ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, canio, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 177 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix achat nouvel ampli HD

Message » 04 Sep 2008 10:42

Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour le choix de mon nouvel ampli.
Je m'apprête à aller en Allemagne ce we (j'habite à Strasbourg ça aide...) pour acheter mon matos.
Voici les modèles parmis sur lesquels mon choix se porte a priori (sélection rapport qualité/prix):
-Pioneer VSX-LX 50
-Pioneer VSX-LX 60
-Denon AVR-2808
-Onkyo TX-SR 805

Je précise que l'ampli est destiné à mon salon de 18m².
Est-ce que Pioneer est un cran au dessus de Denon en terme de qualité de composants et de finition ?
Merci pour votre aide et vos conseils !
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:53

Pour avoir eu les deux je peux te dire que le Denon est un cran au dessus des Pioneer (et puis le Denon est encore made in Japan alors que les Pioneers viennent de Malaisie!! :wink: :wink: )
Dernière édition par Gagaktom le 04 Sep 2008 10:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:54

Salut,

Je ne peut parler que de celui que je connais, le 805, qui est pour moi un très bon ampli hc sachant faire aussi de la stéréo :D . Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est qu'on ne peut pas consulter les égalisations audissey, dommage... :cry:
En tout cas c'est un excellent rapport qualité / px.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:07

La différence de prix entre le Denon 2808 et le Onkyo 805 se joue dans un mouchoir de poche donc mon choix ne peut être que basé sur la technique et sur une préférence de marque... :-?
Je suis équipé en Denon et j'avoue que j'aime bien la marque, cependant en terme de prestations le Onkyo 805 semble en cran au-dessus, THX Ultra2, Audissey MultiEQ XT, plus puissant, 3xHDMI...
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:17

J'ai hésité comme toi entre le Onkyo et le Denon. Le Onkyo est il est vrai un peu meilleur en terme de prestations. Mais voilà, en parcourant assidument les forums US tu te rends compte que cet ampli est affublé d'un manque certain de fiabilité (et jamais le même soucis) ! En plus il chauffe nettement plus que le Denon et ses dimensions sont moins standard. Je suis hyper satisfait de mon Denon et ne regrette pas mon choix..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:27

Moi aussi je suis de Strasbourg :mdr:
Comme toi je suis Ă  la recherche d'un ampli, mais certaine une gamme en dessous des tiens.

Est ce que tu pourrais malgré tout me dire où tu les cherches en allemagne ?
Est ce que la différence de prix vaux vraiment le coup ?
zeuss14
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 DĂ©c 2006 19:39
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:30

Finalement les différences techniques sur le papier importent peu, il ya bcp de marketing dans tout ça. Par ex les modes THX du 805 n'apportent pas énormément aus DD ou DTS classiques...
Tu connais le son denon puisque tu en possède un, va donc dans une magasin faire une écoute d'un ampli onkyo ou pionneer sur des jbl pour voir ce que ça donne, c'est vraiment ça le + important ! :mdr:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:32

Nico974 a écrit:Tu connais le son denon puisque tu en possède un, va donc dans une magasin faire une écoute d'un ampli onkyo ou pionneer sur des jbl pour voir ce que ça donne, c'est vraiment ça le + important ! :mdr:


Clairement !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:40

Gagaktom a Ă©crit:
Nico974 a écrit:Tu connais le son denon puisque tu en possède un, va donc dans une magasin faire une écoute d'un ampli onkyo ou pionneer sur des jbl pour voir ce que ça donne, c'est vraiment ça le + important ! :mdr:


Clairement !! :wink:



Je crois en effet qu'il n'y a rien de tel qu'une séance d'écoute avec enceintes équivalentes pour se faire une idée de la différence entre ces amplis sachant en plus que je suis orienté Denon depuis qques années.
Merci pour vos conseils avisés.
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:35

Je pars en Allemagne dès demain chercher mon Denon AVR-2808 après avoir fait une petite séance d'écoute de la bête et les conseils de Gagaktom je suis convaincu.
Le moins cher que j'ai trouvé en France c'est chez Cobra en finition Silver à 699€ (super prix cela dit ! :o ) dans leur catalogue papier reçu avec le dernier numéro des AL. Mais il est dans une boutique Allemande en promo à 599€ en apparemment encore dispo en Noir http://www.hirschille.de/hishop1/produc ... -2808.html
Donc, proximité aidant, je vais aller en Allemagne demain voir ça de mes propres yeux.
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:18

Gagaktom a Ă©crit:Pour avoir eu les deux je peux te dire que le Denon est un cran au dessus des Pioneer (et puis le Denon est encore made in Japan alors que les Pioneers viennent de Malaisie!! :wink: :wink: )


