 2 colonnes avant, et les 2 surrounds, en opérant un mix de la centrale sur les enceintes avants : je ne vois pas ou est le problème, tous les amplis home cinéma sont capables de faire ce mixage, et ça fonctionne
on appelle ça le mode "fantôme" je crois, le seul changement avec un 5.1 classique, c'est que le son de la centrale passe dans les colonnes
j'ai fais comme ça pendant 1an1/2, et ça marchait pas mal du tout...mais le jour ou j'ai acheté ma centrale :o , alors là je me suis rendu compte de son importance
mes colonnes sont solides, pourtant elles bossent moins que ma centrale
alors si tu peux, n'hesite pas à en prendre une, c 'est quand même autre chose

si tu met la centrale sur none, tu dis à ton ampli que tu n'as pas d'enceinte centrale, il fera donc le mix sur les colonnes
Dernière édition par bermudes le 05 Sep 2008 23:08, édité 1 fois.
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:01

davidl986 a écrit:quelqu'un peux me dire comment afficher le menu du 1908 directement sur la TV (LCD branché en HDMI)
merci d'avance.


salut,

la hdmi sert pour les sources, pas pour le menu
pour afficher le menu de l'ampli sur l'écran tv, tu dois avoir une sortie vidéo composite (jaune) appelée "monitor out" à l'arriere de l ampli, que tu dois donc raccorder à
l'arriere de ta tv
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:32

demain j'essai ca :D
bmc66
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:52
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:12

@ bermudes,

Merci de confirmer ce que je pensais et c'est bien ce que j'ai fait : centrale et caisson sur none et basta,

arhhggg je vois que tu as la totale Triangle, j'en profite pour 1 petit HS, penses-tu qu'une Minor en centrale serait suffisant et surtout cohérent pour aller avec mes AlteaESW ?

J'hésite également à prendre des surrounds Triangle, pour l'instant j'ai de vielles Jamo trsè bas de gamme en comparaison, mais bon budget budget, et d'ici la fin de l'année je vise surtout le projo full HD, à priori le Sony VW40 ou leur tout dernier, dont j'ai plus la référence en tête...
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message