Oui tout comme les amplis yamaha dont l'usine est aussi en malaisie et qui sont claireĂąment au dessus de denon et pioneer et donc je vois pas le rapport avec le lieu de production ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:46

safe a Ă©crit:
Gagaktom a Ă©crit:Pour avoir eu les deux je peux te dire que le Denon est un cran au dessus des Pioneer (et puis le Denon est encore made in Japan alors que les Pioneers viennent de Malaisie!! :wink: :wink: )


Oui tout comme les amplis yamaha dont l'usine est aussi en malaisie et qui sont claireĂąment au dessus de denon et pioneer et donc je vois pas le rapport avec le lieu de production ... :roll:



Richard Lemesle a Ă©crit:Je remonte ce post parce qu'il me semble qu'il est mieux ici que perdu au fond du "fil" onkyo (page 39). J'y ajouterai les liens vers les tests, les specs, les manuels et les infos que vous m'indiquerez.

Ils sont tous HDMI 1.3a.

La gamme 2007 me semble assez cohérente :
[code]
Modèle Usine Puissance Pre Out Audio DSPs DACs
605 Malaisie 90Wx7 non TIx1 Cirrus Logic
705 Malaisie 100Wx7 oui TIx3 Cirrus Logic
805 Japon 130Wx7 oui TIx3 Burr Brown
875 Japon 140Wx7 oui TIx3 Burr Brown
905 Japon 140Wx7 oui TIx3 Burr Brown




Il semble bien que Onkyo ait une politique de fabrication de ses amplis qui soit en lien avec la localisation géographique de leurs usines (ce qui est le cas dans bien d'autres types d'industries).
En revanche, je ne sais pas jusqu'où va le lien entre la localisation de l'usine et la qualité des composants ainsi que celle de l'assemblage...

En tout cas, ce qui est valable pour une marque comme Onkyo ne l'est peut ĂŞtre pas pour une autre, si en effet Yamaha assemble l'ensemble de sa gamme en Malaisie...
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:53

safe a Ă©crit:
Gagaktom a Ă©crit:Pour avoir eu les deux je peux te dire que le Denon est un cran au dessus des Pioneer (et puis le Denon est encore made in Japan alors que les Pioneers viennent de Malaisie!! :wink: :wink: )


Oui tout comme les amplis yamaha dont l'usine est aussi en malaisie et qui sont claireĂąment au dessus de denon et pioneer et donc je vois pas le rapport avec le lieu de production ... :roll:


Pour avoir eu un Yamaha en 2006 je peux te dire que je ne changerai plus mon Denon contre celui-ci..Le Yamaha est peu être différent mais certainement pas supérieur en terme de fiabilité ou de qualité de fabrication au Denon. Par rapport à Pioneer sans doute..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:57

Gagaktom a Ă©crit:
safe a Ă©crit:
Gagaktom a Ă©crit:Pour avoir eu les deux je peux te dire que le Denon est un cran au dessus des Pioneer (et puis le Denon est encore made in Japan alors que les Pioneers viennent de Malaisie!! :wink: :wink: )


Oui tout comme les amplis yamaha dont l'usine est aussi en malaisie et qui sont claireĂąment au dessus de denon et pioneer et donc je vois pas le rapport avec le lieu de production ... :roll:


Pour avoir eu un Yamaha en 2006 je peux te dire que je ne changerai plus mon Denon contre celui-ci..Le Yamaha est peu être différent mais certainement pas supérieur en terme de fiabilité ou de qualité de fabrication au Denon. Par rapport à Pioneer sans doute..


le problème n'est pas lié à la fabrication car ca fait des décennies que tout ce petit monde maîtrise ces processus, que ce soit en chine, au japon ou en malaisie. Les gros problèmes sont liées à des défauts de conception. C'est ce que je voulais dire.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:10

Mouai pas certain..
Regarde une marque comme Onkyo..ils font d'excellents amplis..mais tu te rends comptes que certains de leurs modèles sont affublés d'une multitude de soucis, souvent assez différents..pour moi ça s'appelle ne pas maitriser son processus de fabrication comme il le faudrait. Car c'est bien de cela que l'on parles quand tu dis qu'un appareil est fabriqué en Malaisie ou au Japon..ca ne fait pas non plus plusieurs décennies que la Malaisie ou la Thaïlande (..) sont des eldorados de la fabrication électronique. Ça montre aussi bien qu'a vouloir réduire au maximum les coûts, les sous traitant ne sont pas encore aussi qualitatifs dans ces pays et qu'en bout de chaine la fiabilité s'en ressent.
Ensuite les défauts de conception c'est une autre histoire...
:)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message